Leech;3163635 a dit :
J'ai vraiment du mal à voir quels seraient les arguments valables (et comme tu dis, qui ne se fonderaient pas sur une vision traditionnelle et / ou religieuse) contre l'adoption
.
Je me pose un peu la même question. Je comprends que l'on puisse étudier la question, que ça paraisse moins évident que le mariage (car cela implique une troisième personne).
Moi la première, je n'ai pas acceptée l'idée de l'adoption par les homosexuels de suite : je me disais qu'un enfant avait besoin d'un père et d'une mère pour grandir, d'une présence masculine et d'une féminine. Mais en réalité, si l'enfant a effectivement besoin de la présence des deux sexes dans son éducation (ça, j'en reste assez persuadée), elle n'est pas obligée de venir des parents, mais peut venir de l'entourage : du professeur, de l'oncle (ou tante), du grand père (ou grand mère)...
Ma cousine est lesbienne et elle a eu un enfant par le biais d'un donneur de sperme, les médecins lui ont juste dit que c'était bien que l'enfant aie une présence masculine de temps en temps, mais c'est tout. Son fils a maintenant 3 ans et il se porte parfaitement bien, il a très bien intégré qu'il avait deux mamans, que c'était pas comme ça dans toutes les familles, il en parle sans soucis, c'est vraiment très clair dans sa tête et ça ne le gène pas le moins du monde.
Puis, l'adoption c'est quand même une démarche que tu ne prends pas à la légère, donc je ne trouve pas que l'argument du "pauvre enfant il a rien demandé et va être élevé par des parents homosexuels" soit justifiée : les parents désirent réellement cet enfant, ils vont s'en occuper, ils vont l'aimer, et franchement je crois que c'est tout ce qui compte.