GlossyBox, JolieBox : tout sur ce nouveau concept

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
.Ainsel.;2451905 a dit :
En même temps, si ça marche vraiment si bien que ça à l'étranger, ils doivent avoir des financements qui permettent de compenser au début. Reste à voir comment ça va évoluer...

Tout dépend des répartitions de budget et des perspectives des Conseils d'Administrations. Soit les Big Boss croient encore au potentiel de la Glossybox en France et continuent à investir, soit ils décident d'arrêter les frais d'ici quelques mois et on peut dire adieu à Glossybox. Mais je pense que là, le dirigeant français doit avoir sacrément chaud aux fesses et se prendre quelques sueurs froides. Ils doivent résoudre leurs problèmes de format de produits, leur méthode de Com', reséduire les ex-clientes et séduire les éventuelles dégoûtées par tout le ramdam, je leur souhaite beaucoup de courage. Je ne sais pas du tout combien ils sont, mais ça représente pas mal de taf en perspective. Mais peut-être qu'ils y arriveront, c'est tout ce que je leur souhaite parce que ça ne doit pas être facile à vivre pour les salariés non plus, mais dans tous les cas, faut espérer une bonne grosse remise en question de la part du management (et ça en général, c'est pas gagné).

21 Mai 2011
456
142
714
Lyon
Ce qui me paraît bizarre c'est leur stratégie de positionnement. Pour moi c'est un service qui serait plutôt dirigé vers des femmes de plus de 20 ans, qui gagnent déjà leur vie, car on parle de produits de "luxe" et aussi parce que c'est quand même un abonnement, donc pas forcément accessible pour des jeunes. Le site est également assez sobre, plutôt dans le style de ce que j'aime maintenant (à 25 ans) que dans celui que j'aurais pu aimer à 15 ans.

Pourtant leur com est vraiment orientée "teenager", surtout avec leur utilisation de facebook, sans parler de leurs occasionnels "glossystas".

Je me demande donc s'ils ont vraiment élaboré une stratégie ou s'ils font un peu comme ça vient. En tout cas ça ne laisse pas présager une entreprise très solide.

30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Grmbl je suis faible, je viens de commander la Joliebox de septembre après avoir reçu le fameux mail... J'ai déjà pris celle d'octobre.

Mais bon là je viens de revenir de vacances, la peau pourrie et la lèvre gercée, et je trouve ma Joliebox avec masque et beaume dedans, c'était TELLEMENT COOL. J'ai grave kiffé.

B

boreale-2

Guest
J'ai grave envie de commander une Joliebox :shifty:
Mais si je commande maintenant, je commande celle d'octobre c'est bien ça ?

30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Boréale : oui ! Mais si tu veux je peux t'envoyer le lien que j'ai eu pour commander celle de septembre en mp (ceci dit c'est pas du tout sûr que ça marche, mais bon tu peux essayer). Dis moi si ça t'intéresse !

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Chatterton;2463454 a dit :
@Boréale : oui ! Mais si tu veux je peux t'envoyer le lien que j'ai eu pour commander celle de septembre en mp (ceci dit c'est pas du tout sûr que ça marche, mais bon tu peux essayer). Dis moi si ça t'intéresse !

Moi ça m'intéresse, tu veux bien, dis, hein hein, dis ? *yeux de petit chat larmoyant*
:shifty:

4 Octobre 2009
211
76
1 594
Brest
Naileen;2453366 a dit :
Après lecture de l'article de Ca pu, j'ai l'impression que son blog devient un QG Glossy Box... Elle fait les éloges de Glossy Box (elle a du en recevoir une comme toutes les blogueuses beauté), dans les commentaires elle continue, dès que quelqu'un se pose une question sur la GB, elle dit qu'elle "invite GB à répondre d'eux même" et PAF ! deux commentaires plus tard, GB vient répondre comme si le mec de GB était à coté de Ca pu :eh: C'est bizarre je trouve

Ca pu avait dit dans un twitcam qui date d'un mois ou deux qu'elle était un contact avec GB et qu'elle avait des projets de collaboration avec eux.
Je ne pense pas que l'éloge que Ca pu fait de GB soit dénué d'intérêt personel.

B

boreale-2

Guest
Jixels;2463545 a dit :
Moi ça m'intéresse, tu veux bien, dis, hein hein, dis ? *yeux de petit chat larmoyant*
:shifty:

Non mais c'est pour moi d'abord, petite charlatant :vex:
Donc, oui je le veux bien s'il te plait Chatterton :d

B

boreale-2

Guest
Bon bah le mail ne marchait pas, mais j'ai quand même commandé une box! Seulement en octobre j'aurais peut être déménagé alors j'espère que je pourrais changer l'adresse le temps voulu ! Les box des derniers mois sont quand même assez cool alors j'ai hate ! :)

30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Boréale;2463757 a dit :
Bon bah le mail ne marchait pas, mais j'ai quand même commandé une box! Seulement en octobre j'aurais peut être déménagé alors j'espère que je pourrais changer l'adresse le temps voulu ! Les box des derniers mois sont quand même assez cool alors j'ai hate ! :)

Ils sont super réactifs par mail, et dans ton historique de commande il y a une adresse à laquelle écrire si tu as besoin de faire changer ton adresse de livraison, donc ça devrait pas poser problème.

J'espère qu'il y aura un produit Benefit dans la box de septembre ou d'octobre, hiiiiiiiii

B

boreale-2

Guest
Chatterton;2464132 a dit :
Ils sont super réactifs par mail, et dans ton historique de commande il y a une adresse à laquelle écrire si tu as besoin de faire changer ton adresse de livraison, donc ça devrait pas poser problème.

J'espère qu'il y aura un produit Benefit dans la box de septembre ou d'octobre, hiiiiiiiii

Cool !
Argh j'espère que ça sera dans celle d'octobre, sinon je serais vraiment, VRAIMENT, dégoutée, genre si je rate une miniature de Benetint :gonk:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes