Dessin Galeries dessins [le topic des dessineuzes]

18 Juillet 2014
13
6
64
ptitenmerdeuse;4837410 a dit :
Heu comment dire je me demerde a peu près pour le dessin mais c'est que du plagiat -_-"
Je pense que ce n'est pas grave, il faut juste que tu donnes le liens vers l'image originale ou le nom de l'artiste de base. C'est une façon d'accepter que l'idée originale ne t'appartient pas.
 
18 Juillet 2014
252
317
724
anne-eli;4837848 a dit :
Je pense que ce n'est pas grave, il faut juste que tu donnes le liens vers l'image originale ou le nom de l'artiste de base. C'est une façon d'accepter que l'idée originale ne t'appartient pas.
C'est vrai tu as raison, je vais suivre ton conseil. :)
Hmm pour celle qui dessine leurs propres dessins, avez vous des conseils  à me donner afin que je puisse en faire de même ?
 
18 Juillet 2014
13
6
64
ptitenmerdeuse;4837965 a dit :
Hmm pour celle qui dessine leurs propres dessins, avez vous des conseils  à me donner afin que je puisse en faire de même ?
Le mieux, pour commencer, c'est de connaitre les bases (Perspective à 1/2/3 points, anatomie de base...). Je te conseil de regarder la chaîne " dessine moi un mouton" de Lutheass a.k.a Luthé. En plus d'être concis, c'est drôle.
Ensuite, il faut se lancer. Moi mon truc.
Exemple : je veux dessiner une chèvre/un gun/un cerf, mais j'ai aucune idée de comment ça se dessine. Je commence à faire un ou plusieurs croquis sur comment je crois que ça se dessine et ensuite je vais voir des photo sur internet, et je rectifie mon dessin avec ce que je vois. Faut pas avoir peur d'essayer^^
Autre conseil de même, commence toujours par faire le "squelette" du dessin avant d'entrer dans les détail!
Si tu veux te motiver à dessiner tout les jour, il existe sur facebook un groupe qui s'appel "un dessin par jour pendant 30 jours". C'est motivant^^
J'espère que ça t'auras aidée!
 
16 Mai 2014
85
164
714
30
Montpellier
www.facebook.com
ptitenmerdeuse;4837965 a dit :
anne-eli;4837848 a dit :
Je pense que ce n'est pas grave, il faut juste que tu donnes le liens vers l'image originale ou le nom de l'artiste de base. C'est une façon d'accepter que l'idée originale ne t'appartient pas.
C'est vrai tu as raison, je vais suivre ton conseil. :)
Hmm pour celle qui dessine leurs propres dessins, avez vous des conseils  à me donner afin que je puisse en faire de même ?


Pardon, mais euh... Non. Malheureusement, il ne suffit pas de mettre le lien de l'artiste. Il faut avant tout lui demander la permission, car beaucoup refusent la copie de leur création -surtout si c'est posté sur internet, même pour un projet personnel-. Ce qui est tout à fait légitime, d'ailleurs. Je ne peux que te conseiller de prendre contact avec l'auteur (de préférence avant de recopier hein) avant de poster quoi que ce soit, question de respect (et de loi aussi, le droit d'auteur... Vala vala) =)

Chieuse du soir, bonsoir, mais il vaut mieux être avertie car ça peut mener à de sacrés histoires mine de rien =)

Bon courage !
 
18 Juillet 2014
252
317
724
morganeh;4838063 a dit :
Pardon, mais euh... Non. Malheureusement, il ne suffit pas de mettre le lien de l'artiste. Il faut avant tout lui demander la permission, car beaucoup refusent la copie de leur création -surtout si c'est posté sur internet, même pour un projet personnel-. Ce qui est tout à fait légitime, d'ailleurs. Je ne peux que te conseiller de prendre contact avec l'auteur (de préférence avant de recopier hein) avant de poster quoi que ce soit, question de respect (et de loi aussi, le droit d'auteur... Vala vala) =)

Chieuse du soir, bonsoir, mais il vaut mieux être avertie car ça peut mener à de sacrés histoires mine de rien =)

Bon courage !

Je n'avais pas vu cela comme ça mais c'est que sa semble plus judicieux de demander la permission (je suis une novice XDXD), merci du conseil :) et je suis partie voir ta page facebook et tes création sont SUBLIMES, tu compte faire quel métier ?
 
16 Mai 2014
85
164
714
30
Montpellier
www.facebook.com
ptitenmerdeuse;4838542 a dit :
morganeh;4838063 a dit :
Pardon, mais euh... Non. Malheureusement, il ne suffit pas de mettre le lien de l'artiste. Il faut avant tout lui demander la permission, car beaucoup refusent la copie de leur création -surtout si c'est posté sur internet, même pour un projet personnel-. Ce qui est tout à fait légitime, d'ailleurs. Je ne peux que te conseiller de prendre contact avec l'auteur (de préférence avant de recopier hein) avant de poster quoi que ce soit, question de respect (et de loi aussi, le droit d'auteur... Vala vala) =)

Chieuse du soir, bonsoir, mais il vaut mieux être avertie car ça peut mener à de sacrés histoires mine de rien =)

Bon courage !

Je n'avais pas vu cela comme ça mais c'est que sa semble plus judicieux de demander la permission (je suis une novice XDXD), merci du conseil :) et je suis partie voir ta page facebook et tes création sont SUBLIMES, tu compte faire quel métier ?

Roh, ça arrive... C'est sur que si on ne t'explique pas, tu ne peux pas savoir =)

Merci beaucoup, je suis ravie !! J'aimerai travailler dans les effets spéciaux et poursuivre l'illustration comme supplément :)
 
18 Juillet 2014
252
317
724
morganeh;4839059 a dit :
Roh, ça arrive... C'est sur que si on ne t'explique pas, tu ne peux pas savoir =)

Merci beaucoup, je suis ravie !! J'aimerai travailler dans les effets spéciaux et poursuivre l'illustration comme supplément :)

C'est un super projet :)
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Hop, le p'tit dernier :d Pas citer, comme d'hab'

tumblr_inline_n9iybwZbdJ1qcd7ff.jpg
 
2 Juin 2014
3 558
3 078
1 004
ptitenmerdeuse;4837965 a dit :
anne-eli;4837848 a dit :
Je pense que ce n'est pas grave, il faut juste que tu donnes le liens vers l'image originale ou le nom de l'artiste de base. C'est une façon d'accepter que l'idée originale ne t'appartient pas.
C'est vrai tu as raison, je vais suivre ton conseil. :)
Hmm pour celle qui dessine leurs propres dessins, avez vous des conseils  à me donner afin que je puisse en faire de même ?
Moi j'ai jamais vraiment pris des cours pour bien dessiner (academiquement parlent) et même si j'ai une vague idée de ce que je veux faire je ne sais pas comment seras le résultat final ce qui fait que je raté pas mal de dessins mais que y en a des supers jolis

---
Mon petit chef d'oeuvre (par rapport aux vôtres c'est pas le top mais je suis trop fière de moi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour celles qui ce demandent je l'ai fait avec ma tablette avec une apli qui s'appelle live graffiti !
 
  • Big up !
Réactions : Dodie Raspberry

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes