Grossesse non désirée : continuer ou faire une IVG ?

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Bon j'ai la date de l'intervention... Ça sera le 16 décembre. Je ne pensais pas que ça serait aussi loin. Il faut qu'on en parle avec mon copain ce soir mais à priori il devra repartir le soir même de l'intervention pour aller récupérer sa fille pour les vacances scolaires, je serais donc seule la nuit, puis pendant deux jours avant qu'il revienne avec elle. J'aime beaucoup sa fille mais je ne suis pas sûre d'avoir envie de voir la gamine deux jours après mon IVG. Mais j'ai le choix entre ça ou ne pas les voir tous les deux et être seule... Pardon je raconte ma vie mais je suis triste. Non seulement c'est long mais très chiant.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 656
40 280
5 904
@Éden. En effet c'est très long. Il n'y a pas d'autres hôpitaux aux alentours ? Il vaut peut-être mieux faire 1 ou 2h de route en + mais pouvoir avancer la date.

Tu peux appeler directement en disant que tu as déjà entamer les démarches et pour savoir si ce serait possible de te prendre + tôt (penser à prendre prise de sang et écho si tu en as). Si tu trouves ce n'est absolument pas grave d'annuler ton RDV du 16 :fleur: (Tant que c'est pas fait 2h avant)
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Merci @Aesma pour ta réponse. Je t'avoue que je n'ai pas eu le courage de contacter des hôpitaux dans la grande ville la plus proche de chez moi (1h) et de refaire des démarches, le standard, m'expliquer et tout ça. Donc j'attends docilement le 16 avec une impatience croissante à mesure que mes jeans me serrent (je pensais pas que ça pouvait arriver si tôt)

Je ne sais pas si ce topic s'y prête mais vous pouvez peut être me renseigner, depuis ce matin j'ai quelques saignements, de couleur brunes, vraiment peu mais disons que je les remarque quand je vais aux toilettes. Je n'ai aucune douleur ni symptômes inhabituels depuis hier donc je ne suis pas vraiment inquiète mais en vigilance quoi. Il me semble avoir déjà entendu des témoignages de copines me disant qu'elles avaient un peu saigné en début de grossesse sans que ce soit grave, vous confirmez ? Je suppose que si je faisais une fausse couche ça serait douloureux...
(je suis à 9 semaines de grossesse, si ça peut donner un indice)
 
  • Big up !
Réactions : Aesma

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 656
40 280
5 904
@Éden. Si tu supportes la situation tant mieux :fleur:

Pour les micro-saignements ça peut tout aussi bien indiquer un souci dans la grossesse que rien du tout. Si ça saigne beaucoup ou que ça devient douloureux n'hésite pas à consulter. Il faut toujours un suivi même sur un avortement spontané.

9 semaines :halp: Tout est bon ? Tout est sûr pour le 16 ? C'est déjà si tard sachant que tu as découvert ta grossesse et pris ta décision il y a plusieurs semaines :calin:

Et si tu n'as pas la force pour appeler n'hésite pas à solliciter ton conjoint, c'est tout autant sa responsabilité, il peut laaargement prendre sa part en passant des coups des fils pour toi. :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : vali0lup
29 Avril 2021
161
1 170
304
30
@Éden. Il peut y avoir de petites pertes de sang en début de grossesse sans que ce soit annonciateur d'un arrêt de grossesse effectivement.
Une perte de sang dûe à une fausse couche n'est pas automatiquement accompagnée de douleurs. Les douleurs arrivent parfois après, parfois pas vraiment.

Si les pertes de sang continuent ou augmentent, tu peux aller consulter. Après, des femmes vivent un arrêt de grossesse spontané à la maison, sans médicaments, mais il faut toujours aller consulter pour vérifier que tout l'endomètre est bien parti). Juste, si tu es de rhésus négatif et ton copain de rhésus positif, il faudra aller à l'hôpital de toute façon, une piqûre est nécessaire.

EDIT : ma VDD m'avait devancée
 
  • Big up !
Réactions : Aesma
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Merci pour vos réponses @vali0lup et @Aesma
Je vais me surveiller alors ! Vu que j'étais pas chaude pour l'avortement médicamenteux j'avoue que la fausse couche à la maison toute seule me flippe un peu aussi, même si je serais contente qu'on puisse avancer la date du processus...

Tout est bon pour le 16, j'ai rendez vous avec l'anesthésiste le 12 et mon copain passera la journée du 16 avec moi (pas la nuit par contre) et ma meilleure pote viendra me tenir compagnie le lendemain.

Avec le peu de recul que j'ai déjà sur ma situation, je me dis que j'aurais vraiment dû choisir l'avortement médicamenteux à 5 semaines de grossesse, j'ai tergiversé parce que j'avais peur, je ne savais pas quelle méthode choisir, ça a remué plein de choses et j'avais besoin d'avoir des discussions avec mon copain donc je ne m'en veux pas de tout ça mais si on m'avait dit que ça pouvait durer aussi longtemps pour avoir rdv pour une chirurgie, j'aurais pas hésité sur la méthode.
 
  • Big up !
Réactions : Aesma
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Merci @Hey_petite!

J'avoue que je n'appelle pas parce que je ne me sens pas légitime de m'inquiéter vu que je vais avorter mais en vrai la situation n'évolue pas du tout, je saigne toujours légèrement comme un spotting donc je suppose que c'est un truc normal et chelou de grossesse.

Et merci pour ton témoignage, effectivement la douleur me fait peur et le fait que ça puisse durer un peu aussi donc c'est vrai que j'ai fait le choix le plus rationnellement rassurant pour moi. J'ai tendance à l'oublier avec le temps!
 
  • Big up !
Réactions : Aesma

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 656
40 280
5 904
@Éden. Tu es tout à fait légitime à appeler les urgences gynéco même si tu es en processus d'IVG. Si il y a un vrai souci tu ne pourras absolument pas attendre le 16.

De même tu es tout à fait légitime dans ton choix de méthode, je sais qu'il est courant de devoir attendre un peu pour les IVG par aspiration lorsque que la grossesse est trop précoce (il me semble que certains hôpitaux attendent un certain stade genre pas avant 5 SG) mais là ça me paraît vraiment, vraiment long et ça m'étonne. Le problème ne vient pas de toi a lors qu'il est très certainement imputable au manque de moyens mis dans les hôpitaux et à la désertification médicale. :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Éden.
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
@Aesma : Ah oui, on m'avait effectivement dit qu'il fallait attendre un peu et j'avais relativisé mon étonnement en me disant que justement, j'étais peut être trop tôt dans la grossesse mais là ça s'est vraiment étiré. De ce que j'ai compris il n'y a des consultations gynéco que le jeudi et le vendredi à l'hôpital donc j'imagine que pour les opérations c'est pareil et qu'ils sont sous l'eau...

Sinon je viens de prévenir la secrétaire de mon boulot de l'opération (sans dire ce que c'était) et que j'aurai quelques jours d'arrêt ensuite (parce que j'en aurai besoin je pense, je voulais en prendre juste deux, manière de me remettre) Elle m'a seulement répondu "Les plannings étaient fait jusqu'au 1er janvier." Ben désolé de te déranger hein, c'est pas comme si j'avais choisi la date. Je suis en colère.

Et comme la colère tutoie l'angoisse souvent, je réalise que j'ai des petites décharges électriques dans le dos depuis ce matin (je me bloque le dos assez souvent depuis des années) mais ça ne fait que renforcer mes inquiétudes. Si demain ça ne va pas mieux j'appellerai les urgences pour avoir leur avis.
(Désolé je raconte ma vie, j'ai si hâte que ce soit terminé)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 656
40 280
5 904
@Éden. Osef de la secrétaire, le capitalisme ne nous aura pas. :supermad: Après je ne sais pas quel est ton métier, y en a où nettement que tu sois là ou pas ça fait une grosse différence, bosser avec 30 personnels soignant·es ou 29 c'est pas du tout pareil, là tu préviens en avance mais si au final tu dois être opérée d'urgence, si tu tombes malade et ne peux prévenir que le matin même ben t'es pas là non plus et tant pis pour les plannings. Que ce soit toi ou Roger de la compta.

Y a toujours des imprévus, hier à mon taf on était 3/5 vu que 2 de mes collègues avaient des exams, et ben on s'est adapté, on a survécu, on s'est même un peu allégé notre charge de travail parce qu'on pouvait pas compenser à 100%.

Surtout que là c'est un truc médical, je bosse avec des gosses et ça me rend ouf les parents qui les éduquent à base de "même si tu es à l'article de la mort tu dois pas manquer l'école", jpp des mioches qui vomissent leur petit-déj' et qui se ramènent parce que y a un contrôle en math et qui au final sont en PLS dés 8h05, pareil l'autre jour j'en avais un avec une suspicion de commotion cérébrale (!!) il a quand-même forcé pour retourner en classe :goth:. Par pitié prenez le temps de prendre soin de vous et bien vous remettre, ça n'a rien de sain de se trainer des rhumes pendant 3 semaines alors qu'une journée sous la couette aurais fait beaucoup de bien et évité d'accumuler 45 jours de fatigue. :fleur:
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
@Aesma : Mais oui, quand on demande quoi que ce soit à une entreprise c'est les premiers à nous dire qu'on est pas essentiels et qu'on peut partir si ça nous convient pas et dès qu'on fait une micro modif dans les rouages internes ça pète les plombs de façon injustifiée !

Booon, je saigne plus aujourd'hui qu'hier donc j'ai appelé l'hôpital et ils me disent de venir cette après midi faire une échographie pour vérifier si je fais une fausse couche ou pas...
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Je suis arrivée à l'hôpital et 10mn plus tard j'avais une sonde dans le vagin. Je les remercie à mort de m'avoir pris en charge aussi vite mais ils sont tellement débordés et speed que j'ai rien compris à ce qui m'arrivait. La zouz qui m'a fait l'échographie m'a dit que je n'étais pas encore en train de faire une fausse couche. J'ai du lui tirer les vers du nez pour qu'elle me dise que non la grossesse n'évoluait plus, que oui elle était arrêtée, que l'embryon était encore en place et que j'allais peut être l'évacuer spontanément mais peut être pas. Elle m'a demandé si je voulais les médicaments, j'ai dis que non donc on maintient la chirurgie de la semaine prochaine et si je saigne plus que pour des règles je dois y retourner en urgence.

Mais vraiment sur le coup j'ai rien compris tellement c'est allé vite. Quand elle m'a parlé de médicaments j'ai cru qu'elle me demandait si j'en prenais, genre du Doliprane de temps en temps, pas qu'elle me proposait d'avorter autrement. Bref, cimer l'épée de Damoclès sur la tête. J'ai pleuré dans la voiture en rentrant mais je sais pas trop pourquoi, comme si je me sentais coupable de cette grossesse spontanément arrêtée alors que j'y peux rien, et que je veux avorter en plus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes