Pour moi, si il y a mariage pour les couples homo, l'adoption va de soi (et inversement, mais c'est peut-être plus facile dans le premier sens au niveau de la législation). En gros, l'un ne va pas sans l'autre, mais comme l'a dit Shatzy Shell c'est tellement logique pour moi que je ne suis pas sûre de pouvoir expliquer ma pensée (et puis certaines se débrouillent beaucoup mieux!).
EDIT: et en fait je me rends compte que l'adoption est un sujet encore plus important pour moi (surement parce que l'institution "mariage" ne me fait pas ni chaud ni froid), car il est important qu'un enfant puisse légalement voir/vivre avec son parent non reconnu comme tel, et que ce dernier ai des droits et devoirs sur l'enfant qu'il a élevé.
EDIT: et en fait je me rends compte que l'adoption est un sujet encore plus important pour moi (surement parce que l'institution "mariage" ne me fait pas ni chaud ni froid), car il est important qu'un enfant puisse légalement voir/vivre avec son parent non reconnu comme tel, et que ce dernier ai des droits et devoirs sur l'enfant qu'il a élevé.