Question (pas si) con Forum Questions (pas si) cons

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
J'espère ne pas faire un HS, mais je cherche désespérément un livre dont @Mymy avait fait une chronique au début de l'été si je ne me trompe, sur un roman graphique qui faisait peur. Impossible de retrouver le titre ni même la chronique en question...Est-ce que l'une de vous s'en souvient ? Merci merci :fleur:
Et hop !
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
@Moon-Moon Alors non, hélas, il ne faut pas croire que c'est nouveau, en fait l'Europe a réitéré son interdiction, ça veut dire qu'elle était déjà en vigueur depuis 2004 comme on peut le lire à la fin de cet article : http://www.parismatch.com/Actu/Soci...es-cosmetiques-testes-sur-les-animaux-1072897
En fait je ne sais pas en quoi est la différence car normalement si cette interdiction était vraiment appliquée on n'aurait effectivement pas à ce soucis du leaping bunny par exemple, mais c'est pas le cas, or si cette règle était déjà en vigueure en 2004, et que là elle est juste renouvellée/réaffirmée, ben ça change rien du coup ... Il faut toujours faire gaffe. Alors du coup me demande pas comment ça se fait qu'on ai justement encore des produits testés sur les animaux, il doit y avoir un paragraphe à la con qui permet de passer entre les mailles du filet. Mais ça me paraissait aussi trop beau pour etre vrai, c'est écrit en début de cet article : http://www.sciencesetavenir.fr/animaux/cosmetiques-ou-en-est-on-des-tests-sur-les-animaux_19849
je cite : Mais cela ne concerne que leurs composants utilisés à des fins exclusivement cosmétiques. Ainsi, pour des ingrédients dits "multi-usages" (conservateurs, parfums, solvants, polymères, filtres solaires...), utilisés en cosmétique mais aussi dans d'autres secteurs comme la pharmacie, la chimie ou l'agroalimentaire, des tests sur animaux peuvent toujours être effectués

Donc en fait, ben, non, on a pas avancé beaucoup je crois :erf: mais il vaux peut etre mieux posé la question sur la veille permanante végé pour etre sur ?
 
28 Mai 2016
256
1 129
2 324
Je sais pas trop ou poser ça donc je me suis dit qu'ici c'était bon!
Est ce quelqu'un sait comment faire pour se désinscrire de chez Yves Rocher? Genre ne plus être sur leur liste, annuler la carte de fidélité etc, parce que je sais que je n’achèterais plus jamais chez eux.
De plus j'en ai marre de tout le temps recevoir leur petit carton de pub par courrier, qui ne m’intéresse pas...C'est du gâchis de papier, je le met direct à la déchiqueteuse... (ben oui, je ne jette pas directement, y a mon nom, adresse et tout dessus :sweatdrop:)
Attention je parle bien du service client, de se supprimer de leur fichier, et non supprimer son compte en ligne sur leur site. (je n'ai jamais crée de compte en ligne)
Merci ;)

Edit : Pareil pour The body shop:sweatdrop: ah là là pourquoi j'ai pas osé dire non quand toutes ces vendeuses m'ont proposées la carte fidélité :mur:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Iris Hexa et Lis
30 Août 2015
52
106
94
23
@Vanheptune Il me semble qu'il suffit de se rendre au magasin le plus proche et simplement demander à être retiré.e des listes. Bon, la personne va surement te demander des explications, que tu n'es absolument pas obligé.e de fournir (et puis quoi encore !), et rechigner un peu mais si tu insistes ils ne peuvent pas te refuser ça, c'est ton droit en tant que client il me semble.
(J'ai trouvé ces sites, ce n'est ni Yves Rocher ni The Body Shop mais ça peut quand même te donner des idées, surtout que ça doit fonctionner sur le même principe:
http://www.resilier.fr/carte-auchan.php
http://assistance.castorama.fr/selfcastorama/template.do?id=636)

Je me demandais aussi, combien coûte un référendum ? Et comment sont répartis les dépenses ? Au niveau national j'entend. Toutes les personnes auxquelles j'ai posé la question n'avais aucun chiffre réel, aucune "preuve" et tous m'ont répondu que c'était extrêmement cher.
Si quelqu'un à une réponse et/ou a lien je suis preneur.se !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Vanheptune et Lis
28 Mai 2016
256
1 129
2 324
@Owly Transluscent merci beaucoup de tes infos, maintenant va falloir que je prenne mon courage à deux mains, + ma grande timidité pour aller un jour me rendre aux magasins et leurs demander de me supprimer :cretin::top:
 
  • Big up !
Réactions : Lis

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 388
32 494
5 894
@Lis C'est le pauvre en arabe, et miskina, la pauvre. Dans le sens qui fait de la peine ou qui fait pitié. Par contre il me semble @Noémitigée que c'est pas forcément péjoratif, ça va dépendre du contexte, de à qui tu t'adresses, etc.
Bon après c'est un peu utilisé à tord et à travers par les jeunes et des fois on perd un peu le sens.
 
15 Juillet 2016
3
11
14
36
Bonjour,
J'ai une question enfin je m'interroge mais je ne sais pas où la poster.
Voilà, j'ai récemment déménagé pour rejoindre mon conjoint sur Paris, je suis épanouie au niveau de mon couple et professionnel mais j'ai laissé derrière moi mes amis et famille et c'est cela le plus difficile. Je me sens un peu isolée.
Avec vous des astuces, une même expérience peut-être, je suis preneuse!!! Je souhaite créer du lien faire des rencontres dans ma ville mais pas évident.
Merci en tout cas de vos réponses qui me seront très importantes!!!
 
22 Octobre 2014
153
579
2 264
@Pink Bubble Bon j'arrive un peu tard, mais là où on utilise le moins de muscle c'est quand on ferme les yeux! Car ce qui ouvre les yeux c'est le muscle "releveur de paupière" (oui oui ca s'appelle bien comme ça mdr) après, quand on ferme très très fort les yeux, ou quand on cligne des yeux c'est actif

@septcile Je comprends ta situation, moi aussi ca m'angoisserait de me retrouver dans ta situation (je mesuis déjà posée cette question pour un éventuel déménagement) et moi je te conseillerai d'aller faire des activités genre prendre des cours de danse par exemple, ou même faire des sorties madmoizelle! :P Ou même t'inscrire à un club de lecture (je sais pas si ca existe encore à notre époque mdr), faire du bénévolat +++ (une pierre deux coup! Tu fais ta bonne action et en plus tu rencontres pleins de gens chouettes) Voilà c'est tout ce à quoi je pense pour l'instant, mais si j'en trouve d'autre je les rajouterai!
PS: Paris c'est tellement vivant et surpeuplé que t'auras pas trop de mal à rencontrer des gens! D'ailleurs si ca se trouve entre temps t'as déjà trouvé ta petite team de potes! J'arrive peut être après la bataille mdr
 
  • Big up !
Réactions : Pink Bubble

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes