Fiche de révision

17 Juin 2018
39
26
94
34
Bonjour à toutes
Je suis étudiante en Fac de Lettres et j'ai du mal à me décider sur le format des fiches de révision.
En effet, j ai commencé par des fiches bristol A4 parce que je trouvais ça plus clair et plus aéré mais pas très pratique à manipuler. Du coup récemment, j'ai tenté le format A5 et c'est vrai que c est pratique à manier etc, mais j'ai peur de ne pas avoir assez de place
J'aimerais donc savoir quel format vous utilisez pour faire vos fiches de révisions s'il vous plaît?
Peut être que ça pourra m'aider à choisir plus facilement
Merci beaucoup à toutes
 
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@Lili.A Hm tout dépend du "format" que tu donnes à ton cours.
Pour ma part je fais pas mal de mindmapping donc j'ai besoin d'espace et dans tous les cas je prends du A4.
Je refais mes cours tout ça, je pense plus que c'est par rapport à ta façon de "faire" et d'apprendre que tu dois adapter le format.
 
17 Juin 2018
39
26
94
34
Je dois avouer que j'ai du mal à choisir!
J'ai commencé par du format A4 en début d'année car je trouvais ça plus clair et plus lisible. Mais après mûre réflexions, je me suis dis que j allais tenter le format A5, et je l'ai fait pour des conjugaisons de latin donc c 'est vrai que ce format était pratique. Mais je me demande si pour des matières plus denses comme la grammaire, la littérature etc, si ce format ne sera du coup pas trop petit.
Cependant, je ne veux pas utiliser 2 formats différents je préfère utiliser le même pour toutes les matières.
J ai un code couleur, pour ça pas de soucis, mais niveau format de fiches de révisions je n'arrive absolument pas à me décider. Et certains étudiants me conseillent le grand format, et d'autre le plus petit, et moi je n arrive pas à prendre ma propre décision!
Je suis une fille très indécise et ça fait plus d'un an que je me pose la question
 
7 Avril 2017
45
134
729
25
Etant étudiante en histoire, j'a beaucoup du mal à essayer de résumer mes cours mais en général, j'opte pour des petites fiches. Un bloc rhodia petit format ligné & de très jolie surligneur :) Mais c'est plus pour des dates ou des notions :)
Après tu as une autre façon de faire tes fiches qui est plutôt pas mal dites le '' mindmapping '' :P J'ai déjà tester cette méthode ( et des amies aussi ) et c'est plutôt intéressant & idéale pour les lettres ;)
Bisous :)
 
17 Juin 2018
39
26
94
34
@Lili.A Hm tout dépend du "format" que tu donnes à ton cours.
Pour ma part je fais pas mal de mindmapping donc j'ai besoin d'espace et dans tous les cas je prends du A4.
Je refais mes cours tout ça, je pense plus que c'est par rapport à ta façon de "faire" et d'apprendre que tu dois adapter le format.
Merci pour ta réponse! Même quand tu fais une fiche normale tu préfères le grand format?
 
17 Juin 2018
39
26
94
34
Etant étudiante en histoire, j'a beaucoup du mal à essayer de résumer mes cours mais en général, j'opte pour des petites fiches. Un bloc rhodia petit format ligné & de très jolie surligneur :) Mais c'est plus pour des dates ou des notions :)
Après tu as une autre façon de faire tes fiches qui est plutôt pas mal dites le '' mindmapping '' :P J'ai déjà tester cette méthode ( et des amies aussi ) et c'est plutôt intéressant & idéale pour les lettres ;)
Bisous :)
Je ne suis pas adepte des schémas, je préfère des phrases courtes qui résume le cours
J hésite encore beaucoup, mais j'entends beaucoup de personnes autour de moi qui utilisent le grand format pour ce soit plus clair! Donc à voir
 
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@Lili.A Personnellement j'utilise des "grands formats", après je fiche d'une façon très particulière (schémas, dessins) et comme je le disais, j'utilise pas mal une version mindmap à mon image.
Si je n'ai que des passages "simple" j'utilise les 2 (je m'explique)
- sur la grande : je ne fais pas de redite, hos j'explique / reformule le cours. Pour ça j'utilise des A4 pour dessiner, faire des schémas, simplifier ou tout simplement corriger.
- sur la petite (A5), je fais juste remettre les points sur lesquels j'ai du mal ou un résumer de ce que j'ai pris du temps à acquérir / que je dois encore revoir.
Dans le cas où je me rends compte que j'ai pas de résultat ou que je veux vérifier : je repasse sur du format A4 et ainsi de suite.

NB : lorsque j'utilise du format A5 c'est une A4 ou je tire un trait. Ca me permet de voir les "sections" révisées.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes