Forum Suggestions - à lire avant de poster

14 Mars 2017
1
1
4
27
Salut, je suis une toute nouvelle Mad...
J'avoue ne pas être ultra bien dans ma peau (dans la vie de tous les jours, je veux dire), et ce site m'a fait vraiment du bien, donc déjà merci pour tout (je sais, ce n'est pas dans le sujet du topic, mais je sais que ça fait toujours bien de l'entendre).
Y aurait-il des articles (ou se pourrait-il qu'il y en ait) sur des formes de dépression ? - burn out etc.
Voilà, merci pour tout.
Kita, nouvelle Mad
PS : si jamais il y a besoin d'un témoignage sur ce sujet, j'en ai un beau à fournir..
 
  • Big up !
Réactions : Laicarde
3 Mars 2017
74
396
734
J'ai pensé à quelque chose en allant au cinéma la dernière fois : je suis vraiment dérangée par les gens qui sortent leur téléphone portable à tout bout de champ. Pour vérifier l'heure, écrire des textos, prendre en photo le film (!), voire le filmer, ou - comble de tout - répondre au téléphone !
Je ne sais pas pour vous, mais dès qu'un de ces petits écrans s'allume, mon regard est attiré immédiatement, tel le moustique sur la lumière.
Et je me retrouve à m'indigner comme une vieille acariâtre au lieu de profiter de mon film tranquillement.
Quand pendant la scène du bal dans la Belle et la Bête, t'as quelqu'un qui prend des photos sous ton nez, c'est vraiment abusé.

S'en est suivie une longue introspection, où je me suis demandée s'il faut que j'accepte que le cinéma, maintenant, c'est comme ça, faut savoir évoluer mémé... ou bien si on pouvait se battre en aidant le quidam à réaliser que si, allumer ton portable pendant un film, même sous couvert de ton sac ou une demi-seconde pour check l'heure, c'est chiant.
Du coup... je me disais : pourquoi pas un article, pour commencer ? :-)
 
3 Avril 2016
6
7
54
Je suis tombée sur cet article sur internet : https://www.lebonbon.fr/nuit/nuit-lifestyle/survivre-en-festival-quand-on-est-une-meuf/
Je ne suis dit que c'était une idée d'article géniale en vue des vacances d'été qui arrivent, des festivals où on y vient de + en +... Bref, un article sur "comment survivre en festival quand on est une meuf" c'est une trop bonne idée, que j'adorerai voir à votre sauce sur Madmoizelle
Zoubi <3 J'espère que vous ferez cet article !
 
10 Juillet 2014
38
82
674
hello, je regardais la finale de wimbledon cet apres midi, et Cilic s'est mis a pleurer devant des millions de spectateurs en plein milieu parce qu'imcapable de surpoasser Federer de quelque facon (et on ne peut lui en valoir) et moi j'ai trouver ca bien d'un point de vue representation publique d'une masculinite differente, ou on peut pleurer et ne pas passer pour u n faible, au contraire tout le public qui etait plutot du cote de Federer au debut s'est mis a le souteir.

Bref j'ai trouve que c'etait en fait un beau moment qui vaut la peine d'en parler.

Bisous
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
Bonjour! :hello:
Je suis tombée par hasard sur un article de Slate (site que je ne lis jamais... je ne sais même pas quelle crédibilité ils ont) où une journaliste/rédactrice a totalement craqué et s'est levée contre les magazines féminins et notamment les dossiers de l'été spéciaux "minceur/régime/etre conforme à la société" et j'ai trouvé ça génial! Ça m'a beaucoup rappelé la patte de Madz! :top:
Elle y parle du diktat de la minceur, de grossophobie, des complexes générés, de la dangerosité des régimes (et notamment de Cohen et Dukan), du côté vicieux d'Instagram et de l'irresponsabilité des magazines féminins classiques. Bref, j'ai trouvé que c'était un très bon résumé de pleins de sujets, notamment pour sensibiliser des personnes non habituées à des articles féministes :)
Apparemment ils ont fait tout un dossier "l'anti-régime de cet été" mais je n'ai pas encore tout checké.

Le lien ici: http://m.slate.fr/story/148092/si-vous-nous-lachiez-le-cul-et-le-ventre-et-les-cuisses-et
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie
21 Novembre 2014
83
279
424
Lyon
Bonjouuuur :)

je ne sais pas si je suis dans le bon topic (sinon n'hésitez pas à me dire je le changerais d'endroit mais le forum est immeeeeeense :paillettes:)
Bref , j'aimerais savoir si il vous serez possible d'indiquer de quel film, de quelle série proviennent les images dans la articles, parce que des fois je connais alors ça va, mais des fois ça me frustre :tears:

Merci :fleur:

Ouiiii, j'approuve à 100% ta demande! Rien n'est plus frustrant que de trouver une photo et de ne pas savoir de quel film/série/anime elle est tirée! :top:
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
21 Novembre 2014
83
279
424
Lyon
Bonjour! ;)
Pour ma part, j'aimerais bien trouver des articles concernant la maternité et/ou l'éducation, car les conditions des nouvelles mamans évoluent beaucoup! Je me souviens qu'une fois, vous aviez abordé le thème de l'éducation parentale au travers de l'article sur la "violence éducative".
Madmoizelle traite beaucoup sur le droit à l'avortement (ce qui est très bien, hein!), mais très peu du choix de poursuivre la grossesse.
Je suis une madz, jeune et pourtant bien future maman par choix, et je ne m'en sens pas moins féministe pour autant. :gnih:
J'aimerais bien pouvoir trouver sur Madmoizelle.com des articles enrichissants et surtout différents de tous ces "clichés parentaux" que l'on trouve sur internet lorsque l'on est en quête d'informations. :stare:
Si d'autres Madz sont intéressées, n’hésitez pas à le dire aussi :fleur:
 
21 Novembre 2014
83
279
424
Lyon
Hello !
Alors moi j'ai découvert une chaîne YouTube il y a quelques jours, ça s'appelle parlons peu parlons cul, ça met en scène deux nanas qui coachent sur des sujets sexouels. Personnellement j'ai bien aimé, mais dans mon entourage ça n'a pas été le cas... Je continue de penser que lorsque c'est mec qui fait un sketch sur le sexe, ça passe crème, dès que c'est une nana, c'est '' lourd'' (je reprends les mots d'une copine).
J'aimerais bien avoir l'avis de la redac sur le sujet.
Bonne journée ! :)

Elles abordent le thème avec tellement d'humour! Du coup, le contenu de leur chaîne est totalement différent de celui des chaînes qui l'aborde plus sérieusement pour informer.
C'est osé sans être très trash (perso, je crains un peu le côté trash/vulgaire parfois) et vraiment drôle! Je les adore aussi! :fleur:
 
10 Février 2014
155
194
714
Bordeaux
Eh bonjour ! Je ne sais pas si je suis sur le bon topic m'enfin bon tentons haha
Je me demandais s'il serait possible un jour (comme cette année par exemple les demandes d'accréd sont encore ouvertes j'ai vu) vous comptiez faire une espèce de reportage sur la fête de l'huma comme vous le faites pour d'autres festivals ? C'est une fête hyper polyvalente, avec des concerts, des spectacles (cette année y a Pierre-Emmanuel Barré par exemple), du cinéma, un espace enfant, mais aussi des débat sur beaucoup de sujets variés, ça va de la politique internationale au harcèlement de rue par exemple. J'trouve que ça peut être pas mal surtout que je pense que ça met pas vraiment une étiquette politique mais plus culturelle et curieuse.
Enfin bon voilà en tout cas ça serait bien chouette de vous y voir :free:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes