Question (pas si) con Forum Questions (pas si) cons

16 Avril 2016
787
2 884
2 364
31
Je ne sais pas si c'est ici l'endroit le plus approprié, mais je rencontre de plus en plus le terme "queer" , dans mes lectures notamment, et malgré mes recherches internet je la définition du terme reste floue pour moi, du coup jme dit que quelqu'un sur Madz pourrait ptet me venir en aide ??
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 078
4 690
3 524
@pennsardinne cet article Wikipédia peut peut-être t'aider?

Surtout ce passage :
Ce terme est apparu à partir des années 1980, selon le même phénomène d'appropriation du stigmate et d'insulte que lors de la création du mot négritude, « pour regrouper les identités non-straight (LGBT mais aussi BDSM, asexuelles et fétichistes soit les personnes non-hétéronormées) sous un même terme »

D'ailleurs je te remercie, j'ai trouvé un easter egg Google en cherchant "Queer" :happy: (ça marche aussi avec "gay") -> un drapeau gay qui envahit la page :rainbow:
 
  • Big up !
Réactions : AprilMayJune
6 Janvier 2015
981
4 239
564
@pennsardinne le mot signifie au départ 'bizarre' ou 'étrange' et est devenu une insulte envers les personnes LGBT parce que leur orientation / expression de genre / genre ne rentrait pas dans la norme cishétéro et ses stéréotypes. Du coup, certaines de ces personnes ont décidé de revendiquer l'insulte. La définition est floue mais ça fait partie de son attrait, je dirais. Globalement, si t'es pas cis et hétéro tu peux te dire 'queer' (l'inclusion des personnes cis et hétéro pratiquant le bdsm dans ce terme peut faire débat j'imagine). Ce qui est important, c'est de ne pas l'utiliser pour une personne sans avoir son accord explicite (dans le sens où toutes les personnes non-cis-hétéros ne se reconnaissent pas forcément dans le terme / ne veulent pas revendiquer l'insulte).
 
  • Big up !
Réactions : Biousse
5 Octobre 2015
518
2 151
284
Bonjour, je ne sais pas si la question à déjà été posé quelque part mais je n'ai pas trouvé.

Je souhaiterais savoir qu'elles seraient les conséquences de la sortie du Royaume Unis de l'UE ?
J'ai trouvé cet article du monde . Mais ce que j'aimerais savoir c'est es conséquences pour les ressortissants du Royaume Unis résidant en France ou les ressortissant Français résidant Au Royaume Unis ?

Merci d'avance
 
  • Big up !
Réactions : Miss Prism
10 Juin 2016
46
249
39
30
Lille , Lyon
Bonjour,

Je crois que la réponse à ta question n'est pas encore décidée, cela dépendra beaucoup des conditions de sortie décidées avec l'Europe et du cours euro/ livre.
Bon courage dans ta quête de réponse.

J'ai aussi une petite question :
Appelle-t-on agression sexuel si une personne se masturbe en public sans pour autant montrer ses parties ( Sur le site du gouvernement ils insistent surtout sur l'aspect visuel et la participation non consentie ) la réponse varie-t-elle en fonction de l'age ?

Merci d'avance
 
25 Juin 2014
422
2 287
1 714
hey :hello:
En quoi les zoo participent t'ils a la conservation des espèces ? Peut on appeler le fait de garder quelques individus dénaturés dans des enclos de la conservation ? :hesite: Ou ont il réellement des moyens d’action ?
 
22 Novembre 2014
273
1 002
764
27
Paris
www.endomorphine.com
@Dimi Je pense qu'ils y participent dans l'accompagnement de la reproduction qui peut se faire rare ou difficile (par exemple chez les pandas) ou pour conserver/protéger des espèces animales dont les conditions de vie sont pas tops (à cause de l'humain généralement, mais c'est toujours ça) avant de les remettre dans la nature si possible. Après, j'ai l'impression que certains zoos se cachent derrière ça pour légitimer le fait de les enfermer, et ça, ça fait juste "regardez on a une belle collection d'animaux qu'on protège!!" alors que la majorité ne sont pas du tout en danger d'extinction ou autre.

Mais très bonne question, si quelqu'un veut ajouter quelque chose ou me contredire, j'écoute aussi :cretin:
 
1 Avril 2013
501
891
4 804
Bonjour,


Je crois que la réponse à ta question n'est pas encore décidée, cela dépendra beaucoup des conditions de sortie décidées avec l'Europe et du cours euro/ livre.
Bon courage dans ta quête de réponse.

J'ai aussi une petite question :
Appelle-t-on agression sexuel si une personne se masturbe en public sans pour autant montrer ses parties ( Sur le site du gouvernement ils insistent surtout sur l'aspect visuel et la participation non consentie ) la réponse varie-t-elle en fonction de l'age ?

Merci d'avance


Bonjour,

"Appelle-t-on agression sexuel si une personne se masturbe en public sans pour autant montrer ses parties ( Sur le site du gouvernement ils insistent surtout sur l'aspect visuel et la participation non consentie ) la réponse varie-t-elle en fonction de l'age ?

Je pense qu'à n'importe quel âge et du moment qu'une personne se masturbe en public, si j'assistais à ce genre de comportement, je me sentirais mal à l'aise voire agressée. Bon, il y a souvent des petits enfants qui se touchent le sexe sans penser à mal...Pour ça, c'est aux parents d'intervenir pour leur dire qu'ils ne peuvent pas faire ça devant tout le monde !
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Mme Magorium
1 Août 2016
21
56
24
Je suis persuadée que je vais passer pour une extraterrestre mais je me demande ce que signifie " être une licorne"?
 
  • Big up !
Réactions : Lis
18 Novembre 2009
525
336
3 864
30
(bientôt) Nantes
luciladi-portfolio.tumblr.com
J'espère ne pas faire un HS, mais je cherche désespérément un livre dont @Mymy avait fait une chronique au début de l'été si je ne me trompe, sur un roman graphique qui faisait peur. Impossible de retrouver le titre ni même la chronique en question...Est-ce que l'une de vous s'en souvient ? Merci merci :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes