François Hollande est le Président de la République Française

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Gros-Câlin;3163546 a dit :
Mais ouiii !
(Drucker a été avec Gad Elmaleh aussi.)

J'ai trop bugué en lisant ça, dans ma tête je me suis limite imaginée une orgie sur le plateau de Vivement dimanche avec Gad, Michel et son chien (nan je déconne pour le dernier) :yawn: Avant de réaliser que tu parlais pas de MICHEL Drucker mais de MARIE... ça change tout :d
N'empêche que sur le coup je me suis dit, merde, je suis même pas au courant de ça quoi, c'est fou ! Ahah.

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
BirthdayCake;3163595 a dit :
J'ai toujours été instinctivement pour le mariage gay mais je pensais toujours qu'on pouvait être "contre", et les messages de @Shield me font beaucoup réfléchir et aller dans son sens, à savoir que je ne vois pas de contre-argument valable ou qui ne se fonde sur la vision traditionnelle et ou religieuse du mariage (or notre Etat est laïc). Par contre, je conçois vraiment qu'on puisse avoir des réserves quant à l'adoption, et du coup la réflexion de ma pote m'a fait réfléchir. Mais moi j'ai toujours supposé que la communauté gay apprécierait les acquis" un par un" et que le mariage serait déjà un grand pas vers l'acceptation de l'homosexualité dans la société...

J'ai vraiment du mal à voir quels seraient les arguments valables (et comme tu dis, qui ne se fonderaient pas sur une vision traditionnelle et / ou religieuse) contre l'adoption :neutral:.

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Gros-Câlin;3163546 a dit :
Mais ouiii !
(Drucker a été avec Gad Elmaleh aussi.)
Maintenant, Baroin est avec Michèle Laroque si ça t'intéresse.:cretin:

(Je sais même pas comment je fais pour connaître tous ces potins, parce que je lis pas les journaux people et tout, et ça m'intéresse pas plus que ça, mais en tout cas je les retiens !) :yawn:

:oo:
Aprés vérification sur Google :
baroin-laroque-match-interieur.jpg

Kilsonbooooooo !

(non en fait je suis choquée ! Le couple WTF quoi.
C'est comme si Benoit Hamon était avec Anne Roumanof :yawn:)

A

Ancien membre

Guest
Leech;3163635 a dit :
J'ai vraiment du mal à voir quels seraient les arguments valables (et comme tu dis, qui ne se fonderaient pas sur une vision traditionnelle et / ou religieuse) contre l'adoption :neutral:.

J'ai l'impression que le problème est que souvent les arguments contre l'adoption sont uniquement basés sur des principes, des ressentis personnels. Un de mes meilleurs amis, athée, est contre l'adoption parce que pour lui "ce n'est pas sain de grandir sans un représentant de chaque sexe", "l'enfant n'aura pas un environnement équilibré".
Mais au nom de quoi ?

4 Janvier 2012
1 249
995
5 194
intherumpusroom.tumblr.com
Je comprends pas pourquoi le mariage homosexuel est présenté comme un truc strictement lié à une communauté, et pas juste comme un droit dont tout le monde, homo/bi/hétéro/pastroptropsûr(e) pourrait bénéficier. Parce que l'orientation sexuelle, c'est quand même quelque chose qui peut varier au fil des années, alors pourquoi ne pas plutôt voir ça comme "je suis actuellement hétéro, mais j'estime que si un jour je suis en couple avec quelqu'un du même sexe, je devrai tout autant avoir le droit de me marier avec elle/lui. "

Je crois que je suis pas claire du tout. :non: Enfin en gros je considère qu'on n'accorde pas un droit à une communauté, plutôt qu'on étend un droit que tout le monde possède déjà, mais de façon limitée.

(haha désolée mon message ne veut rien dire :facepalm:)

Edit : En fait j'ai envie d'entrer dans votre discussion mais ça me paraît être un truc tellement logique et naturel que j'ai pas d'arguments. :shifty:

A

Ancien membre

Guest
Leech;3163635 a dit :

Je me pose un peu la même question. Je comprends que l'on puisse étudier la question, que ça paraisse moins évident que le mariage (car cela implique une troisième personne).

Moi la première, je n'ai pas acceptée l'idée de l'adoption par les homosexuels de suite : je me disais qu'un enfant avait besoin d'un père et d'une mère pour grandir, d'une présence masculine et d'une féminine. Mais en réalité, si l'enfant a effectivement besoin de la présence des deux sexes dans son éducation (ça, j'en reste assez persuadée), elle n'est pas obligée de venir des parents, mais peut venir de l'entourage : du professeur, de l'oncle (ou tante), du grand père (ou grand mère)...
Ma cousine est lesbienne et elle a eu un enfant par le biais d'un donneur de sperme, les médecins lui ont juste dit que c'était bien que l'enfant aie une présence masculine de temps en temps, mais c'est tout. Son fils a maintenant 3 ans et il se porte parfaitement bien, il a très bien intégré qu'il avait deux mamans, que c'était pas comme ça dans toutes les familles, il en parle sans soucis, c'est vraiment très clair dans sa tête et ça ne le gène pas le moins du monde.

Puis, l'adoption c'est quand même une démarche que tu ne prends pas à la légère, donc je ne trouve pas que l'argument du "pauvre enfant il a rien demandé et va être élevé par des parents homosexuels" soit justifiée : les parents désirent réellement cet enfant, ils vont s'en occuper, ils vont l'aimer, et franchement je crois que c'est tout ce qui compte.

12 Octobre 2010
90
41
1 094
Saint-Chamond
Personnellement j'ai un avis pas très clair sur la question du mariage homosexuel. ça me gène parce que je suis croyante et que l'homosexualité est interdite en Islam mais je pense que dans un pays de droits et de liberté comme la France il devrait être légal puisque nous sommes censés tous être libres et égaux en droits.

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Maple;3163664 a dit :
J'ai l'impression que le problème est que souvent les arguments contre l'adoption sont uniquement basés sur des principes, des ressentis personnels. Un de mes meilleurs amis, athée, est contre l'adoption parce que pour lui "ce n'est pas sain de grandir sans un représentant de chaque sexe", "l'enfant n'aura pas un environnement équilibré".
Mais au nom de quoi ?

Argument invalide pour ton ami : Dans ce cas, on devrait aussi enlever aux familles monoparentales le droit d'avoir des enfants ( suite à un divorce ect..)

Season;3163691 a dit :
Puis, l'adoption c'est quand même une démarche que tu ne prends pas à la légère, donc je ne trouve pas que l'argument du "pauvre enfant il a rien demandé et va être élevé par des parents homosexuels" soit justifiée : les parents désirent réellement cet enfant, ils vont s'en occuper, ils vont l'aimer, et franchement je crois que c'est tout ce qui compte.

Tu as parfaitement raison, le principal pour un enfant c'est l'amour qu'on lui porte, c'est ce qui lui permet de se développer.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes