Un peu difficile de garder le moral hier, j'ai un peu balisé en me disant que ça allait si long... Mais j'ai trouvé deux nouvelles activités qui ont bien fonctionné pour me remonter le moral :
- chaque jour, recopier un poème d'une poétesse et l'apprendre par coeur, puis l'accrocher au mur. Ca fait un peu calendrier qui mesure l'écoulement du temps (ça finira par finir, ce confinement). Pour celles que ça intéressent, pour l'instant, j'ai choisi un poème de Kiki Dimoula, une poétesse grecque, puis un de Anna Akhmatova, une poétesse russe.
-lire un chant des métamorphoses par jour. J'ai une très belle édition offerte par une amie très chère, mais je n'avais jamais vraiment pris le temps de le lire. Je lis un chant par jour, à voix haute. Ca me semble pas mal en lien avec la situation (qui sait en quoi on sera transformé, à la fin de ces mois enfermés).
Des idées pour réussir à faire un peu de sport? (quand on est ultra flemmarde comme moi) Je m'inquiète car je me sens de plus en plus fatiguée, je sens que je suis tentée de dormir toute la journée vu que rien n'est là pour me stimuler...