Fiche de révision

17 Juin 2018
39
26
94
34
Bonjour à toutes
Je suis étudiante en Fac de Lettres et j'ai du mal à me décider sur le format des fiches de révision.
En effet, j ai commencé par des fiches bristol A4 parce que je trouvais ça plus clair et plus aéré mais pas très pratique à manipuler. Du coup récemment, j'ai tenté le format A5 et c'est vrai que c est pratique à manier etc, mais j'ai peur de ne pas avoir assez de place
J'aimerais donc savoir quel format vous utilisez pour faire vos fiches de révisions s'il vous plaît?
Peut être que ça pourra m'aider à choisir plus facilement
Merci beaucoup à toutes
 
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@Lili.A Hm tout dépend du "format" que tu donnes à ton cours.
Pour ma part je fais pas mal de mindmapping donc j'ai besoin d'espace et dans tous les cas je prends du A4.
Je refais mes cours tout ça, je pense plus que c'est par rapport à ta façon de "faire" et d'apprendre que tu dois adapter le format.
 
17 Juin 2018
39
26
94
34
Je dois avouer que j'ai du mal à choisir!
J'ai commencé par du format A4 en début d'année car je trouvais ça plus clair et plus lisible. Mais après mûre réflexions, je me suis dis que j allais tenter le format A5, et je l'ai fait pour des conjugaisons de latin donc c 'est vrai que ce format était pratique. Mais je me demande si pour des matières plus denses comme la grammaire, la littérature etc, si ce format ne sera du coup pas trop petit.
Cependant, je ne veux pas utiliser 2 formats différents je préfère utiliser le même pour toutes les matières.
J ai un code couleur, pour ça pas de soucis, mais niveau format de fiches de révisions je n'arrive absolument pas à me décider. Et certains étudiants me conseillent le grand format, et d'autre le plus petit, et moi je n arrive pas à prendre ma propre décision!
Je suis une fille très indécise et ça fait plus d'un an que je me pose la question
 
7 Avril 2017
45
134
729
25