Je ne comprends pas en quoi cette scène détruirait la construction du personnage de Jaimie. J'ai, personnellement, vu ça comme un retournement de situation. On s'est certes attaché à lui pendant la dernière saison, mais au bout du compte, comme la plupart des personnages de GoT, c'est loin d'être un angelot. Et puis je pense qu'il a déchargé toute sa rage sur Cersei, tout ce chemin pour rentrer pour finalement se faire cracher au visage. Ça n'a rien d'incohérent avec le personnage de Jaimie, qui avait tout de même dans l'idée de buter un gosse et qui a également tué son cousin pour s'enfuir du camp des Stark. Les propos du réalisateur sont bêtes, mais je trouve les propos de George RR Martin beaucoup plus sages. Comme il le dit : ce n'est pas le même contexte que le livre. Puis si on commence à vouloir qu'une série adapte au mot près un livre, on tue la créativité des réals, ni plus, ni moins. Cette scène me paraît assez justifiée, pas du tout un cheveu sur la soupe. Puis GoT se passe tout de même dans un simili-Moyen-Âge et le traitement des femmes à cette époque là... C'est même Cersei elle-même qui le dit, lorsqu'elle dit à Tywin qu'il la considère comme un vagin qui sert seulement à porter des enfants.
J'ai du mal à voir s'il y a toujours de l'amour entre Jaimie et Cersei. Elle a été horrible avec lui, depuis son retour, alors que lui ne vivait limite que pour la revoir. Sa colère est pleinement justifiée et forcément, comme c'est GoT, il va pas juste la bouder. Qui plus est, la scène est clairement provocante et c'est voulu, le fait que les deux parents incestueux baisent sur le cadavre de Joffrey, y'a tout ce qu'il faut pour déchaîner les foules. Et personnellement, j'ai rien contre ça en fait.
(Je précise que lorsque je dis que sa colère et ses actes sont "justifiés", je veux dire que c'est cohérent avec le personnage et son vécu. Je dis pas du tout que c'est une justification de ce genre d'actes dans la vraie vie. )
Par contre j'ai pas compris le taquet contre Daavos... Peut-être que toi tu t'en fiches, mais pas tout le monde. Moi c'est au contraire un personnage que je trouve hyper attachant et j'étais contente de le revoir.
J'ai du mal à voir s'il y a toujours de l'amour entre Jaimie et Cersei. Elle a été horrible avec lui, depuis son retour, alors que lui ne vivait limite que pour la revoir. Sa colère est pleinement justifiée et forcément, comme c'est GoT, il va pas juste la bouder. Qui plus est, la scène est clairement provocante et c'est voulu, le fait que les deux parents incestueux baisent sur le cadavre de Joffrey, y'a tout ce qu'il faut pour déchaîner les foules. Et personnellement, j'ai rien contre ça en fait.
(Je précise que lorsque je dis que sa colère et ses actes sont "justifiés", je veux dire que c'est cohérent avec le personnage et son vécu. Je dis pas du tout que c'est une justification de ce genre d'actes dans la vraie vie. )
Par contre j'ai pas compris le taquet contre Daavos... Peut-être que toi tu t'en fiches, mais pas tout le monde. Moi c'est au contraire un personnage que je trouve hyper attachant et j'étais contente de le revoir.