Geralt (The Witcher) chez Netflix, et par Henry Cavill : oui ou non ?

12 Septembre 2010
802
1 980
4 854
J'ai vu les 8 épisodes :shifty: Bon autant dire que j'ai bien accroché :yawn: même s'il y a quelques défauts quand même :hesite: Je n'ai pas lu les livres, j'ai joué aux jeux vidéo mais ça fait longtemps.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, j'ai lu beaucoup de critiques sur les effets spéciaux moyens, le fait que ça soit cheap, moi perso ça m'a pas choquée :dunno:

@Nastja merci pour l'explication de la scène voyeuriste, j'étais là WTF :ko:
 
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
Ohlala je vous trouve sévère ! J'ai jour de vraies centaines d'heures au jeu, j'ai lu tous les bouquins, et je trouve le rendu de la série vraiment super fidèle.

Y a quelques détails qui ne correspondent pas exactement à la description des personnages (Yennefer est sensée avoir des traits plus anguleux par exemple), mais c'est aussi le cas des jeux (les cheveux de Triss sont sensés être châtains avec des reflets roux, pas être roux feu).

Par contre niveau interprétation et dialogue ça colle ! Pourtant j'y allais comme beaucoup avec beaucoup de réserves côté casting, mais je trouve la direction d'acteurs vraiment convaincantes. On sent que Cavil a largement pioché dans l'interprétation du doubleur Doug Cockle, sans en faire une copie conforme, et c'est très bien d'avoir ce trait d'union avec le jeu et la série.

Je trouve que ce travail d'équilibriste, entre respect des livres et reprise de l'ambiance des jeux, a vraiment été bien mené, alors que c'était un exercice pas évident.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Tzig0ne
Je la trouve très bien la série moi!
Merci pour les précisions sur Nilfgaard. Par contre j'ai pas compris pourquoi au final à Aerdin Yennefer ne s'y sent pas bien. Mais j'ai pas encore fini la saison 1...
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
Bon bon bon... J'ai maté les 3 premiers épisodes et j'ai vraiment du mal à accrocher :goth:
Je ne connais pas l'univers du tout, ni livres, ni jeux donc j'ai un regard hyper vierge sur cette série que je mate finalement comme n'importe quelle série qui sortirait aujourd'hui.
Et j'ai totalement déprimé une amie en lui faisant un Commentaire En Direct de ces 3 épisodes tellement je trouve tout critiquable :yawn:
Attention, c'est long.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT après avoir fini la saison
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 307
59 378
6 794
20anspasses.wordpress.com
J'ai adoré l'épisode 1 qui m'a beaucoup hantée, surtout l'histoire de Ciri et le principe de l'histoire de Renfri, car je suis passionnée des contes de fées et ça faisait vraiment conte de fées adapté en grande saga. J'ai aussi beaucoup aimé l'épisode 2 (toujours Ciri surtout et les backstory qu'on perçoit à travers l'épopée de Geralt, beaucoup moins Yennefer). Mais arrivé à l'épisode 3, je commence à me poser des questions.

Je trouve qu'il y a beaucoup trop boobs, d'histoires de viol et de sexes malsaines à mon goût. Franchement, moi, ça me gêne toujours profondément les scènes de sexe, même consensuelles, à la télé quand c'est gratuit (genre ce sont juste des persos qui baisent, ça ne fait pas avancer le truc émotionnel ou ça n'apporte rien de spécial à l'histoire). Je suis d'ailleurs même étonnée que ce soit censer apâter le chaland, même quand je regarde seule ça me met mal à l'aise et en encore plus quand il y a des gens à côté. Les meufs à poil gratuitement, ça plait vraiment au public??? En plus, à la première histoire de viol épisode 1, j'étais là bon, ça arrive et c'est juste raconté, à la deuxième épisode 2 euh??? en plus, cette fois on montre un truc et à la troisième histoire de sexe chelou racontée épisode 3, je me suis demandé si ça allait être comme ça pour chaque épisode??
Je trouve ça d'autant plus étrange que je trouve les intrigues assez "familiales", de même que l'univers. Du coup, ça ne me gênait pas personnellement dans Game of Thrones les scènes de sexe et de meufs à poil (que je trouvais pas si nombreuses) et ça me gênait un peu moins dans Rome. C'était des univers adultes, avec une intrigue poussé et du coup, ça me paraissait plus cohérent. Là, le côté familial rend le sexe encore plus WTF et gratuit à mes yeux.

Bref, le sexe malsain, c'est genre dans chaque épisode?
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 307
59 378
6 794
20anspasses.wordpress.com
Il y a effectivement beaucoup de scènes de nudité féminines et de sexe très explicites sorties de manière totalement gratuite. Ça ne m'a pas trop étonné, j'ai l'impression que c'est la mode que toutes les séries décident de suivre aveuglément pour prétendre être une série "mature", depuis Game of Thrones. :hesite:
Merci, du coup j'ai regardé l'épisode 4 qui avait zéro nudité et du coup c'était beaucoup plus cool que l'épisode 3 qui est celui qui m'a le plus gênée avec la nudité complètement gratuite de Yennefer, la scène de sexe explicite complètement gratuite en intro et l'intrigue incestueuse.

Je suis vraiment étonnée que ça puisse vendre de mettre autant de sexe et de nudité avec un scénario comme celui-ci qui est quand même beaucoup plus simple et familiale que Game of Thrones. Dans GoT, j'étais pas aussi gênée par la nudité/le sexe parce que je trouvais que ça collait plus avec l'univers et les personnages (on voyait pas Ned Stark baiser par exemple, mais Oberyn et Cersei oui). Du coup, je trouvais un peu exagéré qu'on dise que c'était une série avec beaucoup de sexe, car au final, je trouvais pas tant que ça. Mais là, c'est tellement tellement plus gratuit que dans GoT je trouve.
Déjà dans GoT, ils cherchaient un minimum d'excuses : pour te mettre un groupe de nanas à poil, ils disaient que c'était une maison close... dans The Witcher, c'est juste un vieux magicien qui se crée un monde de fantasmes! Et puis les persos et les histoires, ça me rappelle des trucs que je regardais quand j'étais petite, du coup ça colle paaaaas du tout avec le fait de voir leurs boobs à la vue de tous en mode bien objetisé.

Bref, je râle parce que j'ai lu que l'épisode 5 (celui que je dois voir ensuite donc) a une scène d'orgie et autant vous dire que j'ai pas hâte du tout :yawn:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
J'arrive 8 000 ans après tout le monde, mais puisque je trouve ça toujours sympa de parcourir les commentaires des gens quand je découvre une série sur le tard, je me permets de quand même ajouter ma pierre à l'édifice :lunette:
Sachant que je découvre la série sans avoir jamais lu les livres ni joué aux jeux.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Décembre 2012
5 307
59 378
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je n'ai pas trouvé de topic Witcher plus récent donc je déterre celui-ci!

Sur ce topic, j'avais donné mon avis après les premiers épisodes et c'est vrai que j'avais été très gênée par le sexe, les histoires de viol et d'inceste mais il faut dire que j'avais regardé la moitie de la série avec mon père qui a beaucoup de mal à comprendre les sous-entendus dans les fictions ET qui est paumé dès qu'une timeline n'est pas hyper linéaire et qu'il y a plusieurs héros, donc il me demandait souvent "mais j'ai pas compris là, il s'est passé quoi" et je me suis retrouvée obliger de lui expliquer plus d'une fois une intrigue liée au sexe ou au viol, malaise total donc ça m'avait traumatisée :yawn:

Mais à part ça, j'avais vraiment adoré le Witcher saison 1 en fait. C'était vraiment exactement mon genre de fiction, un peu un mélange de contes de fées (au sens premier, pas au sens "comédie romantique, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants, mais vraiment l'ambiance des contes de fées qui sont quand même un peu dark mine de rien), d'univers légendaire, avec des intrigues pas forcément aussi complexes que des séries comme Game of Thrones mais malgré tout avec une backstory très riche. L'épisode 1 m'avait effectivement hantée, et d'autres épisodes m'ont beaucoup marquée, particulièrement dans les périples de Geralt et la fuite de Ciri (j'avais pas trop trop accroché à Yennefer par contre, et pas trop non plus à sa romance avec Geralt qui me paraissait bien toxique). Perso, le fait qu'il y ait des côtés un peu carton pâte, je trouve même que ça contribuait totalement à l'ambiance un peu gothique de la série, genre on regarde pas un documentaire sur le Moyen-Âge mais vraiment une oeuvre de l'imaginaire.

J'ai fini la saison 2 et j'adore toujours autant. C'est vraiment totalement mon style, le genre de séries auxquelles je repense plusieurs jours après.
Je regrette un peu qu'on soit moins en mode "quête au village" que j'aimais quand même bien dans la saison 1, là il doit y avoir genre une quête quoi. Et perso, j'avais finalement beaucoup aimé le mélange des timelines en saison 1 qui renforçait un peu le côté conte de fées épique je trouve, et là, le fait que tout soit dans le présent, je trouve que ça enlève un peu du charme de la saison 1 mais j'ai trouvé ça super chouette de creuser l'univers des Witchers. Moins fan des elfes qui font un peu chroniques de Shannara ou monde de Narnia (aka fantasy plutôt pour ado), mais le reste gardait son côté surréel très chouette. Et aussi, Yennefer est devenue plus sympathique alors que j'avais lu des gens se plaindre de sa nouvelle situation, moi j'ai trouvé ça bien, ça lui permet de développer des vraies relations avec les gens plutôt que d'être dans une posture de femme puissante qui n'est que ça.
Et j'ai absolument ADORE le duo Geralt/Ciri. En fait, je trouve que c'est l'intrigue parfaite pour pouvoir fantasmer sur le chevalier servant tout en n'ayant pas l'impression de baver sur un archétype anti-féministe :cretin: Parce qu'autant, j'aimais bien Geralt dans la saison 1, mais je le trouvais pas spécialement brillant par son intelligence (bien que le personnage un peu benêt participait au charme de la série :cretin:), on va pas dire qu'il est moche hein, ça reste Henry Cavill, mais je ne fantasmais pas spécialement dessus non plus, alors que là, son côté protecteur de Ciri en toutes circonstances, j'ai trouvé ça hyper hot :cretin: Et je disais que c'est une intrigue de chevalier servant de la princesse en détresse tout à fait acceptable dans le sens où Ciri est une enfant et lui un adulte, donc c'est normal qu'elle ait besoin de lui pour la protéger, où il lui apprend à se passer de lui non pas pour se laver les mains de toutes responsabilités mais pour son intérêt à elle, et aussi où Ciri n'est pas du tout censée tomber amoureuse de son protecteur, mais simplement se sentir en sécurité comme avec sa famille, ce qui du coup est totalement différent de "l'amour romantique c'est plus fort que tout" mais rejoint plutôt la notion de "il y a des gens sur terre sur qui on peut toujours compter". Du coup, c'est pas du tout l'intrigue du pourfendeur de dragons qui sauve les princesses dont on a l'habitude, et ça permet d'être ravie de voir Geralt surgir de nulle part pour sauver in extremis Ciri, voire d'attendre ce moment alors que je lèverais les yeux au ciel s'ils étaient tous les deux adultes :cretin:
Toujours pas trop convaincue par la romance Geralt/Yennefer par contre (je trouve plus d'alchimie entre Yennefer et le Dark Night ou le magicien qui étudie les pierres, et j'ai franchement du mal à voir pourquoi Geralt a besoin d'être mis en couple alors qu'il a l'air d'avoir un entourage très satisfaisant entre Ciri et ses potes Witcher mais bon).
Par contre, le truc que je regrette avec cette évolution de Geralt en mec plus sensible et intelligent qu'on l'imaginait, c'est qu'on l'entend pas trop grogner cette saison, et moi j'avais fini par adorer son "Hmm" comme marque de fabrique du personnage :cretin: (EDIT: en vrai, je trouvais Geralt sensible et attachant dans la saison 1, mais clairement pas doué pour exprimer ce qu'il ressent alors qu'il se débrouille mieux saison 2, c'est ce que je voulais dire par "plus sensible qu'on l'imaginait")

Bref, je suis dégoûtée d'avoir binge-watcher la série en 2 jours! J'ai pas réussi à m'arrêter et maintenant, je me dis que je l'ai engloutie trop vie au lieu de la savourer!
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes