Je passais par là par hasard mais je suis déçue par les arguments contre le fait de traiter cette question. D'ailleurs pour une fois j'ai vu beaucoup de sites s'indigner de cette scène sans l'appel des féministes. Je crois que tout le monde en a marre et commence à voir ce qui se passe en arrière plan. La réponse me parait plutôt évidente.
- L'ajout du viol de Sansa n'est pas un ajout car il violat déjà quelqu'un : Je trouve que c'est l'argument qui fait le plus mal. Les femmes sont donc interchangeables dans le viol. Je ne comprends pas cet argument.
Je trouve ça un peu surprenant aussi que pour tout le monde
ce viol s'impose dans vos tête, comme, ça, sans se demander d'où ça vient. C'est l'effet de la
banalisation. En ce qui concerne le personnage de Ramsay, je pense qu'après qu'il est torturé physiquement et psychologiquement Théon, on avait bien compris le personnage. Vous ne vous doutiez pas qu'il violait aussi probablement? Evidemment que si, tout le monde le savait (non en fait, il castre des gens mais à côté de ça il est féministe et recycle ses déchets). Accessoirement dans l'épisode précédent, personne n'en a parlé mais c'est aussi troublant la façon dont il se tape la fille du maître chien, alors qu'elle se débat et le repousse... Je pense qu'on avait compris.
Vous trouvez que ce serait fatiguant d'introduire le personnage de Jeyne, alors pourquoi NE PAS l'introduire, et NE PAS montrer qu'elle se fait violer? Il y avait plein de possibilité, le sous entendre, ou carrément le couper. Si j'avais vu une femme silencieuse à côté de Ramsay, j'aurais pas eu besoin qu'on m'explique la vie pour saisir. Si je n'avais vu aucune femme près de Ramsay, je ne me serais pas dit qu'il devait être un vrai gentleman de toute façon.
Visiblement on peut changer plein de choses par rapport aux livres mais ça non? Ça n'aurait rien changé sur la façon dont les gens voient Ramsay. En revanche ça aurait changé la façon dont les gens perçoivent les femmes dans GOT.
J'ai l'impression que tout le monde s'accorde à dire que c'est logique dans l'évolution de Ramsay (ouai et donc? en gros j'ai l'impression qu'on aurait pu ramener n'importe quel personnage féminin pour qu'il la viole -> "c'est normal, c'est Ramsay" ouai et le reste de Westeros ne fonctionne que par rapport à lui?), mais personne ne se pose la question de savoir si c'est logique en ce qui concerne l'évolution du personnage de Sansa. Déjà c'est très très improbable que LittleFinger la laisse aux Boltons (alors qu'il a risqué gros en protégeant la femme du régicide, qu'il y a toujours une ambiguïté sur les sentiments qu'il a pour elle, et qu'il a poussé sa femme dans la moondoor pour la protéger? ok.) comme ça, sans se renseigner (c'est quand même LE maître du renseignement et de la surveillance. Une réaction logique de Little Finger ça aurait été de la laisser oui mais avec une personne de confiance pour surveiller), alors qu'elle a peur. Pourquoi est-ce qu'elle ne rejoint pas Jon? Ensuite où est passé Brienne?? Il y avait PLEIN de possibilités pour le personnage de Sansa. Par rapport à l'histoire de départ elle fait un détour incroyable pour juste se faire violer may tout ay narmol! ok!
Ecrire une histoire c'est une succession de parti pris. Apparemment, changer l'évolution des personnages on s'en fout. Supprimer des personnages, on s'en fout. Mais le viol c'était ce qui devait absolument être montré quelque soit la nana qui allait le subir , vraiment? (et même si ça ne change pas vraiment ce qu'on pensait de Ramsay, donc que ça n'apportait rien à l'histoire, ils voulaient juste leur quota de viol)
Je pense que le problème là dedans, c'est qu'on fait du
"fan-service" avec ce viol (dont la réaction était anticipée par les réalisateurs, donc calculée).
Je rajoute
@Mymy car je ne vois pas de réponses à mes questions dans ton message précédent.