Garder l'moral en temps de Covid-2019

1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Juste pour vous informer que je suis absolument improductive et donc dans l'échec total.

Je pense que ça devrait être enseigné en école d'ingé que coder, c'est 20% de temps passé à produire du vrai code concret, 40% de prise de tête à essayer de comprendre pourquoi son code marche pas, et 40% de prise de tête à réfléchir comment architecturer son code idéalement.
 
23 Décembre 2012
5 307
59 377
6 794
20anspasses.wordpress.com
@MorganeGirly On peut avoir messenger sans avoir Facebook je crois :)
Et zoom apparemment c'est un désastre en terme de sécurité, de gestion des données personnelles et tout... peu recommandable :/
C'est quand même Mark Zuckerberg et la Facebook company, ça joue beaucoup dans l'affaire, ils installeront jamais Messenger juste pour chatter :lunette:

@Sneglia J'ai essayé Jitsi avec 3 copines! A quatre, c'était très bien et pas fatigant du tout! Une de mes potes ne jure que par ça car c'est gratuit et pas besoin de s'inscrire. Et comme sur Zoom, on peut voir les gens tous en même temps, c'est sympa ou choisir la tête de la personne qu'on préfère :cretin:
Par contre, ya pas de listes des gens qui participe? Ma pote m'a dit que non, qu'on peut seulement voir les carrés vidéos... et j'ai l'impression qu'elle a raison, parce que si tu ne donnes pas ton nom pour la messagerie, tu es juste appelé "Jitsi user" quand on passe la souris sur ta vidéo :hesite:
Et bon, je sais pas comment ça va être à 10, par curiosité j'ai regardé le temps de parole de chacun, on était trois à avoir parlé 24-25 minutes en tout... et une juste 7 minutes! Il va forcément y avoir des gens sur le carreau à 10 :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
29 Septembre 2013
16 693
142 168
7 154
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Pour finir hier j’ai fait pas mal de trucs. Je suis fière de vous annoncer que j’ai terminé le cours 2 découverte en suédois, à moi les cours débutant :supermad:. Sinon j’ai dessiné (pas méga fière de mon dessin mais ça va), j’ai mis mon BuJo à jour, j’ai lu et surligné le titre de ma norme iso (Ah et lu l’introduction) :cretin: .

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Donc hier a vraiment été la journée de l'improductivité totale, puisque je voulais faire de la musique, mais j'ai lancé Kingdom et ça m'a tellement scotchée que je suis tombée dans un vortex spatiotemporel et d'un coup c'était l'heure d'aller se coucher. Admirez ma volonté de fer. :stare:
Bon, j'ai fait du sport, ceci dit, c'est au moins ça de pris.

Aujourd'hui, je vais essayer de bosser de ouf (parce qu'il faut VRAIMENT que j'avance, et j'ai été super productive lundi et mardi, donc c'est que je PEUX le faire), et le soir faire de la musique et/ou bosser pour l'asso.
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@MorganeGirly C'est vrai qu'à plusieurs sur une conversation en visio, ça peut être difficile de prendre la parole sans être noyé par le bruit, mais y'a justement une fonction pour "lever la main" sur Jitsi (dans l'appli, à côté des symboles de micro/pour raccrocher/etc., y'a 3 points avec "more options", je crois que c'est un peu différent sur le site, mais tu devrais trouver). Ça peut paraître incongru dans un contexte relax de lever la main pour parler à ses potes, mais faut bien s'adapter aux limites de la technologie ! :cretin:
 
10 Juin 2014
10 633
43 471
5 374
Petit resumé du jour:
-j'ai fait ma seance de yoga ce matin par contre j'ai changée pour une chaine francophone, je me rend compte que j'ai du mal a me concentrer avec l'anglais, si je vois pas l'écran j'ai toujours peur de mal comprendre et j'arrive pas a me detendre.
-j'ai retapée mes cours de coréens de la semaine tout en essayant de memoriser un max et fait les devoirs demandés (plus de 2 heures dessus je suis contente)
-j'ai fait pour la 1ere fois un dessert thaïlandais (sticky rice mango pour le nom anglophone ) et j'ai réussi alors que j'ai improvisée un cuit vapeur avec un tamis pour la farine :yawn:
-je me garde la lecture pour ce soir avant de dormir
Pas de dessin aujourd'hui je me sens pas inspirée donc tant pis ça sera pour demain, je me met pas la pression ça sert a rien
 
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
J'ai réussi à bien avancer dans mon taff et j'ai fait un peu de guitare ce soir, je suis contente :)

Par-contre je sens que l'isolement commence à me peser, et je commence un peu à ruminer sur ce que sera "l'après" et à angoisser un peu...

Edit : J'ai passé une pauvre heure sur mon script et j'ai enfin réussi à le faire fonctionner et à résoudre tous mes bugs. Fallait peut-être que je soit totalement improductive la veille pour être super productive aujourd'hui
:taquin:
 
Dernière édition :
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
DP, mais : @Bastet, le mango sticky rice c'est un de mes desserts préférés :puppyeyes: ça t'embêterait de partager la recette ?

Sinon, j'ai ma dormi et c'est reparti pour une matinée d'inefficacité totale. Je vais me mettre du Rammstein pour me motiver et parce que j'ai un besoin d'Allemagne là maintenant tout de suite que je ne saurais expliquer. :rockon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes