Game of Thrones S08E03 — Le récap (rigolo) !

20 Août 2014
161
961
3 764
Paris
captainstellamars.tumblr.com
Moi ça m'a juste gonflé de strictement rien voir de l'épisode alors qu'on était dans le noir complet, sur une très bonne télé avec le contraste à fond. Je vois pas trop l'intérêt de mettre autant de fric en prod si c'est pour que les spectateurs passent leur épisode à se demander "attends c'est qui là ? et là c'est qui ? rah mais Aziz allume la lumière merde !".

Du coup je suis en colère.

Edit : je constate que d'autres ont très bien vu l'épisode, je me demande donc comment on a fait notre compte.

Sinon j'ai adoré la charge initiale, et la tombée progressive des lumières, la tension était décidément à son comble.
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 438
61 282
6 794
20anspasses.wordpress.com
Moi ça m'a juste gonflé de strictement rien voir de l'épisode alors qu'on était dans le noir complet, sur une très bonne télé avec le contraste à fond. Je vois pas trop l'intérêt de mettre autant de fric en prod si c'est pour que les spectateurs passent leur épisode à se demander "attends c'est qui là ? et là c'est qui ? rah mais Aziz allume la lumière merde !".

Du coup je suis en colère.

Edit : je constate que d'autres ont très bien vu l'épisode, je me demande donc comment on a fait notre compte.
J'ai vu l'épisode sur mon ordinateur à luminosité normale sans me poser de questions et je voyais vachement bien, à part un ou deux plans. Idem pour le récap rigolo qui était super clair et net. Je pensais que les gens disaient "on voit rien" parce qu'ils n'aiment pas le sombre mais que c'était une exagération. Et puis j'ai voulu relire le récap sur mon téléphone et là, impossible de voir quoi que ce soit, j'avais beau mettre la luminosité à fond, éteindre les lumières autour de moi etc, je ne distinguais absolument pas les visages ou le détail des scènes. Pourtant, je sais que les images sont tout à fait normales ailleurs donc j'imagine qu'il y a un truc technique qu'ils n'avaient pas prévu et qui ne fonctionne pas sur certains postes?
 
16 Juin 2015
913
8 978
4 094
36
Je me demandais comment @Mymy allait rendre ça rigolo.
Purée tu gères la fougère meuf. Respect.

Cet épisode était épique, les showrunners ont parfaitement géré les montées de tension, les musiques, le rythme.
Par contre, ils ont, à mes yeux, complètement chié sur la mythologie de GOT. Et sur certains points de "logique" que je vais détailler en spoiler.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Octobre 2014
183
653
2 274
Il a explosé non? Je dirais qu'il n'y a plus trop de visage à récupérer :hesite:

@ClemBouBou pardon, Ghost a survécu? Je l'avais pas vu revenir moi, je suis trop contente du coup :dowant:
Ah ouais, effectivement :hesite: zut. Ça aurait pu avoir du style.
J'espère que Ghost va réapparaître ! De ce que j'ai vu, il n'est pas mort contre l'armée dans cet épisode :worthy: Qu'il reste au moins un loup à la fin quand même... c'était un peu aussi LE truc au début.
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio
20 Août 2014
161
961
3 764
Paris
captainstellamars.tumblr.com
D'ailleurs, je comprends pas non plus les gens qui disent que la prod ne sait pas gérer la lumière. Euh une scène de nuit sans électricité et du feu (éventuellement), vous vous attendiez à quoi ? C'est évident que la prod allait pas mettre de grand projecteurs sur le lieu de tournage. :confused: (ça aurait complètement dénaturé le truc)

Héhé, en fait visiblement ça dépend des appareils que tu as, perso notre télé, on pouvait pas monter la luminosité plus, donc ça ne marchait pas (on est pas non plus trop des teubés et on était dans le noir complet hein).

Sinon pour répondre à ta question : si la luminosité est gérable à la prise de vue, rapport à la sensibilité des appareils, au traitement de l'image en post prod ou à des éclairages qui sont toujours utiles (spoiler alerte, il y avait d'ailleurs certainement des projecteurs sur les sets, sinon les acteurs y verraient que chni), d'ailleurs si tu reprends Lords of The Ring et les scènes dans la Moria ou de la grande bataille, tu t'apercevras que les scènes de nuit sont plutôt lisibles :).

@PingouinMasqué Rah mais on est tellement d'accords ! Pourquoi Jean Neige a givré alors que s'il courait un peu plus il pouvait tenter le combat. Après je comprends que le fait de voir tous les gens qu'il venait de tuer se relever a du un peu le saouler, moi aussi j'en aurais eu raz le bol ! La mort du Night King a été un poil rapidou pour moi aussi.
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
J'ai souffert 24h pour attendre de voir cet épisode chez un pote équipé d'une TV 4K OLED... Ben c'était dur mais j'ai pas regretté.
Parce que du coup avec de vrais noirs et une top résolution, l'épisode était parfaitement lisible, et même complètement ouf dans sa gestion de la luminosité.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Août 2014
161
961
3 764
Paris
captainstellamars.tumblr.com
@Khyra Oui on s'est à un moment dit qu'on ferait mieux de le regarder directement sur mon ipad tout pourri, ça doit vraiment dépendre des écrans mais c'est dommage pour une scène aussi cruciale ... J'ai passé mon épisode à râler (j'étais de mauvais poil) et me suis jetée sur le premier spoiler possible pour tenter de comprendre qui était mort et comment hahahahaha !

Je pense que je vais tenter de le revoir dans de meilleurs conditions, car c'est vraiment dommage. Je crois que mes autres potes qui l'ont regardé sur OCS (merci le mois d'essai gratuit) on eu un peu les mêmes soucis, j'espère que les futurs épisodes se passeront de jour, crépuscule ou aube ;)

VIVEMENT LE PROCHAIN !
 
  • Big up !
Réactions : PetitPomelo
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
D'ailleurs, moi, je voyais tellement bien que parfois ça faisait des formes zarbi dans le ciel entre les différentes luminosité de la nuit :yawn: Et c'était sur un écran de TV relié à un PC, en torrent (720p).
 
  • Big up !
Réactions : PetitPomelo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes