Garder l'moral en temps de Covid-2019

M

Membre supprimé 153117

Guest
@Peutwishia Merci :jv: Oui cela va mieux, mais avec les problèmes psy que j'ai, ça passe vite d'une extrême à l'autre. J'espère que toi ça va. :hugs:

@Bibull Merci :jv: Pour la norme ISO c'est une de 2008, mais je préfère ne pas dire laquelle car c'est vraiment très spécifique à mon boulot. :ninja: Oui Etsy c'est génial, il y a plein d'objets très chouettes. La semaine passée j'ai commandé quelques autocollants à Cendre Arts (vu que j'ai beaucoup regardé sa chaine, et que je souhaitais la soutenir (et ce qu'elle fait est magnifique)) et là je suis très heureuse d'avoir pris ce chat chez Oxygami car le créateur est très gentil (Il y a un groupe privé sur FB où on peut se donner des conseils, et il y est très actif), et je trouve que c'est bien expliqué.

Ce soir j'ai découpé en gros les pièces, ça m'a bien pris une heure et demie, et il faut encore que je rainure et découpe précisément les pièces. :halp: Ensuite suelement je pourrais commencer à monter le chat.

@Eclaireur
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
Hello :jv:
J'espère que vous allez bien :jv:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Hier ça allait, j'ai fait plein de trucs, j'étais contente. J'ai avancé dans la norme ISO, dans mon chat en papercraft, rangé un peu ma chambre... Et malheureusement j'ai eu l'idée saugrenue de faire une sieste de deux heures au début de l'après-midi. :facepalm: Et je n'ai pas avancé dans le suédois...

Aujourd'hui il fait bien moche, mais on va faire aller. J'ai très envie de continuer mon chat en papercraft, voir si je suis capable d'être précise ou non, d'avancer dans la norme ISO, de faire une page dans mon journal créatif, DE NE PAS FAIRE UNE SIESTE...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, belle journée à vous :jv:
 
Dernière modification par un modérateur :
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Bonjour !
Mon copain est parti au travail à 5h et je n'ai pas pu me rendormir.

Hier je n'avais pas le moral. Je suis en plein SPM, il faisait gris, j'ai voulu aller à la poste mais la file faisait litteralement le tour du pâté de maison :eek: j'ai passé plein de temps sur mon téléphone à regarder des vidéos un peu déprimantes. BREF. J'ai quand même bien travaillé et fait à dîner des légumes au four.

Aujourd'hui est un autre jour.
Je vais peut être me rendormir une heure, mais sinon :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Septembre 2011
1 561
9 324
5 194
Bonjour !

@KittyKiller merci pour ta réponse :jv:
Bon je suis une vraie quiche en maths mais paradoxalement j'ai toujours aimé les exercices de logique (d'ailleurs je m'applique à faire mon entraînement cérébral quotidiennement), donc il y a moyen que je me penche dessus ! Même si ça m'a l'air bien complexe au premier abord :sweatdrop:
Pas cool pour ton pied :erf: je compatis, ne pas pouvoir faire de sport comme on aimerait c'est relouuu. J'espère quand même que ça ne gâchera pas trop tes vacances.
Je te souhaite un bon rétablissement :fleur:

@Saucisson. Merci ! :jv: on veut voir le matou ! :puppyeyes:

Courage @Eclaireur , t'es un·e warrior :supermad:
D'ailleurs je t'apporte une petite précision concernant les masques chirurgicaux : il faut bien penser à pincer la petite barre métalique (s'il y en a une sur les tiens) au niveau du nez, je pense que ça améliore grandement le confort de respiration (mais peut-être le savais-tu déjà !)

Bon sinon de mon côté ça va un peu mieux depuis hier soir, j'ai retrouvé la pêche après ma séance de yoga. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans et la pratique n'était pas forcément agréable, mais j'ai réussi je pense à délier pas mal de tension, ce qui m'a permis de passer une soirée plutôt relax.
J'ai essayé de regarder The Lighthouse avec Dafoe et Pattinson mais ça m'a pas mal rebuté. Pourtant j'aime bien les films un peu chelou mais là ça l'était un peu trop pour mon état, puis j'ai pas trop adhéré au casting, j'avais du mal à croire en leurs personnages.
Mon copain m'a appelé dans la soirée pour s'excuser d'avoir été agressif plus tôt dans la journée, j'ai trouvé ça mignon. Il est sous pression à cause de ses voisins et son côté obsessionnel prend le dessus dans ces moments là, bien que ce ne soit pas une excuse valable à son comportement en général. J'ai beaucoup cogité dans mon lit avant de m'endormir cette nuit, et j'ai repensé à cet excellent article de @MorganeGirly (:hello:) qui a remué pas mal de choses en moi quand je l'ai lu hier :hesite: je pense qu'il faut que je songe sérieusement à changer de style de partenaire, quitte à en choisir un moins attirant, moins charismatique, mais qui saura prendre en considération mes besoins. Enfin bon je ne vais pas m'épancher ici, je choisirai à l'avenir un topic plus approprié pour ça !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il faut aussi que je me motive à télécharger ce pétain de formulaire d'inscription pour le cours Florent. Ca fait plus d'un mois que j'ai reçu mon admission mais je n'arrête pas de procrastiner, je suis terrifiée à l'idée de concrétiser ce projet :non:

Bonne journée à vous :jv:
 
18 Avril 2019
263
804
254
26
@Peutwishia je te félicite pour les cours Florent !

Puisqu'il y a des optimistes par ici, quelqu'un aurait des idées pour une année sabbatique (imposé par le Covid-19)? Je devais avoir une formation qui débute en septembre mais comme c'est décalé entre la 1ère session et 2ème session à cause du virus, je retrouve à faire une formation l'année prochaine, carrément dans un an. Vraiment ce n'est pas cool. Alors je cherche des idées plausibles
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Merci @Peutwishia :happy: (si ça te dit je peux t'envoyer mon cours de logique par mp, c'est plus clairement expliqué que sur la page wiki et les types de formalismes utilisés, notamment la déduction naturelle, sont justement préconisés pour les personnes qui n'ont pas forcément de background en mathématiques).
Et félicitations également pour les cours Florent :clap:

Moi aussi j'ai hâte de voir le chat en papier de @Saucisson. :happy:

@Mimiecookies je ne sais pas dans quel domaine est ta future formation, mais est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de trouver un MOOC un peu solide sur un sujet connexe, qui pourrait "t'occuper" quelques mois tout en te faisant prendre de l'avance ? C'est sûrement pas aussi stimulant qu'une formation en présentiel certes. Mais je trouve ça dur de se projeter sur ce qu'on pourra faire cet automne :erf:

Là je vais débuter une petite mission pour quelques semaines, mais après, je ne sais pas quand je vais retrouver autre chose ; je me dis donc que je vais peut-être me remettre à donner des cours de maths et d'anglais, il y aura sûrement des élèves qui voudront rattraper cet été. J'avais le projet de faire ça en bénévolat avant le confinement, ça me fait un peu bizarre de me dire que je vais finalement me faire payer, mais bon l'un n'empêche pas l'autre, je peux très bien avoir un ou une élève via une asso et les autres en classique. Enfin, je verrai fin juin, il va falloir que je me plonge dans mon nouveau projet pour le moment !

Pour aujourd'hui :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bonne journée :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes