Je pense que ce n'est pas grave, il faut juste que tu donnes le liens vers l'image originale ou le nom de l'artiste de base. C'est une façon d'accepter que l'idée originale ne t'appartient pas.ptitenmerdeuse;4837410 a dit :Heu comment dire je me demerde a peu près pour le dessin mais c'est que du plagiat -_-"
C'est vrai tu as raison, je vais suivre ton conseil.anne-eli;4837848 a dit :Je pense que ce n'est pas grave, il faut juste que tu donnes le liens vers l'image originale ou le nom de l'artiste de base. C'est une façon d'accepter que l'idée originale ne t'appartient pas.
Le mieux, pour commencer, c'est de connaitre les bases (Perspective à 1/2/3 points, anatomie de base...). Je te conseil de regarder la chaîne " dessine moi un mouton" de Lutheass a.k.a Luthé. En plus d'être concis, c'est drôle.ptitenmerdeuse;4837965 a dit :Hmm pour celle qui dessine leurs propres dessins, avez vous des conseils à me donner afin que je puisse en faire de même ?
ptitenmerdeuse;4837965 a dit :C'est vrai tu as raison, je vais suivre ton conseil.anne-eli;4837848 a dit :Je pense que ce n'est pas grave, il faut juste que tu donnes le liens vers l'image originale ou le nom de l'artiste de base. C'est une façon d'accepter que l'idée originale ne t'appartient pas.
Hmm pour celle qui dessine leurs propres dessins, avez vous des conseils à me donner afin que je puisse en faire de même ?
morganeh;4838063 a dit :Pardon, mais euh... Non. Malheureusement, il ne suffit pas de mettre le lien de l'artiste. Il faut avant tout lui demander la permission, car beaucoup refusent la copie de leur création -surtout si c'est posté sur internet, même pour un projet personnel-. Ce qui est tout à fait légitime, d'ailleurs. Je ne peux que te conseiller de prendre contact avec l'auteur (de préférence avant de recopier hein) avant de poster quoi que ce soit, question de respect (et de loi aussi, le droit d'auteur... Vala vala) =)
Chieuse du soir, bonsoir, mais il vaut mieux être avertie car ça peut mener à de sacrés histoires mine de rien =)
Bon courage !
ptitenmerdeuse;4838542 a dit :morganeh;4838063 a dit :Pardon, mais euh... Non. Malheureusement, il ne suffit pas de mettre le lien de l'artiste. Il faut avant tout lui demander la permission, car beaucoup refusent la copie de leur création -surtout si c'est posté sur internet, même pour un projet personnel-. Ce qui est tout à fait légitime, d'ailleurs. Je ne peux que te conseiller de prendre contact avec l'auteur (de préférence avant de recopier hein) avant de poster quoi que ce soit, question de respect (et de loi aussi, le droit d'auteur... Vala vala) =)
Chieuse du soir, bonsoir, mais il vaut mieux être avertie car ça peut mener à de sacrés histoires mine de rien =)
Bon courage !
Je n'avais pas vu cela comme ça mais c'est que sa semble plus judicieux de demander la permission (je suis une novice ), merci du conseil et je suis partie voir ta page facebook et tes création sont SUBLIMES, tu compte faire quel métier ?
morganeh;4839059 a dit :Roh, ça arrive... C'est sur que si on ne t'explique pas, tu ne peux pas savoir =)
Merci beaucoup, je suis ravie !! J'aimerai travailler dans les effets spéciaux et poursuivre l'illustration comme supplément
Moi j'ai jamais vraiment pris des cours pour bien dessiner (academiquement parlent) et même si j'ai une vague idée de ce que je veux faire je ne sais pas comment seras le résultat final ce qui fait que je raté pas mal de dessins mais que y en a des supers jolisptitenmerdeuse;4837965 a dit :C'est vrai tu as raison, je vais suivre ton conseil.anne-eli;4837848 a dit :Je pense que ce n'est pas grave, il faut juste que tu donnes le liens vers l'image originale ou le nom de l'artiste de base. C'est une façon d'accepter que l'idée originale ne t'appartient pas.
Hmm pour celle qui dessine leurs propres dessins, avez vous des conseils à me donner afin que je puisse en faire de même ?