Aakash a dit :
Au fait, je me rend compte que je vais avoir vraiment du mal à faire une liste des films qui ont comptés pour moi, sachant que c'est surtout relié à des moments particuliers.
Chat Noir Chat Blanc, la Dolce Vita/ la Strada, Top Hat, les Demoiselles de Rochefort, M le Maudit/ le Testament du Dr. Mabuse, Down by Law, Paris Texas, la Cité des Enfants Perdus, Dolls, Sweet Sixteen, Orange Mécanique, Brazil, la Mort de Dante Lazarescu, the Cameraman, n'importe quel film de Meliès.
Amie
Pour continuer la discussion sur
Salo, déjà, rien que le fait de lire quelques pages du
bouquin m'a fait mal au bide, m'a faite trembler et paniquer, donc pas question que je voies le film, même si j'aimerais être plus "endurante" parce-qu'en effet je suis puersadée que c'est un grand film. Par contre j'ai regardé
Oedipe roi, c'est génial
.
Et
Funny Games, punaise, je comprends pas les gens qui ont réussi à le regarder jusqu'au bout, c'est pareil que Sade, je ne peux pas supporter, ce qui m'énerve d'ailleurs parce-que je trouve le concept absolument génial. Mais voilà, c'est plus fort que moi, au bout d'une demi-heure je crois, mon
corps a de lui-même pris l'initiative de se lever et de partir, je ne pouvais pas. JAMAIS un film ne m'a fait un tel effet, c'est la première et la dernière fois je crois, que j'aurais été aussi choquée par un film, c'est affreux, c'est d'une
réalité, rien que d'y penser j'ai froid dans le dos. Dès les premières minutes du film je me suis sentie en "insécurité", je me suis sentie menacée. J'avais l'impresssion
d'y être dans ce film.
Haneke est très fort. Par contre je déconseille
vraiment Funny Games aux âmes sensibles, franchement, si j'avais su que ça m'aurait fait cet effet, je l'aurais pas regardé. Parce-que j'ai mis pas mal de temps à m'en remettre
.
Sinon, mon film préféré au monde (revenons dans le sujet lol), c'est
Blade Runner. Viennent ensuite
Lost Highway et, dans un tout autre registre aha,
Un jour sans fin. J'en oublie sûrement !