Bon. Hier plutôt bonne journée, lever tôt, j'ai travaillé, petit déjeuner, cuisiné un dalh aubergines-lentille corail, lu beaucoup sur mon lit en plein soleil (c'était limite de la bronzette!), fait la vaisselle en musique, envoyé des mails importants, fait mes pages de bullet journal spécial confinement (je vois que je ne suis pas la seule).
En soi être confinée ne change pas trop mes journées, puisque j'ai souvent de longues plages de temps libre pour me consacrer à mes projets artistiques, et mes journées sont sensiblement celles-ci, je sortais en général 10 minutes pour faire une course ou passer à la Poste. Mais quand je me rappelle que je ne suis pas libre de mes mouvements, de sortir de la ville, j'angoisse.
Hier soir, angoisse à la tombée de la nuit comme la veille. Je me suis embrouillée avec mon copain (ça ne nous arrive littéralement jamais) qui lui continue de travailler (boulot en plein air à la campagne auquel il va en vélo) et ne comprend pas que ça m'angoisse d'être confinée. Pour me calmer, j'ai utilisé mon appli de relaxation pendant une quinzaine de minutes et ça allait mieux. On s'est réconcillié.e.s et on est allé.e.s dormir.
Ce matin, je me suis levée vers 7H30 (je me réveille de plus en plus tôt ahah) j'ai médité et je me suis habillée en vêtements de sport pour faire une petite marche. Il n'y avait absolument personne dans les rues que j'ai prises, j'ai tourné le dos au côté plus central du quartier pour aller dans les ruelles désertes. Il y avait beaucoup de soleil, ça m'a fait un bien fou. Je suis rentrée, j'ai pris une douche pour veiller à me nettoyer le corps entièrement (même si je n'ai rien touché), téléphoné à une copine et mangé un petit snack tardif. Là je vais bosser un peu sur mon mémoire, puis me réchauffer du dalh, aller lire sur mon lit au soleil, laver les vitres (je l'ai pas fait hier ahah), désétendre le linge et me faire des cookies flocons d'avoine-banane-chocolat.
Faut par contre que je me trouve des astuces pour l'angoisse qui vient le soir. Je me disais: écouter de la musique au casque en essayant de me détendre, méditer, me faire un soin, regarder un film (pour l'instant je n'ai rien regardé encore), couper internet ?
J'ai une consultation avec ma psy vendredi par skype, rien que l'idée me soulage déjà.
Vous aussi vous avez plus d'angoisse le soir?