Forum Suggestions - à lire avant de poster

Plummpy

Pas de MP sauvages, merci
26 Avril 2021
275
3 043
304
Hello l'équipe! J'ai lu l'article sur le père mauvais payeur de pension. Et après, j'ai lu celui qui annonçait l'émission où des femmes CF parleront de leur non-désir d'enfants.

J'ai pensé: "Pourquoi les femmes parlent de leur désir ou non d'enfants et pas les hommes? Ce type, là, il pensait à quoi quand il est devenu père? Pourquoi les hommes ont des enfants? A quel moment exactement un homme se dit "hey, je veux devenir père"?"

Donc, voici ma suggestion: interroger des hommes sur leur désir ou non d'enfants.

Je ne veux pas invisibiliser la parole des femmes sur le sujet. Je me dis juste que ça pourrait être intéressant d'avoir le point de vue de l'autre côté^^°
 
19 Juin 2014
963
3 574
3 864
Bonjour,
Petite suggestion s'il est encore temps, pour la refonte du forum : il y a beaucoup de Madz qui ne souhaitent pas être citées. Un bouton "mentionner" à la fin des posts serait du coup fort utile. Surtout que les fonctions "citer" et "répondre" se ressemblent pas mal : remplacer l'une d'elle par "mentionner" serait une amélioration énorme pour la grande flemmarde que je suis ;)
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 712
6 114
Je sais absolument pas où mettre ça, du coup je le pose ici (je n'ai pas trouvé d'articles parlant de ça).

Je suggère qu'il serait peut être intéressant de parler de l'anthropomorphisme sur les animaux et des conséquences désastreuses que ça peut avoir sur eux.

Trop de vidéos mignonnes sont en réalité des vidéos de cruauté animale.

 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
@Mymy Haegel Est ce qu'il va y avoir un article sur l'arrestation de Benjamin Mendy en Angleterre pour 4 viols et 1 agression sexuelle?
Bien sûr pas mal de médias en ont parlé mais quand on lit les détails donnés par le Guardian c'est effarant le sentiment d'impunité qu'il a pu y avoir !
A lire ici.
Le mec avait déjà été arrêté en novembre et en janvier puis relâché, avec comme condition à sa liberté conditionnelle de ne plus faire de soirées chez lui et il a complètement enfreint le truc (la dernière plainte pour viol date du week-end dernier où les faits se seraient passés lors d'une grosse soirée chez lui).

Les faits sont graves évidemment et qu'il s'en tape au point de recommencer après deux arrestations c'est hallucinant et très révélateur je trouve...
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Suggestion d'article : la pression exercée sur les femmes chinoises pour éviter le déclin démographique. Là ils parlent de restreindre l'accès à l'avortement (et franchement vu ce dont les autorités étaient capables du temps de la politique de l'enfant unique + le tournant totalitaire pris par la Chine, je sens venir le scénario à la Handmaid's tale...).
 
  • Big up !
Réactions : Toroncé et Oreste
12 Février 2020
277
2 154
804
36
Quelqu'un l'a déjà peut-être mentionné ailleurs, mais ce serait peut-être intéressant de faire un article sur les dessous du podcast estampillé militant? Notamment par rapport à la Poudre? J'ai rien lu de précis sur les sujets, juste vu passer des stories sur des comptes militants, mais j'ai l'impression que c'est parti d'une enquête Mediapart?
 
  • Big up !
Réactions : elea51 et lalaya
24 Mars 2016
168
943
1 664
29
Il y a 1001 sujets intéressants sur l'autisme, mais un sujet important, et qui concerne aussi les handicapés, c'est la façon dont les parents réagissent à leurs enfants.
Les parents d'autistes sont souvent invités à "faire le deuil de leur enfant" par les professionels de la santé (ce qui est déjà problématique en soi), et on en voit beaucoup le faire de façon plutôt publique, que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur des blogs racontant la vie de leurs bambins et tous les problèment dont ils "souffrent à cause de leur enfant" (ce pose aussi au passage le problème du coming out: tout le monde ne veut pas que ça se sache au bureau ou à l'école qu'on est autiste, par exemple).

Ca pose plusieurs problèmes, dont notamment:
  • le fait que leurs enfants ressentent voir lisent à quel point les parents les traitent comme un fardeau
  • le fait que d'autre personnes ayant la même neurologie ou le même handicap se retrouvent à lire/ entendre ces horreurs dans des espaces supposés les soutenir (essayer de trouver un safe space francophone pour les autistes, moi j'ai pas su)
  • le fait que ça donne une image publique très négative de cette neurologie ou ce handicap, alors que c'est à l'opposé de ce que pense les personnes concernées.

Je suis à 100% pour accompagner les parents d'un enfant qui a plus de challenges dans la vie, et pour leur parler de façon positive. Mais cette épidémie de dénigrer les neurodivergents et handicapés est vraiment grave, d'autant plus quand ça vient de leurs parents, et que ces parents s'improvisent portes-parole d'une communauté dont ils ne font pas partie.
 
  • Big up !
Réactions : Heliamphora pulchella
21 Janvier 2022
403
2 676
304
Bonjour,
je sais pas si c'est le bon topic ou si un autre plus vu existe déjà, à moins qu'un article dédié m'aie échappé... mais je trouve l'information importante :


(oui, je sais, c'est BFM, mais le fond reste intéressant)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes