@Iscambe , il y a des jours ou je ne dépense rien, surtout les weekends, car je suis casanière, et mes courses sont faites en général le vendredi au grand marché près de mon boulot, pour tout le weekend! j'emmène a manger au travail le plus souvent possible, je ne vais pas au resto avec les collègues le vendredi !
par contre je connais des gens qui pour sortir de leur logement, il leur faut de l'argent,
même pour une simple balade car il leur faut toujours passer par le supermarché,
j'ai ma belle mère et ma maman un peu comme ca, le frigo aura beau être plein, bin il faut qu'elles achètent, et je ne parlerais pas du gaspillage de nourriture! si elles géraient leur compte bancaire comme moi (manger d'abord ce qu'il reste avant d'acheter de nouveau de la nourriture = la base), elles auraient une belle épargne, je trouve ca tellement dommage !
je me demande si ce n'est pas une maladie le fait de vouloir tout le temps dépenser, je ne juge pas, mais c'est un vraie question!
je ne connaissais pas les périodes blanches, merci pour la découverte, même si apparemment je le fais deja, mais plutot en weekend
!
par contre je connais des gens qui pour sortir de leur logement, il leur faut de l'argent,
même pour une simple balade car il leur faut toujours passer par le supermarché,
j'ai ma belle mère et ma maman un peu comme ca, le frigo aura beau être plein, bin il faut qu'elles achètent, et je ne parlerais pas du gaspillage de nourriture! si elles géraient leur compte bancaire comme moi (manger d'abord ce qu'il reste avant d'acheter de nouveau de la nourriture = la base), elles auraient une belle épargne, je trouve ca tellement dommage !
je me demande si ce n'est pas une maladie le fait de vouloir tout le temps dépenser, je ne juge pas, mais c'est un vraie question!
je ne connaissais pas les périodes blanches, merci pour la découverte, même si apparemment je le fais deja, mais plutot en weekend
!
J'ai créé mon tableau de dépenses avec les catégories et des formules qui calculent le total pour chaque catégorie, et à partir de là je peux afficher des graphiques si j'ai envie. La mise en place prend du temps au début mais ensuite je n'ai plus qu'à ajouter une ligne dans le tableau à chaque dépense. C'est sur mon Drive donc j'y accède depuis mon ordi ou mon téléphone. Ce n'est pas automatisé depuis mon compte bancaire ou autre, je fais ça à la main, je trouve ça intéressant justement de m'arrêter deux secondes après chaque passage dans un magasin pour noter la dépense.