Garder l'moral en temps de Covid-2019

M

Membre supprimé 153117

Guest
Hello :jv:
J'espère que vous allez bien.

Pour revenir sur la discussion d'hier, personnellement lorsque je ne fais pas de listes, j'ai tendance à encore plus facilement déprimer, et oublier de faire des choses. J'ai l'impression que le fait d'écrire ce que j'aimerais faire dans la journée (même si pour finir je ne fais pas tout) me permet de me dire qu'au moins j'ai fait quelque chose, je n'ai pas "rien fait". Et lorsque j'ai des périodes dans la journée où je suis plus du côté de la déprime, je regarde la liste et me mets à faire une petite tache de cette liste, et des fois cela m'aide à me remettre sur les rails. Et chaque matin j'essaie de faire un petit résumé de la journée précédente, de la mettre en perspective, et cela m'aide aussi. Et j'ai parlé de tout ça à ma psy, elle a dit que c'était bien.

Pour hier:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors la journée d'hier ne s'est pas trop mal passée, j'ai fait deux-trois trucs qui pourraient être considérés comme inutiles, mais ça m'a fait du bien. Hier matin j'ai fait le combo révisions/douche et du repassage, hier après-midi j'ai trié les photos de mon natel, j'en avais plus de 5000, il m'en reste 3600... Je suis allée rendre visite à ma grand-maman (L'EHPAD a créé une sorte de parloir, on est séparés des résidents par une vitre. Ça fait bizarre, mais c'est mieux que rien.) Hier soir j'ai préparé la page de "Titre" pour mon "Art Journal" (Pour l'instant je n'ai fait que du collage, je ne sais pas si c'est vraiment de l'art), (EDIT: J’ai aussi vu le terme « Journal créatif », je crois que cela correspond mieux à ce que je fais) cela m'a fait du bien. Lorsque j'aurai de l'encre pour l'imprimante je continuerai. J'ai fait une commande Aliexpress :ninja:. J'ai lu le premier chapitre de Six of Crows. Et j'ai bien dormi.

Aujourd'hui j'ai envie de me faire une journée "de semaine" et demain je ferai plus mollo.

Pour aujourd'hui:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Voilà, belle journée à vous :jv:

PS:
Voilà la première page de mon journal

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

PS bis: Mon père: « T’as fait tes impôts? Non? »
Moi: « Non »
Je ne fais même plus d’efforts...
 
Dernière modification par un modérateur :

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
@Miss Rayven ça m'a changé la vie quand j'ai installé un petit bureau chez moi, je trouve ça beaucoup plus facile de travailler ou d'étudier ! Je n'irais pas jusqu'à dire que je ne préférerais pas être au café ou à la bibliothèque, mais je pense que même après l'épidémie, je continuerai à y bosser certains jours.

@Saucisson. vraiment très jolie, ta première page ! Elle me donne envie de m'exiler dans un jardin (peut-être que si je fais la grille la nuit et que je me planque dans la maison des canards, ça passera inaperçu ? :ninja:)

Hier c'était une bonne journée. J'ai fait du yoga, lu, écouté la radio, pris un bain, joué avec mon chat, fait un skypéro qui a fini en débat épistémologique bourré :ninja:. C'était lent, et même si j'ai eu quelques petites pointes de culpabilité mal placée (j'aurais pas oublié un truc, là ?), c'était bien, cet écoulement du temps, goutte à goutte, l'existence prend un caractère palpable. Mais je sens que j'ai besoin, que ça me ferait du bien, de mettre toute cette matière dans quelque chose, une expression. Le dessin me frustre, c'est pour moi une excellente hygiène mais je ne suis jamais parvenue à m'y exprimer. Et plus les mois passent plus je suis tétanisée à l'idée de me remettre à écrire (est-ce que ce projet de fiction a du sens ? Est-ce que je m'y retrouve encore ? Est-ce que j'aurai le courage de relire mes premières pages sans me cacher derrière mon canapé ?) Ce confinement n'aura pas été facile tous les jours, mais il m'aura apporté beaucoup, une sorte de sakoku à l'échelle du moi, un terreau de fermentation. Il ne me reste pas si longtemps avant de reprendre le boulot, ce sera à temps partiel, est-ce que je parviendrai à conserver un peu de cette énergie dormante, à ce qu'elle ne se rétracte pas sur elle-même en implosion ?

Rapport aux to-do lists : ce n'est pas du tout dans mon fonctionnement habituel, mais je crois que ça m'aide à matérialiser la montagne de devoirs et de responsabilités que j'ai dans la tête, et qui est autrement infinie (parce qu'indéfinie). Ça, et donner des points d'ancrage dans le temps, qui autrement perd sa consistance (j'ai un peu une tendance à me laisser absorber dans mon monde intérieur ou dans une forme de contemplation, et si ça a une richesse indéniable, ça devient aussi néfaste pour moi assez vite, je plonge dans un abîme de désespoir ontologie quand je me sens trop distanciée de la réalité).

Ce matin je me suis levée tard et j'ai fait du pain perdu. Je vais passer au magasin voir si la collecte se passe bien (je n'y crois pas des masses :sweatdrop:), faire du sport un peu plus cardio (peut-être un ballet workout), sans doute finir le Tanizaki que j'ai commencé hier, et j'aimerais bien dessiner un peu aujourd'hui, ou faire des exercices d'écriture, ou les deux ?
 
Dernière édition :
1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
Pas de liste le week-end, comme ça je profite mieux (j'ai toujours bossé le week-end donc zennn) !
Il faut juste que je reçoive les directives de recherche par ma directrices + que je bosse un peu. Le sport, on verra. Ce sera surtout une bonne séance de yoga. Pis pour le russe, je materai des dessins animés et je ferai un peu de duolingo, rien de plus. :bain:
 
27 Août 2011
7 483
34 093
5 884
Paris
Je sens que ce dernier week-end va être compliqué pour moi, je suis déjà presque en larmes à l'idée de retourner au boulot, malgré le fait d'avoir pensé à mes résolutions... :erf:
Je sais que ça ne sera sans doute pas aussi terrible que ce que je pense mais ça me déprime quand même...

@Mimiecookies Pas pour l'instant vu qu'on ne peux se déplacer qu'à 100km de son département après faudra voir au cas pas cas selon les pays je pense... Mais j'espère que ce sera possible parce que j'aimerais bien qu'un ami qui vit aux Pays-Bas vienne me rendre visite en juin.
Édit : je viens d’entendre a la radio que les voyages non essentiels en Europe devraient pouvoir reprendre le 15 juin mais bon a voir encore...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes