Garder l'moral en temps de Covid-2019

M

Membre supprimé 153117

Guest
Hello les gen.te.s :jv:
Je suis à Berne, et dans un train avec un masque. Je vous écris à travers la buée :cretin:. Alors j’ai compté ce matin, pour le chat j’en suis à 21 pièces coupées sur 54. :cretin: J’ai fait un grand tiers, il me reste environ deux jours de découpe, puis collage
:paillettes:
Bon après-midi :-)
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
@Peutwishia contente que ça t'intéresse :) J'espère que tu vas passer un meilleur week-end et réussir à te sentir mieux progressivement :calin:

Il fait si beau aujourd'hui ! Mon premier réflexe a été de me dire "chouette, je vais pouvoir aller lire au parc" :facepalm: il m'a fallu une demi-seconde pour me rappeler que non, les jardins n'ont pas rouvert, et quand bien même ils seraient accessibles, il n'y a pas assez de place pour y entasser tous les Parisiens dans des conditions responsables :sweatdrop: J'irai peut-être dans un bois ouvert au cours des prochaines semaines, mais pas le week-end.

Auourd'hui je me suis levée assez tard, j'ai rangé, fait ma deuxième session de sport spécial pied en convalescence (c'est pas si mal, on s'y fait), pris un bain interminable, essayé des tenues pour voir ce qui allait le mieux avec mes cheveux roses (spoiler : les couleurs c'est pas mon fort) et lu un peu Musil. Je compte encore lire un peu, réviser mes dernières leçons de russe (j'ai tout oublié, les mots sont beaucoup trop compliqués :ninja:), et j'ai quelques courses à faire. Ce soir je retrouve des amis, on ne sera pas toute la bande pour des questions de nombre et de place (bien qu'on ait choisi l'appart le plus spacieux et avec la disposition des sièges la plus espacée) mais ça me fait tout de même très plaisir !

Bon après-midi :fleur:
 
22 Septembre 2011
1 561
9 324
5 194
@KittyKiller Merci :jv:

@Mimi Pinkerton Merci pour les suggestions, je vais regarder ça ! :fleur:

Aujourd'hui fut une bonne journée. Il y avait comme un air de vacances.
J'ai chillé dehors pour la première fois depuis des mois, et bon diou que ça fait du bien.
Je suis allée me poser plusieurs heures au bord des quais, en plein soleil, et j'ai glandouillé bien comme il faut. J'ai pu commencer la lecture de mon livre "Chanson bretonne" au son du clapotis de l'eau créé par la houle, le vent légèrement iodé me balayant le visage, je me serais presque crue au bord de l'Odet dis donc :puppyeyes:
J'ai même osé tremper les pieds dans l'eau, je pense que c'est bien la première fois que je baigne une partie de mon corps dans la Seine ! A ma grande surprise, elle était fraîche et claire, ce qui fut très agréable. J'ai même pu longer les bords immergés sur quelques mètres ! Je devrais être en Bretagne durant cette période de l'année, alors cette micro baignade improvisée m'a considérablement remonté le moral.
Seul point noir de cette sortie : les gens :goth:
Entre celleux qui s'installent à deux mètres de toi pour bédaver peinard (j'ai du changer de place DEUX FOIS pour ne pas me prendre de la fumée dans la tronche) et celleux qui te frôlent sur les trottoirs alors qu'il y a largement la place pour se décaler (la notion de distanciation sociale a l'air d'être complètement étranger à la moitié des Parisiens), il y a des claques qui se perdent !

BREF. En rentrant, j'ai fait mon yoga, et j'avoue que la séance a été difficile, voire pénible. Je n'ai pas beaucoup d'énergie, j'ai les jambes toutes ramollos.
Je vais tenter de regarder un petit film ce soir et de me coucher tôt pour reprendre vite des forces, même si je redoute l'heure du dodo car j'ai peur que les larmes remontent pour déclencher une nouvelle crise de pleurs incontrôlés :tears:
J'essaie de rester positive malgré tout, même si c'est dur. Je finirai bien par retomber sur mes pattes.

Bonne soirée à vous les SuperMadz :supermad:
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
J'ai passé une bonne journée :happy:
J'ai lu un bouquin entier et j'en ai commencé un autre, j'ai travaillé un peu, écouté de la musique, je suis allée me balader dans un parc à côté de chez nous avec mon copain (et truc de dingue on croyait qu'il était tout petit, mais il est immense en fait! Avec énormément de végétations et d'arbres différents, de belles fleurs, une biodiversité incroyable, de la forêt :ko:. Quand j'y étais allée une partie du parc était fermée et j'avais cru que c'était un tout petit parc à moitié bétonné.) On s'est posés pour lire dans l'herbe au soleil (il n'y avait pas énormément de monde, je pense qu'ils devaient tous être au parc principal de notre ville, donc il y avait bien une distance de sécurité entre les gens). Ensuite j'ai skypé avec une amie puis mon copain a fait un super curry et on a mangé devant notre nouvelle série.
J'avais zappé de faire du yoga, et comme je veux vraiment pas lâcher le côté quotidien j'ai fait une mini-mini séance avant d'aller au lit.


Voilà, un bon samedi ! A part ma migraine de fin de soirée et quelques émotions changeantes dû au SPM, je suis assez contente.


Ma to-do-list faite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Septembre 2011
1 561
9 324
5 194
Bonjour ! :jv:

Victoire, je n'ai pas pleuré hier soir :supermad:
Bon en revanche, j'ai encore mis deux heures pour m'endormir, c'est un enfer :stare: j'ai testé une vidéo d'hypnose sur youtube qui proposait un exercice de respiration (le 4-7-8.), ce qui m'a détendu mais absolument pas donné envie de dormir :goth:
J'envie tellement celleux qui n'ont pas de problèmes de sommeil, j'ai l'impression que c'est une des clefs majeures au bien être. Il faudrait peut-être que je me penche là-dessus, car c'est un problème qui me poursuit depuis que je suis toute petite et qui s'intensifie particulièrement durant les périodes de crise. Si vous avez des suggestions (thérapeutiques, pas juste des conseils du type "s'éloigner des écrans avant de dormir" car j'ai déjà tout essayé), je suis preneuse :fleur:

Résultat aujourd'hui je suis bien fatiguée, et j'ai la flemme de tout :dodo:
Je pensais aller courir ce soir mais je ne suis pas sûre que ce soit raisonnable, à mon avis mon corps en a plus qu'assez de mes dépenses physiques à tout va, surtout que d'après ma psy, le sport est un excitant, donc moi qui pensais qu'en me fatiguant, je trouverais plus facilement le sommeil, c'est quand même un comble !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bonne journée à vous :v:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Bonjour :hello:
Petite victoire comme toi @Peutwishia je n'ai pas pleuré hier soir :highfive:
J'ai eu un petit coup de déprime ce matin mais je me suis mise à faire du ménage donc je me suis focalisée dessus et c'est passé.
Pour ce dimanche je vais:
- faire mes préparations pour les repas de la semaine ( tout ce qui peut être fait en avance)
- brosser les chats
- me détendre avec eux sur le balcon au soleil
- soigner mes plantes ( peut être faire un tour d'engrais )
- dans la soirée aller marcher un peu

Pour ce qui est des problèmes pour s'endormir @Peutwishia je peux te conseiller les huiles essentielles ( il y a des synergie toute prête spéciale pour le sommeil) soit tu diffuse avant d'aller te coucher soit si tu n'as pas de diffuseur tu met quelques gouttes sur un carré de coton posé sur la tête de lit ou la table de chevet. Sur moi ça marche plutôt bien.
Il y a aussi le fait qu'il ne faut pas prendre de douche avant de se coucher car c'est stimulant. Et une petite infusion (bonne nuit, nuit calme etc...) ça fait pas de mal.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
J'ai un peu la gueule de bois dans tous les sens du terme, ce matin. Déjà physiquement, parce que j'ai trop bu :sweatdrop: et mentalement parce que tristesse et sentiment de solitude insondable sont chez moi des contrecoups habituels des soirées. Et puis surtout je suis déçue pour un truc
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La bonne nouvelle sinon c'est que j'ai beaucoup moins mal au pied, j'ai même dansé à peu près normalement hier (danser ailleurs que dans ma pièce, mon dieu c'était irréel :yawn:, on était quatre à danser aux quatre coins du salon, j'avais l'impression d'être dans une de ces discothèques qu'on ne trouve que dans les vidéos pour apprendre l'Allemand où il y a trois personnes sur la piste, comme quoi c'était peut-être visionnaire et pas juste ridicule).
Cet aprem je vais voir une amie (au soleil !), après ce soir il faut que j'appelle ma mère, et je vais finir tranquillement avec un jeu ou un film avant de me coucher bien tôt (réunion à 8h30 demain :sweatdrop:)

Contente que ça ait l'air d'aller mieux pour pas mal d'entre vous :happy:
@Peutwishia tu as déjà essayé les compléments type Novanuit ? J'avais trouvé ça plutôt efficace sur le moyen terme (après, en période d'insomnie, ça ne suffit pas forcément :erf:). Sinon je fais aussi le 4-7-8 parfois, et j'ai l'impression que ça me met un peu dans les vapes, ça m'aide à me rapprocher de cet état de glissement dans le sommeil, mais ça ne déclenche pas d'endormissement. Si tu peux faire du sport plus tôt dans la journée, c'est mieux aussi. Et un truc qui marche plutôt bien chez moi, c'est de mettre un bruit de fond (la pluie, le train) au moment du coucher.

Passez un bonne journée :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes