Grossesse non désirée : continuer ou faire une IVG ?

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 729
40 577
5 904
@Renly C'est une très bonne chose que tu notes ce qu'il se passe, n'hésite pas à relire tout ça, il y a effectivement tellement de choses qui ne vont pas et que tu as décelées. Je recommande à ce propos le site memo-de-vie.org qui est une plateforme assez complète qui permet de noter ses écrits, sécuriser des documents, il y a un bouton pour quitter le site rapidement et il se déconnecte seul et bascule sur une page neutre au bout d'un certain temps sans interaction. Il y a aussi une page avec des contacts avec par exemple le 3919 qu'il me paraitrait judicieux d'appeler. Il y a aussi les CIDFF.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Aesma

23 Janvier 2014
8 729
40 577
5 904
@Renly Contente de lire des tes nouvelles, le forum est un peu vide et je ne peux pas t'envoyer de MP sinon je t'aurais volontiers envoyé le lien du discord où la commu Madz s'est réfugié, ça me rassurerait que tu aies à un espace un peu + vivant où échanger. :fleur: Si tu souhaites m'en envoyer un pour l'obtenir n'hésite pas !

As-tu essayé d'appeler les numéros que je t'ai conseillé ? C'est bien de pouvoir écrire mais une vraie conversation de vive voix, même si ce n'est pas une personne proche de toi, c'est important aussi, d'autant que les écoutant-es sont formé-es et pourront te conseiller.

Sois attentive et mets-toi à l'abri au moindre signe de tension.

Tu as déjà cheminé un petit peu sur ce qu'il se passe et j'espère que ça ira pour le mieux. Sais-tu à combien de semaines de grossesse tu en aies ?

Dernière édition :
6 Août 2016
624
4 556
3 864
Me voilà avec quelques nouvelles.

J'ai décidé de garder le bébé. J'en suis à mon 4ème mois. Je sais que ce n'était pas forcément ce qu'il y a de mieux pour lui/elle, je culpabilise énormément d'ailleurs, mais j'ai besoin de sa petite présence dans ma vie. Il/ elle est un moteur pour moi.

Depuis il y a eu d'autres violences, j'ai été blessée au poignet et il a failli me faire passer à travers le mur de chez moi fin février. Le mur est complètement détruit et je dois remplacer le placo. J'ai appelé mon ex/ meilleur ami en pleurant et il m'a accompagné pour voir une personne qui travaille dans une structure pour aider des femmes victimes de violences conjugales.

Avec tous les faits, elle a décidé de faire un signalement au parquet et depuis fin février je suis en attente. De quoi, je ne sais pas.. Je ne connais pas trop la procédure.

Je n'ai pas encore réussi à le quitter, c'est très compliqué émotionnellement mais j'ai fait un gros travail et je suis beaucoup plus détachée avec le temps et plus il en rajoute et plus ça "m'aide" à éteindre les sentiments que j'ai pour lui.

Je sais que ce n'est qu'une question de mois avant qu'il ne sorte de ma vie complètement. Je prépare l'après, avec mon enfant, juste tous les deux. Même si nous vivons ensemble, mon nouvel appartement est à mon nom par exemple. Je sais que je vais devoir changer la serrure parce qu'il a un double des clés mais j'ai déjà une idée de qui contacter et comment organiser tout ça. J'ai des témoins de mon travail si il faut, des photos des coups, le signalement etc..

Le chemin le plus long et surtout émotionnel. J'ai compris que c'est un sombre c*nnard, violent, abusif, manipulateur et j'en passe.

Je dois juste ne plus entretenir mes sentiments et le laisser couler et mentalement je me sens mieux parce que je suis beaucoup moins sous son emprise mine de rien. Je crois que c'est le fait de bientôt devenir maman que je deviens moins "patiente" et "tolérante" avec lui. Il n'a juste pas sa place avec nous. En plus de toute cette violence, son mode de vie est dégueulasse, je ne veux pas de ça.

Depuis l'épisode de février, il n'y a plus eu de violences physiques je crois, c'était beaucoup de violences émotionnelle, d'insulte, d'humiliation etc..

Je sais que ces nouvelles vont sûrement décevoir beaucoup d'entre vous, j'aurais aimé vous en donner de bien meilleurs.

Prenez soin de vous.

22 Septembre 2011
1 599
9 580
5 194
@Renly
Merci d'avoir donné des nouvelles ! Je suis rassurée de savoir que tu vas bien.
Tu n'as pas à te soucier de notre avis, tu ne nous dois rien, même si je suis super contente de savoir que tu es passée à l'action et que tu es accompagnée. Je te trouve personnellement très courageuse, et j'espère que ton plan aboutira comme tu le souhaites. Tu n'en as peut-être pas l'impression mais tu as fait des pas de géants, avec des moyens limités. Il ne te reste plus qu'à t'accrocher en puisant dans les ressources que tu t'es créées. Si ta grossesse t'a permis de mettre de la distance entre cet homme et toi, c'est que c'était peut-être le bon choix pour toi de garder ce bébé ? Il ne sert à rien de culpabiliser, la naissance d’un enfant vient pour l’immense majorité du désir égoïste de ses parents, peu importe le contexte. Tu as aussi droit à ce bonheur.

Aussi, est-il possible de relancer le parquet pour savoir où en est l'opération ?
En tout cas, plein de courage, prends soin de toi, reste sur tes gardes et n'hésite pas à revenir donner des nouvelles, je rôde toujours dans les parages :)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Aya06 et Le Poireau

Aesma

23 Janvier 2014
8 729
40 577
5 904
@Renly C'est une bonne chose que tu aies pu prendre contact avec une asso d'aides, malheureusement ce n'est pas toujours suffisamment rapide (je pourrais disserter longtemps sur le manque de moyens mis dans l'accompagnement de personnes en difficulté). N'hésite pas à retourner à cette structure pour savoir comment avance ton dossier :fleur:

C'est une très bonne chose que tu aies mis l'appartement à ton nom, changer de serrure est une 1e étape, la suivante sera peut-être de changer de nouveau d'appart pour avoir un endroit à toi et à ton bébé qu'il ne connait pas.

Je réitère ma proposition de te donner un lien vers le discord, il y a plein d'espaces : un salon pour parler loisirs créatifs, un autre pour parler de politique, tout un espace dédiés aux relations, des salons pour parler santé ou administratif, des soucis de logement, il y a aussi un salon pour parler grossesse et un autre parentalité. Avec une petite poignée de personnes enceintes avec un terme un peu avant toi, un peu après, certaines qui ont déjà des enfants (et donc un peu d'expérience sur ce qui va se passer) et d'autres totalement néophytes.

Je pense que tu peux également envoyer un MP à @Peutwishia et @titelilie qui sont encore un peu présentes dans les environs et qui pourront également te donner le lien du discord.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes