Garder l'moral en temps de Covid-2019

26 Novembre 2011
55
576
4 744
Asnières
Un peu difficile de garder le moral hier, j'ai un peu balisé en me disant que ça allait si long... Mais j'ai trouvé deux nouvelles activités qui ont bien fonctionné pour me remonter le moral :

- chaque jour, recopier un poème d'une poétesse et l'apprendre par coeur, puis l'accrocher au mur. Ca fait un peu calendrier qui mesure l'écoulement du temps (ça finira par finir, ce confinement). Pour celles que ça intéressent, pour l'instant, j'ai choisi un poème de Kiki Dimoula, une poétesse grecque, puis un de Anna Akhmatova, une poétesse russe.

-lire un chant des métamorphoses par jour. J'ai une très belle édition offerte par une amie très chère, mais je n'avais jamais vraiment pris le temps de le lire. Je lis un chant par jour, à voix haute. Ca me semble pas mal en lien avec la situation (qui sait en quoi on sera transformé, à la fin de ces mois enfermés).

Des idées pour réussir à faire un peu de sport? (quand on est ultra flemmarde comme moi) Je m'inquiète car je me sens de plus en plus fatiguée, je sens que je suis tentée de dormir toute la journée vu que rien n'est là pour me stimuler...
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
5 414
Des idées pour réussir à faire un peu de sport?
Je dirais bien faire le ménage :troll: sérieusement, ça fait 3 jours que je fais le ménage à fond dans 1 pièce par jour et ben ça fait la blague niveau sport. Les allers-retours, monter/descendre de l'escabeau remplace le step, frotter fait bosser les bras....franchement je suis stupéfaite moi même :hesite:

Et sinon je suis dégoûtée, mon copain vient de m'appeler pour prendre des nouvelles, lui c'est bof pour aujourd'hui car il a eu des nouvelles de la boutique (fleuriste) et la quasi totalité des fleurs/plantes commencent à être moches et ils risquent de devoir les jeter. Il adore tellement les fleurs que ça lui fait de la peine :erf:
 
9 Juin 2014
2 662
12 531
5 644
Et j'ai mis tous mes bébés (aka mes plantes) sur le balcon pour que chacun prenne sa dose de soleil
Pareil ! Depuis plusieurs jours, mes plantes prennent plus l'air frais et le soleil que moi :yawn: en vrai c'est super en cette période de semis pour les légumes d'été, d'habitude je ne peux pas les habituer au dehors tranquillement.

Les heureux en cette période de confinement : les chiens qui ont leur humain toute la journée, les chats grégaires et les plantes
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
5 414
Les heureux en cette période de confinement : les chiens qui ont leur humain toute la journée, les chats grégaires et les plantes

Mais tellement! Les chiens de mes parents sont aux anges car ils ont leurs humains pour jouer à la balle dans le jardin toute la journée. Mon chat aussi doit être heureux parce que je suis un peu plus permissive avec lui vu que je ""culpabilise"" de l'empêcher de sortir (j'ai peur pour sa sécurité).
Mais mes plantes c'est vraiment un truc de fou! Elles ont déjà une meilleure mine.
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 702
4 124
@Liya

Moi je me suis levée pour faire du sport avec @Marie.Vrignaud sur Insta, et je pense que l'idée de le faire réellement en même temps que quelqu'un ça m'a motivée, plutôt que sur une simple vidéo ! Je me sentais en compagnie, et je pouvais pas vraiment faire pause (d'ailleurs j'en ai des courbatures dans les fesses :lunette:)



---

Sinon, demain, je débute le challenge "rouges à lèvres en conditions réelles" :drama:

J'ai toujours peur de mettre mes rouges à lèvres "rouge mat" toute la journée, parce que s'ils se barrent on a vite l'air un peu con. Donnnnc je vais voir ceux qui résistent le mieux (et ça m'entraînerai à bien faire l'arc de Cupidon)

C'était la futilité du jour, bonjour :cretin:
 
10 Juin 2014
10 631
43 065
6 374
Opération fenêtre fini pour aujourd'hui, j'en ai fait que 2 mais ça m'a pris 2 bonnes heures (je fait pas juste les carreaux mais je nettoie aussi tout le tour) et ba c'est du sport :lunette:
Suivit de 2 bonnes heures de lecture sous le soleil, l'aprem est passé super vite !
 

Alice Ward

Cherche sa propre étoile
13 Août 2019
4 770
70 670
2 404
25
Belgique
Je commence à trouver un rythme et une nouvelle organisation :nod:
Le matin je prends le temps de m'habiller, de me maquiller, mettre quelques bijoux etc.. (mais pas de jeans il faut pas déconner non plus :yawn:) puis je bosse mes cours en suivant le planning que j'aurais dû avoir à l'unif. Je prends le temps de faire du yoga après avoir passé la journée sur une chaise.
Je partage mon temps libre entre lectures (j'ai une PAL suffisante pour tenir un moment), séries, youtube, twitch... (pas si différent de d'habitude finalement)
S'il y a une sortie qui me manque vraiment c'est aller à la bibliothèque de mon village par contre :crying:
Sinon j'ai des parents qui cuisinent très bien donc j'ai du bon miam miam tous les soirs :domokun:

Je me sens capable de tenir longtemps comme ça mais j'ai la chance d'aimer les routines et surtout d'être une grande introvertie :drama:
 
27 Août 2011
7 450
34 025
5 884
Paris
Ma petite liste avance, j'ai repris les cours d'excel et je regarde d'autres cours, j'ai commencé le yoga (j'avais aussi commencé le jogging mais je vais pas continuer je pense, j'hésite un peu...) et j'ai enfin trouver un projet tricot et un projet broderie ! :nod:
Par contre pour la teinture de cheveux ça va être compliqué le supermarché à côté de chez moi ne vend pas de teinture... :erf:
Sinon tout ce qui est dessin et tout j'arrive pas à me motiver je sais pas pourquoi... Et pour la cuisine j'attends de trouver de la farine et tout pour pouvoir me lancer !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
21 Janvier 2015
4 837
58 794
5 414
Bon, vu que j'ai réussi à faire presque tout sur ma liste d'hier. Dont une loooooooongue séance de câlins avec mon gros chat :jv:, d'ailleurs je pense qu'il a senti que j'en avais besoin parce que lui qui n'est pas très patient et porté sur les câlins long il s'est laissé faire sans rien dire.:jv::jv:

Donc pour aujourd'hui :
- Continuer mon ménage pièce par pièce avec la chambre d'ami/bureau.
- Finir mon projet pour le travail.
- Faire un peu de cuisine
- Faire un peu de jardinage sur le balcon ça me fera en plus prendre l'air.
- Mettre à jour au moins 1 de mes carnets

J'ai touuuut fait :supermad:et en vrai j'ai même fait des trucs pas prévus sur la liste :drama:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes