Garder l'moral en temps de Covid-2019

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
@vercoquin
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon c'est raté pour mon défi personnel :clap: c'est fou comme en temps normal, je ne fume quasiment jamais seule chez moi (il me suffit donc de deux soirs d'affilée sans sortir pour faire un break), alors que là, même si le confinement est moins sévère, j'ai beaucoup de mal, surtout en fin d'aprem pendant que je bosse. Je fais des breaks café, vaisselle ou autre pour me changer les idées, mais vers 17h30-18h, ça commence à devenir pressant, et je me sens beaucoup mieux après, malgré la culpabilité. En soi, ce n'est pas dramatique, mais je ne voudrais pas prendre de nouvelle habitude en ce sens :sweatdrop:
 
27 Août 2011
7 483
34 093
5 884
Paris
Bon écrire mes to-do list ici ne me sert pas à grand chose parce que je n'avance pas des masses alors que concrètement je n'ai pas grand chose à faire à part cuisiner... :lol:

@Peutwishia Je me retrouve vraiment dans ton post, moi aussi je n'ai rien d'important à faire (et même les trucs pas importants je les fais pas :yawn:) Moi aussi je suis paumée sur ce que je veux faire depuis le lycée, j'ai été mal orientée et à bientôt 30 ans je ne sais toujours pas ce que je veux faire. Beaucoup de gens me disent que j'ai le potentiel de faire des choses intéressantes mais tout ce que j'ai réussi à faire c'est être vendeuse... J'aimerais tellement trouver comme toi @KittyKiller un boulot à temps partiel qui paye suffisamment pour avoir des projets seulement personnels à côtés.
Par contre @Peutwishia ton boulot me semble tellement sympa, j'aimerais faire ce genre de chose, c'est fou comme ce qui te sembles ennuyeux me semble merveilleux :yawn:
En tout cas je te souhaite du courage :hugs:
 
10 Juin 2014
10 631
43 066
6 374
Coucou petit resumé du jour: J'ai fait ma seance de yoga du matin, j'ai eu mon cours de coreen (l'objectif est de mettre au propre les cours dans les 5 jours qui arrivent).
J'ai pas dessiné mais plein d'idée qui germes et ça c'est cool.
Demain je vais assister a un mariage civil, et ça me soule de devoir prendre plus d'1h de transports avec moultes changement alors que de manière plus safe ma mère qui était aussi invitée de base pourrait m'y amener en voiture (mais la limite de personne est atteinte et j'ai pas le permis). :stare:
Sinon j'ai enfin configuré ma photocopieuse sur le wifi, apres des mois de flemme il était temps :lunette:
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Ça parlait de rêves par ici, l'autre jour ; ça fait deux nuits que j'ai des motifs qui se dessinent de manière assez proéminente.
Notamment, je suis dans un jeu d'aventure (ce n'est pas toujours clair si j'incarne un personnage ou si je suis moi), je me retrouve face à un puzzle que je n'arrive pas à (ou ai la flemme de ?) résoudre, du type mini-jeu combinant des éléments géométriques et arithmétiques. Je suis pressée par le temps et je mets le jeu en pause pour chercher une walkthrough sur internet, mais cela s'avère aussi long qu'inefficace et le temps continue de défiler.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En un mot, incapacité à accepter l'absence de prise sur le temps tout comme l'incertitude :stare:
Bon je ne sais pas pourquoi je raconte ça ici, peut-être parce qu'il n'y a plus de topic pour raconter ses rêves, dommage, je l'aimais beaucoup.

Aujourd'hui :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bonne journée :fleur:
 
9 Mars 2013
1 266
10 623
5 664
Hey,
Je fais surface ici après un passage sous-marin.
Je vis assez différemment ce deuxième confinement
  1. Le premier :
    1. en reprise d’études
    2. temps au beau fixe (ça compte vachement, de pouvoir se promener en short-t-shirt, lézarder sur la terrasse…)
    3. discussions sur des applis de rencontre
    4. objectifs sportifs et intellectuels (Mooc, rendre mon mémoire, assister aux cours…).

  1. Le deuxième :
    1. je travaille
      ça me fatigue sans m’épanouir
    2. météo = tmtc
    3. retour d’expérience sur les discussions tinder : vu que j’ai parlé longtemps à certaines personnes, je me suis investie et il m’a été plus difficile de passer à autre chose quand il s’est avéré qu’elles ne correspondaient pas à ce que je voulais (notamment : être prêt à me rencontrer) :cretin:. Dépense d’énergie +, retour sur investissement – . Et puis je sais pas… j’ai peut-être un petit pic de misandrie ces temps-ci mais sens que je ne réunis pas les éléments propices à la rencontre. Autant épargner aux utilisateurs mon aboulie.
    4. Je vis plus intensément le manque de cohérence des politiques annoncées puisque je les subis au travail (et mes collègues et usager·es avec)
Donc après un long week-end à bouder et à me morfondre en me faisant une perfusion de Parks and Recreation et de podcasts, j’ai épuisé ma capacité de loquage et ai retrouvé des choses que j’avais envie de faire et qui me semblaient réalisables

Envies réalistes du quotidien :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Chantier plus important : trouver un travail qui me plaise et qui me paie.
Des solutions :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc que faire en ce sens ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
22 Septembre 2011
1 561
9 324
5 194
Bonjour le topic !

@Bibull
:highfive: Bon tu me rassures, ça me fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule procrastinatrice ici !
Sinon je suis d'accord avec toi, je pense que c'est un leurre de croire qu'on peut être épanouie à 100% dans ce qu'on fait. Pour chaque métier il y a toujours son lot de tâches franchement pas intéressantes : par exemple, bcp de métiers freelance/libéraux incluent la rédaction de devis, contrats et ainsi que la gestion de la compta, ce qui représente rarement une partie de plaisir.

@KittyKiller
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Zelda Zonk
J'aurais peut-être du préciser que je travaillais dans les catalogue de supermarché et que j'alignais de la charcuterie et de la volaille toute la journée :yawn: tu me diras si ça te fait toujours rêver :lunette: mais pourquoi pas, j'ai beaucoup de collègues après tout qui sont très heureux de ce qu'ils font et qui n'ont pas l'intention de changer de poste (bon ils ont des budgets plus intéressants que le mien, du style mobilier et jardinage mais au final ça ne change pas grand chose). C'est un métier agréable et confortable donc je peux comprendre qu'il puisse donner envie !
Qu'est-ce que tu ferais de beau en parallèle si tu étais à temps partiel ?

Sinon je viens râler un peu sur le film que j'ai regardé hier, The Greatest Showman :stare:
Je n'ai pas passé un mauvais moment mais mince que j'ai été déçue !
Autant j'ai bien apprécié certains passages musicaux, autant j'ai ressenti un certain malaise durant tout le film.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon ce soir j'hésite entre First Man (Le premier homme sur la Lune) et Laurence Anyways (un peu trop long à mon goût mais acclamé de toute part) car le cinéma hollywoodien m'a bien foutu en rogne :lunette:

Bonne journée à vous :jv:
 
27 Août 2011
7 483
34 093
5 884
Paris
Aujourd'hui j'ai été d'une humeur de merde toute la journée, tout m'énervait, je suis allée au marché avec ma mère je suis rentrée parce que tout me saoulait et après je suis restée dans ma chambre, j'avais envie de parler à personne et je crois que je vais pas tarder à aller me coucher...
Mais bon j'ai fais le sport que j'avais prévu, j'ai un peu lu voilà, par contre j'avance sur rien d'autre, je sens que la formation que je vise va être beaucoup trop chère à financer. Bref, j'espère que demain sera un jour meilleur, au moins j'aurais le banana bread que j'ai fais aujourd'hui :lunette:

@Peutwishia Oui effectivement dit comme ça ça fais moins rêver :lol: Effectivement c'est peut-être plus le rythme qui m'attire. Mais je suis sûre que tu pourrais faire quelque chose de plus sympa si c'est ce que tu veux, tu es tout autant méritante que les autres.
Sinon moi de mon temps libre je ne ferais pas grand chose de productif, je cuisinerais, j'irai au ciné/voir des expos/je prendrais peut-être des cours de dessin, en fait mon rêve est de ne pas avoir à travailler et être femme au foyer pour être honnête (mais sans enfants) :shifty:
 
10 Juin 2014
10 631
43 066
6 374
Petit retour du jour: Je me suis levée tôt aujourd'hui
Séance de yoga casé ce matin, d'ailleurs j'avais commencé pendant le 1er confinement avec une série sur 1 mois avec adriene @Slaw et depuis j'en fais tout les jours (bon sauf le dernier mois ou j'ai eu une basse de motiv et je sautait de plus en plus de jour mais la l'envie reviens )
J'ai affronté les transports armée de mon attestation pour ne voir aucun flic au final, j'ai angoissé pour rien, et meme si il y avait du monde dans les transports ça restait largement raisonnable (en tout cas dans les rer, j'ai pas pris de metro) et pour etre passé dans une grosse gare y avait pas grand monde a l'interieur alors que d'habitude faut se concentrer pour slalomer entre les gens.
Du coup j'ai profité des transports pour commencer un bouquin.
J'ai donc été pour la 1ere fois de ma vie temoin a un mariage et je suis contente pour eux qu'ils aient pu amener un photographe qui a pu immortaliser tout ça pour les nombreuses personnes non présentes.
Oh et clairement j'ai plus l'habitude de porter des talons, j'ai les pieds en compotes XD

Et @Peutwishia tu n'es pas la seule a procrastiner, j'ai plein de choses que je pourrais enclencher (reflechir a ce que je veux reellement faire de mon avenir, recherche de taff, formations, me remettre a l'anglais sérieusement, reviser plus mon coréen, moult choses administratives que je repousse depuis des mois et des mois etc)
Et bien pour l'instant je me met dans une bulle et me concentre sur le developpement de mon style artistique/lecture, en bref j'avance a mon rythme d'escargot mais j'essai de pas culpabiliser
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes