Garder l'moral en temps de Covid-2019

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
@Saucisson. C'est malin, maintenant j'ai La Chenille dans la tête :cretin: Bon courage !! Tu vas y arriver :supermad:

Bon, j'ai fait un tour de 30 minutes, c'était très plaisant. Mais ça fait tellement longtemps que je ne suis pas sortie de chez moi que j'avais presque oublié que j'étais allergique au pollen, et maintenant, ça me pique les yeux et la gorge :sweatdrop: J'ai pris un antihistaminique, ça devrait aller mieux, et puis j'ai des gouttes à mettre dans les yeux si ça empire... Mais je peux vous dire que ça valait le coup :happy:

Et j'ai eu une envie soudaine de ressortir mon violon après un très long moment sans jouer. Résultat : il est en bon état (c'est la bonne nouvelle), à part une corde qui est toute noire, et comme par hasard, je n'ai pas de rechange pour cette corde :crying: Ce sera pour une autre fois...
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Je me sens maaaal, je suis si fatiguée :gonk:

J'ai énormément avancé sur mon mémoire, j'ai presque un déroulé complet. Au moins même si c'est pas une bonne journée, elle m'aura été utile. J'ai fait un peu de rangement (30 minutes) mais il reste quelques trucs parce que je me suis étalée partout. Là, je vais faire du yoga, je me demande aussi si prendre un peu l'air (5/10 minutes en faisant le tour de l'immeuble) ne me ferait pas du bien.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Donc aujourd'hui la toudou:
- 30 min de ménage (idéalement salle de bain et cuisine)
- 1h de work-out
- 1h de stretch

- Un peu de lèche-vitrine virtuel ( je vais rien commander encore mais j'ai besoin de matos et de fringues)
- écrire une ou deux lettres pour des personnes âgé.e.s seul.e.s
- me forcer à finir au moins la saison 1 d'Outlander (parce que Netflix m'a tout salement spoiler avec la bande annonce de la dernière saison et que j'aime pas DU TOUT le tournant que ça a l'air de prendre)
- Finir de lire le bouquin entamer, ma pal aura quand même bien baissé.

Je suis en train de faire du air-shopping, heureusement que je ne vais pas commander tout ça, je devrais vendre les organes de mes voisins et c'est pas très feng shui :lunette:

Je regarderais Outlander ce soir du coup :shifty:
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Je viens de faire ma séance de yoga, c'était seulement 12 minutes mais pfiou c'est fou comme ça fait du bien!! Je regrette de ne pas avoir commencé avant, c'est tellement de bien être :happy: J'ai même l'impression que mon mal de crâne est un peu passé!
Et du coup j'ai rangé+travaillé+il reste du repas d'hier pour ce soir donc je me sens fière de moi :d
 
22 Septembre 2011
1 561
9 324
5 194
Bon ça allait super bien aujourd'hui jusqu'à ce que l'autre boulet revienne à la charge pour me les briser :annoyed:
J'ai remarqué que depuis qu'on avait coupé contact, je me sentais beaucoup plus légère. Je surveille moins mon téléphone par peur de manquer un appel, je ne m'inquiète pas pour lui, je réagis comme je le sens sur le groupe du boulot sans me soucier de son avis. Je respire de nouveau !

Sauf qu'après le travail, il m'a contacté pour chouiner, et on n'a pas avancé d'un pouce.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Étonnamment, pour une fois, je n'ai pas pleuré, et ça c'est déjà quelque chose. J'ai râlé auprès de mes copines, on l'a traité de tous les noms puis je suis allée faire ma séance de yoga. J'ai eu du mal à me concentrer au début, mais petit à petit je me suis détendue et j'ai fait une super séance !
Maintenant ça va mieux :happy:

Je réfléchissais tout à l'heure en faisant la vaisselle (un des meilleurs moments pour méditer selon moi, après la douche :lunette:), et je me suis fait la réflexion que je n'avais pas assez conscience de ma valeur. J'ai commencé à énumérer mes différentes qualités et j'ai été étonnée de voir à quel point la liste pouvait s'allonger.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je vous rassure, la liste de mes défauts est toute aussi longue, mais ça ne fait pas de mal de se rappeler qu'on est quand même une personne vachement cool parce qu'on mérite d'être traité.e comme tel.le, et je vous invite à en faire de même si vous n'avez pas une très haute estime de vous-même !
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
@Peutwishia merci :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est un exercice difficile de lister ses qualités ! Mais ça apporte beaucoup, et puis ça peut aider à voir des choses qu'on n'aime pas forcément sous un autre angle.

La journée se termine bien. Je n'étais pas au top pendant ma sortie courses, peut-être parce que la première interaction que j'ai eue c'est un type qui m'a coursée en poussant des onomatopées et en criant "salope" :stare: , ensuite je n'ai pas trouvé d'oeufs bio (#fisrtworldproblems), au magasin bio une dame m'a fait une réflexion d'une manière assez péremptoire parce que mon parapluie traînait par terre (elle avait raison de me le dire, c'était dangereux, mais la manière dont elle l'a formulé m'a fait me sentir comme une gamine qui a mis ses doigts dans une prise), et puis même l'ambiance était désagréable, étrange, en passant devant le square l'herbe était luxuriante, vert foncé, gorgée de la pluie des derniers jours, ça contrastait d'autant plus avec les détritus jonchant les fourrés et les habits en loques accrochés aux branches, puis après j'ai discuté un peu avec mon caviste en passant prendre du vin, ça m'a mise de meilleure humeur. Le karaté m'a fait du bien aussi, mais qu'est-ce que j'ai mal au dos, c'est fou, j'ai dû dormir tordu, j'ai la sensation d'avoir un os qui ressort à gauche sous la nuque (quand je touche, il n'y a rien, heureusement !)
Et puis j'ai eu l'excellente inspiration de regarder quelles étaient les dates de réinscription à la fac, étant donné que je n'avais reçu aucune nouvelle à ce sujet... et je n'ai que jusqu'à mardi prochain haha sans cette épiphanie je me serais retrouvée bien bête. C'est fou quand même, de ne pas informer les étudiants !
 
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
Hello
Mon moral va mieux depuis aujourd'hui, j'espère que ça restera comme ça un moment. J'ai encore pas mal jardiné, ça me fait du bien c'est méditatif pour moi.
J'ai aussi avancé sur des trucs que j'avais à faire :
Hello :)
Ça fait un peu moins d'une semaine la dernière fois que j'ai posté, mais je me sens un peu moins en forme ces derniers jours, je cogite sur l'après, je dors mal.. bref...
J'ai quand même fait pas mal de trucs chouettes avant que la pluie n'arrive :
Ma dernière To Do List :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes