Les filles, si je vous montrais mes dessins d'il y a un an vous seriez pétées de rire !
En fait, voilà qqus étapes qui m'ont aidée :
+ Au lieu de dessiner au crayon de bois (et donc d'effacer chaque trait que je traçais) j'ai commencé à dessiner au feutre. Ca m'a forcée à continuer mes dessins coute que coute sans jamais effacer un trait.
A partir de ce moment là j'ai vraiment progressé.
+ J'ai une prof merveilleuse, qui est surtout une artiste passionée et qui transmet à merveille son savoir.
Plutot que de nous pomper avec des méthodes à la con, elle nous a simplement dit "dessiner, c'est savoir regarder les choses".
A force ça marche. Il suffit de regarder les choses, de déceler où se trouvent les tensions dans un corps, qu'est cequi accroche le regard dans tel ou tel dessin, ou est la lumière.. Et zou ça marche.
+ Après on a eu le droit à divers exercice : plutot que de dessiner un objet, on dessinait seulement ce que l'on voyait derrière ou entre les trous. Ou alors on dessinait la silhouette de l'objet grâce à ce qui gravite autour..
Promis ça marche.
Si ça vous intéresse, ma prof s'appelle Christine Bouvier, y a qqus livres sur elle, et surement un peu de trouvailles dans Google.
(ptite ju : je n'excèle pas en sciences physiques, je dirais même que je déteste ça ^^ Sinon je suis une vrai brêle en sport aussi ^^ et en rangement ^^)