Me voilà avec quelques nouvelles.
J'ai décidé de garder le bébé. J'en suis à mon 4ème mois. Je sais que ce n'était pas forcément ce qu'il y a de mieux pour lui/elle, je culpabilise énormément d'ailleurs, mais j'ai besoin de sa petite présence dans ma vie. Il/ elle est un moteur pour moi.
Depuis il y a eu d'autres violences, j'ai été blessée au poignet et il a failli me faire passer à travers le mur de chez moi fin février. Le mur est complètement détruit et je dois remplacer le placo. J'ai appelé mon ex/ meilleur ami en pleurant et il m'a accompagné pour voir une personne qui travaille dans une structure pour aider des femmes victimes de violences conjugales.
Avec tous les faits, elle a décidé de faire un signalement au parquet et depuis fin février je suis en attente. De quoi, je ne sais pas.. Je ne connais pas trop la procédure.
Je n'ai pas encore réussi à le quitter, c'est très compliqué émotionnellement mais j'ai fait un gros travail et je suis beaucoup plus détachée avec le temps et plus il en rajoute et plus ça "m'aide" à éteindre les sentiments que j'ai pour lui.
Je sais que ce n'est qu'une question de mois avant qu'il ne sorte de ma vie complètement. Je prépare l'après, avec mon enfant, juste tous les deux. Même si nous vivons ensemble, mon nouvel appartement est à mon nom par exemple. Je sais que je vais devoir changer la serrure parce qu'il a un double des clés mais j'ai déjà une idée de qui contacter et comment organiser tout ça. J'ai des témoins de mon travail si il faut, des photos des coups, le signalement etc..
Le chemin le plus long et surtout émotionnel. J'ai compris que c'est un sombre c*nnard, violent, abusif, manipulateur et j'en passe.
Je dois juste ne plus entretenir mes sentiments et le laisser couler et mentalement je me sens mieux parce que je suis beaucoup moins sous son emprise mine de rien. Je crois que c'est le fait de bientôt devenir maman que je deviens moins "patiente" et "tolérante" avec lui. Il n'a juste pas sa place avec nous. En plus de toute cette violence, son mode de vie est dégueulasse, je ne veux pas de ça.
Depuis l'épisode de février, il n'y a plus eu de violences physiques je crois, c'était beaucoup de violences émotionnelle, d'insulte, d'humiliation etc..
Je sais que ces nouvelles vont sûrement décevoir beaucoup d'entre vous, j'aurais aimé vous en donner de bien meilleurs.
Prenez soin de vous.