Forum Suggestions - à lire avant de poster

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
Je me permets de DP, en vous taguant @Mymy Haegel , mais est-ce qu'il serait possible de parler de ce qu'il se passe actuellement à l'université de la Sorbonne comme assez peu de médias se sont penchés dessus et que le sujet concerne des étudiants ?

Il y a 4 jours, des élèves ont du venir parce que la Sorbonne a fait le choix de faire certains partiels en présentiel. ( ) Il y a eu tentative de blocage, mais vite étouffer par la police. ( https://www.liberation.fr/france/20...ur-des-etudiants-dans-les-universites_1810311 ) ou ( http://etudiant.aujourdhui.fr/etudi...sentiel-pour-un-nombre-limite-d-etudiant.html )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les élèves ont aussi appris que s'ils ont le Covid, ils seront marqués 0 à l'examen puisqu'ils ne pourront pas assister aux examens en présentiel. Les mesures mises en place par l'enseignement supérieur qui demandent un report de l'examen à deux mois maximum ne sont pas respectées. ( )
Les étudiant-e-s ne sont pas écouté-e-s, la Sorbonne fait la sourde oreille et appelle chaque jour aux forces de l'ordre déteindre toute tentative de blocus, à tel point qu'hier, alors que les étudiant-e-s manifestaient après avoir refusé de passer leur examen en présentiel, un étudiant a été passé à tabac par plusieurs policiers puis a été embarqué, pour être apparemment de nouveau tabassé dans le camion. ( )
Bref, il y a probablement bien plus, c'est ce que j'ai trouvé en cherchant un peu sur Twitter et ailleurs ce matin après avoir vu cette info. Je me dis que faire un article qui aurait vraiment une valeur pour ses étudiants qui tentent simplement de faire respecter leurs droits d'étudiants dans la situation que l'on connaît pourrait vraiment être intéressant à aborder et utile pour ces personnes. :fleur:
 
Dernière édition :
19 Juin 2014
963
3 574
3 864
Bonjour !
Concernant le forum, est-ce qu'il serait possible de fixer le bandeau "nouveaux messages/trouver des discussions/etc" comme il l'est déjà sur Rockie, pour éviter qu'il ne disparaisse en scrollant vers le bas ?
J'ai souvent les deux forums ouverts et du coup passer de l'un à l'autre me fait buguer, quand je reviens sur Mad je cherche le bandeau, mais si j'ai le malheur de scroller il s'échappe à chaque fois le saligaud:yawn:
 
M

Membre supprimé 320093

Guest
Hello,
En ce moment en Italie la legge Zan, première loi contre les actes LGBTphobes (discours de haine, crimes, violences, etc.), est examinée par le Sénat après avoir été approuvée par la Chambre des députés (équivalent de l’Assemblée nationale en France). Cette loi permettrait de condamner explicitement les actes homophobes par exemple, car jusqu’à maintenant seules les discriminations sur la base de l’orientation sexuelle ou l’identité de genre étaient condamnées. Il y a déjà eu des propositions de loi de ce type, qui malheureusement ont échoué à cause des conservateurs (des sénateurs, des groupes pro-life, etc.) et de l’Eglise, qui s’y oppose fortement. Aujourd’hui la loi Zan pourrait passer si le Sénat, plus conservateur que la Chambre, l’approuvait, ce qui serait une première en Italie. Ce serait cool de faire un article dessus si elle passait, ou même pour parler de son état actuel ;)
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
Je vous poke @Mymy Haegel et @Barbara Olivieri pour vous suggérer un début de docu-série sur youtube de la youtubeuse beauté Cynthia Dulude : "derrière les cosmétiques" :)

Enfin une youtubeuse beauté qui décide de demander à des experts :pray: (bon après j'ai pas écumé toutes les ytbeuses beauté non plus :lunette: ). La vidéo permet de remettre des idées bien en place : est-ce justifié d'éliminer un ingrédient d'une formule en espérant que ça ne change rien ? Les conservateurs/parabènes/silicones ont-ils été rejetés du public à bon escient ? Les applications Yucca et compagnie sont-elles fiables et scientifiques ? "Naturel" signifie-t-il quelque chose ?

J'ai hâte de voir l'épisode 2 "naturel vs synthétique" :dowant:
 
18 Juin 2015
243
623
2 964
Paris
Premier post pour moi ici:

Je constate, depuis le rachat de Madmoizelle et de Rockie, que de nouvelles têtes se sont rajoutées en plus que celles qui existaient déjà. Ce serait pas mal de refaire du coup un tour du propriétaire (qui n'est plus FabFlo) XD
Merci
 
24 Mars 2016
168
943
1 664
29
Je ne sais pas si vous avez vu, il y a apparemment une journée du viol qui a été "planifiée" (de base comme un blague) (très drôle :goth:) et qui prend de l'ampleur, c'est apparemment sensé être aux alentours du 24/26 avril/ début mai. Ca pourrait être une bonne idée de faire un article de prévention.

 
  • Big up !
Réactions : Ogg nounou Ogg

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
Je poste jamais ici, mais si jamais vous aviez envie de faire un article sur Naomi Osaka qui boycotte les conférences de presse post-match pour sa santé mentale, je serai la première à le lire ! :fleur:

(je sais que le sport c'est pas un sujet qui passionne les foules, mais la santé mentale c'est important et je trouve qu'on a un beau cas d'école ici)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes