Garder l'moral en temps de Covid-2019

22 Septembre 2011
1 561
9 324
5 194
@KittyKiller
Trop bien, bonnes vacances alors ! :rainbow:
Je connais bien ce sentiment de culpabilité de ne plus rien faire après une longue période de révisions/travaux. Mais d'après mon expérience, il n'a pas tendance à survivre très longtemps :yawn:
Kiffe bien en tout cas :v:

@Saucisson.
Je comprends, je suis un peu pareille :happy: si je me lève tard j'ai tendance à traîner dans mon lit jusqu'à midi et je me sens comme une larve pour le reste de la journée.

Bon sinon on vient de recevoir un mail de notre boss, et il a décidé de prolonger le confinement au moins jusqu'au 25 mai. Donc je ne suis pas prête de lâcher le topic, c'est moi qui vous le dis :cretin:
D'un côté, je suis soulagée, car je me sens bien dans ma petite routine, et voir du monde ne me manque pas tant que ça. Ce qui me manque surtout, c'est le contact physique, j'ai vraiment besoin d'une grande dose de tendresse et de câlins :crying: - que seul Vieil Egoiste aurait pu m'apporter, car je n'aime pas être câlinée par une personne autre que mon amoureux (ou mes soeurs, mais elles habitent trop loin). Je me demande si les salons de massage pourront rouvrir à partir du 11 mai, car si ça ne remplace pas l'affection d'un geste tendre, ça fait quand même vachement de bien.

J'hésite à adopter un chat. J'ai toujours rêvé d'en avoir un, mais je vis dans un appartement qui ne m'appartient pas (c'est celui de mon père) avec des beaux meubles assez anciens. Puis j'ai peur que le chat ne s'y sente pas bien, même si l'appartement est assez grand.
De plus je n'ai jamais eu de chats, je n'ai côtoyé que ceux de mes tantes, donc je ne sais pas si on m'en laisserait en adopter un aussi facilement, ils ont l'air assez strictes à la SPA.
Mais dans l'idéal, j'aimerais en prendre un en milieu/fin de vie, plutôt cool raoul, qui aime les papouilles. Je suis sûre que ça rendrait ma vie beaucoup plus douce :jv: à voir donc...
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Peutwishia En ce qui concerne les chats, j'en avais jamais eu avant de récupérer Magnus par hasard et je pense qu'on connais tous et toutes les basiques des besoins d'un chat. Après poser plein de question au véto (même les plus """"bêtes"""") aide et rassure pas mal.
En ce qui concerne la SPA, si on ne laissait adopter QUE les gens qui ont déjà eu des chats ils en placeraient pas beaucoup tu sais, donc n'hésite pas, surtout si tu veux offrir une belle vie à un chat un peu âgé, ils sont difficile à placer vu que tout le monde veut un chaton. Et surtout les gens là bas pourront aussi t'aiguiller sur le chat qui te conviendrait le mieux, ils connaissent leurs animaux parfaitement.
Après pour l'appart, c'est une autre question mais du moment que tu lui donnes ce dont il a besoin y'a pas de raison qu'il s'y sente mal.
 
22 Septembre 2011
1 561
9 324
5 194
@Miss Rayven
Merci pour ta réponse, ça me rassure. Effectivement, vu l'état d'urgence, j'imagine qu'ils ne peuvent pas se permettre d'être aussi sélectif.ve.s dans leurs critères.
Je suis allée faire un tour sur la page du refuge le plus proche de chez moi et ça m'a brisé le cœur, en effet les chats agés sont nombreux et j'avais tous envie de les adopter.
Je vais y réfléchir un peu car j'ai pas mal de tocs et j'ai peur de ne pas supporter les poils, les bruits, les odeurs et les dégâts matériels. Pourtant je les aime tellement d'amour, j'aimerais tellement pouvoir surmonter ça et leur offrir une belle fin de vie.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
@Peutwishia je suis toujours trop contente quand quelqu'un pense à adopter un chat :happy: Pour les odeurs, perso je vis dans un studio et depuis que j'ai mon chat, à part quand elle vient juste d'aller faire ses besoins, je n'en ai pas. Je lui prends une litière biodégradable qu'on peut jeter directement dans les toilettes, il me semble que ça aide. Pour les poils, ça oui tu n'y échapperas pas :yawn: mais rien qu'un rouleau à chat ne puisse arranger, et puis c'est surtout aux changements de saison que c'est la folie, le reste du temps c'est gérable. Il y a aussi des chats qui en perdent moins abondamment que d'autres. Et pour les dégâts, si tu prends un chat âgé il sera moins joueur et dynamique qu'un chaton, certes ça ne l'empêchera pas de faire ses griffes (partout sauf sur le griffoir que tu lui auras offert :stare:), mais tu peux utiliser plusieurs astuces pour le tenir éloigné des meubles les plus fragiles (de l'hebe à chat pour l'attirer ailleurs, une surface désagréable mais sans danger type papier alu à l'endroit où il monte...). Si tu as peur de ne pas t'y faire, peut-être peux-tu postuler pour être famille d'accueil, pendant une absence de moyenne durée d'une personne, ou pour un refuge en attente qu'il soit adopté ?
Et courage pour ce soir et pour les jours qui viennent :calin:

Sinon j'ai eu une bonne nouvelle potentielle, je vais peut-être reprendre le boulot plus tôt que prévu ! J'ai donc doublement envie de profiter de mes petites vacances sédentaires :nod:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Peutwishia alors tous les chats sont différents bien sûr mais j'avais un peu les mêmes craintes avec Magnus.
Alors les odeurs : il ne sens rien parce que déjà il est castré et donc ne marque pas son territoire. Avec une bonne litière pas de souci d'odeur.
Les poils: Magnus a pourtant des poils assez longs et bien il n'en perd pas tant que ça. Je le brosse régulièrement il chouine mais il aime ça au final. En plus je lui donne de l'huile de saumon sur conseil du véto car ça joue beaucoup sur la perte de poil.
Les dégâts : il n'a abîmé qu'une seule chose, un vase parce que comme il ne voit que d'un œil il a parfois un peu de mal avec la gestion d'espace. Mais comme il est un peu âgé il ne fait pas vraiment le fou.

Après la solution de famille d'accueil peut-être une bonne idée pour savoir si tu te sens d'en avoir un à toi.
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
Hello :jv:
J'espère que vous allez bien.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, bises :jv:

Hier cela n'a pas été trop mal, même si c'était difficile quand les gens de la famille sont venus. Je n'aime pas les rassemblements familiaux, ça me stresse beaucoup. Je me suis levée trop tôt hier matin et j'ai dut aller faire une sieste hier après-midi, j'ai mal calculé mon coup. Cette nuit j'ai mal dormi, j'ai fait un cauchemar où j'étais à une soirée et il y avait une explosion juste à côté. Je me suis réveillée avec des crampes partout.

Aujourd'hui je me suis levée à 7h20, j'ai déjà déjeuné, il faut que je me douche et m'habille. J'ai plein d'envies créatives en ce moment, en plus de l'aquarelle et du mandala j'aimerais faire du papercraft ou alors commencer un journal artistique (cette youtubeuse m'a donné envie (mais j'aimerais utiliser moins de couches de papier, et faire un journal moins dark and twisty)). Par contre, je suis du genre dépressive et j'aimerais faire un journal qui soit positif, pas un "aujourd'hui ça ne va pas, today i'm not ok, idag mår jag bara bra..."

On verra...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bisous :jv:
 
Dernière modification par un modérateur :
1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
bon, hier j'ai bingé toute la nouvelle série Arte avec Mathieu Amalric (L'agent immobilier), donc j'ai pas tellement bossé.:lunette: Mais c'était cool !

- finir une sous-partie / commencer le squelette d'une autre
- russe
- tabac (pire flemme)

- étirements / yoga doux / entraînement perso parce que canal carpien/poignet en berne
- blind-test musical
- ménage
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes