agapanthe7;4703951 a dit :
Les dernières réactions m'agacent.
primo on parle d'une fiction suis, peu importe le support(livre et série) aborde des thèmes vraiment choquants depuis le début.
deuzio pourquoi s'émouvoir de ce viol précisément sachant que depuis le début l'univers mis en scène suggère des rapports violents entre moult personnages?
Tertio, la scène d'ouverture du deuxième épisode de cette saison qui met en scène une jeune femme poursuivie et déchiquetée par amusement est au moins aussi gratuite voire plus, donc pourquoi s'émouvoir là et non avant?? D'autant que les plus déçues évoquent la infidélité aux livres mais à peine le propos gerbant des producteurs. Aucune cohérence à ce tollé.
Mais ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une fiction qu'on ne réagit pas et qu'on ne peut pas être choqué. Tu ne restes quand même pas indifférente et de marbre à partir du moment ou tu sais que ce tu lis/vois est inventé de toutes pièces ?
Ensuite on ne parle pas que de ce viol précisément dans nos réactions, c'est l'occasion de l'article qui fait qu'on parle de celui-là en particulier et qu'on parle d'autres par la suite. Et on ne "s'émeut" pas, on échange des avis. Ce n'est pas sous prétexte de connaitre l'univers de la série qu'on doit se taire. Au contraire, là est tout l'intérêt. On est rentré dans l'univers, mais on est pas forcément d'accord avec ce qui s'y passe.
Pour ton tertio, la scène que tu évoques, je l'ai trouvé particulièrement cruelle en effet. Peut-être que personne n'en a parlé sur le forum, mais je ne crois pas qu'elle ait laissé tout le monde indifférent, pas plus que cette scène de viol, c'st juste qu'elle n'a pas encore été évoquée
comme tu le dis, il y a beaucoup de choses choquantes dans cet univers, il y aurait une liste longue comme nos bras pour tout énumérer.
Quand à ton final, j'ai l'impression que tu juges un peu certaines madz. Un peu comme le reste de ton post d'ailleurs. Je suis très déçue, pourtant je n'ai pas lu les livres, et même en considérant la série comme une oeuvre à part entière, sans me référer aux livres, cette scène aurait provoqué un choc chez moi. Mon point de vue sur Jaime est tel que je ne m'y attendais pas. J'ai lu d'autres avis de madz qui trouvent cet acte cohérent, car elles ont tout simplement un autre point de vue sur le personnage. Je ne les contredis pourtant pas, au contraire, c'est intéressant de lire ça.
Quand aux propos du réalisateur, c'est peut être passé à la trappe, ou c'est tout simplement pas la chose dont veulent parler certaines madz. Je vois pas le mal à pas en parler, pour une raison X ou Y. En plus, il n'y a pas toutes les infos dans l'article, et certaines commentent sans lire les autres posts.
Donc si, il y a une cohérence à " ce tollé ". Chacun son avis et sa sensibilité c'est tout