Forum Suggestions - à lire avant de poster

Salut tout le monde, je suis un peu nouvelle, j'espère ne pas me tromper de sujet pour ma proposition.
J'ai découvert le podcast "Auriculaire" qui parle de femmes autrices de BD. Je trouve que c'est une idée formidable, surtout dans ce milieu là, et je pense que ce serait génial d'en parler ! C'est tout nouveau, mais je pense qu'il faut encourager l'initiative

Je laisse le lien https://soundcloud.com/auriculairelepodcast

Voilà voilà !
 
Salut,
Je pensais pourquoi pas faire quelque chose sur les personnes qui gèrent très mal le rejet, quitte à devenir des harceleurs-euses, sans s'en rendre compte?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors je sais que les mecs me disent, les app c'est compliqué, y a des faux comptes, c'est rare d'avoir de vraies conversations avec des femmes. Ce qui peut justifier qu'ils s'accrochent à celle qui va leur répondre. Néanmoins est-ce que ça justifie ces comportement? Surtout que ça fait peur et qu'avec un nom et numéro c'est très facile aujourd'hui de savoir qui tu es, où tu travailles, où tu vis...
Est-ce que la confiance c'est devenu du luxe à l'ère des app de rencontre? Et est-ce qu'en face ils comprennent que ça peut faire peur comme approche?
 
Dernière édition :
Idem que Ritala! de plus son album sort à la fin du mois. elle a sorti un clip il y a pas longtemps (I like that) et a fait son coming out sur sa pansexualité.
Autre suggestions: Un article sur Aggretsuko, la série animée netflix sur une panda rousse dans le milieu du travail et qui a des très bons personnages féminins.
 
Coucou la rédac !

Ma petite soeur et moi participons à une course en stop nommée la Barcelona Express. Si ça vous intéresse de faire un petit article dessus, on peut vous parler un peu de nous :)

Je me disais que ça pourrait être l'occasion de parler un peu de l'injonction à la prudence que les jeunes femmes reçoivent tellement plus souvent que les hommes au sujet du stop (ne pas faire de stop ou prendre un homme en stop, car on ne sait pas sur qui on tombe).

L'un des challenges à réaliser avant la course pour gagner de précieuses minutes consiste à faire parler de nous dans la presse, donc pour être honnête ça nous aiderait beaucoup de pouvoir faire un article sur Madz assez rapidement ! :cretin:

Le lien de notre équipe est ici: http://barcelonaexpress.org/be18/teams/403

Nous avons besoin de soutiens Facebook pour gagner des minutes, donc n'hésitez pas à cliquer sur "soutenir" en passant ! :fleur:
On va aussi chercher des sponsors officiels que l'on pourra arborer sur nos tenues en échange d'un peu de sous pour les frais d'inscription, si ça intéresse Madmoizelle. (perso je serai ravie de pouvoir arborer mon amour pour Madmoizelle.com pendant la course :puppyeyes:)

Voilà je ne vous embête pas plus ! ;)

Edit: Bon ben en fait je viens de remarquer qu'il y a une team Madmoizelle composée de Charlie et d'Elise. Du coup c'est chouette vu que ça veut dire qu'on va potentiellement pouvoir faire la teuf ensemble le soir au camping et se croiser sur les routes, mais j'imagine que du coup ça ne vous intéressera pas de faire un article sur nous ou de nous sponsoriser officiellement. ^^ Tant pis ! Hâte de vous retrouver sur la course !
 
Dernière édition :
Bonjour à toute la team ! J'espère que je ne vais pas faire un doublon avec ce post (promis j'ai fait une recherche avant, mais sait-on jamais).

C'est à propos de la navigation entre un article et ses commentaires. En lisant un commentaire, ça m'arrive assez souvent de vouloir revenir à l'article pour relire un passage en particulier, pour être sûre d'avoir bien compris LA phrase qui suscite un débat de ouf par exemple. Et alors c'est le parcours du combattant (en tout cas depuis firefox) : je dois cliquer pour revenir à la premier page des commentaires, remonter au tout début, et cliquer sur le titre de l'article (ma vie est un enfer achevez-moi ).

Est-ce que ce serait possible de faire un lien permanent vers l'article, accessible depuis n'importe quelle page des commentaires ?
Merci d'avance si c'est possible :) !
 
Coucou la Team :hello:
Je voudrais savoir s'il était possible de mettre en avant, par un post/article, la coupe des 4 Madzons qui se déroule sur le forum depuis plusieurs années ?
J'ai vu qu'il y avait sur le site des vignettes pour mettre en avant les CED de Koh-Lanta ou The Island par exemple et je me dis que ça pourrait être applicable à cet événement qui dure tout l'été, surtout que je sais qu'il y a des Potterhead comme @Mymy dans l'équipe, pas mal de Potterheads chez les madz et qu'avec la hype d'Hogwarts Mystery, ça pourrait ramener du monde sur le forum (comme moi l'an dernier) :)
On a déjà essayer de mobiliser du monde via #MadmoizelleArmy avec des vignettes comme celles-ci :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est un événement plutôt convivial, qui mobilise la créativité et qui permet même d'aboutir à des rencontres IRL :taquin:
Après, j'entends bien qu'il y a sûrement pleins d'autres événements sur le forum qui mériteraient d'être mis en avant aussi... C'est simplement une question/proposition, je ne veux pas que cela sonne comme un caprice :red:
Bref, merci à vous si vous me lisez :fleur:
 
Apparemment c'est le topic où on écrit nos suggestions de sujets d'articles (?)
Je me lance alors!

Avez-vous entendu parler du hashtag #私たちは女性差別に怒っていい (traduction approximative : "Nous avons de quoi être énervées à propos des discriminations que subissent les femmes") sur Twitter ? Il fait suite à un scandal autour de l'Université de médecine de Tokyo.
Elle falsifiait les résultats des examens afin de maintenir le taux de femmes admises à moins de 30%. Elle ajoutait notamment des points supplémentaires aux hommes, à l'exception de ceux qui ont déjà raté le concours plusieurs fois par le passé. En réaction à ce scandal, des femmes japonaises ont décidé de partager leurs expériences, notamment liées au sexisme dans le milieu du travail et/ou des études, en utilisant ce hashtag. Des manifestations ont également eu lieu. NHK a fait un article sur l'affaire des résultats falsifiés, the Guardian a aussi écrit dessus, avec notamment un article dans lequel une jeune femme dont les résultats ont été revus à la baisse témoigne. J'ai pour ma part découvert le hashtag et l'affaire grâce à une vidéo YouTube de Rachel and Jun (ci-dessous).

Je pense que ce scandal et l'initiative des Japonaises gagneraient à être plus relayés, notamment par les média français/francophones :)

 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes