Guillaume Pley, l'agresseur aux millions de vues

20 Octobre 2013
1 415
7 533
5 164
J'hésite entre :oo: et :facepalm:. Cette vidéo est gerbante à souhait.
Ce type est vraiment pitoyable (dire que j'étais fan de lui étant plus jeune ..:facepalm:)

11 Février 2013
285
153
1 634
Sans ville fixe
Article très pertinent.. Je suis tombée sur cette vidéo ce matin .. Que dire à part : :facepalm:

Seulement, en parlant de "vulnérabilité" (à l'exception du cas du guichet de retrait), tu généralises.. Chacun ses propres sentiments par rapport à quelqu'un qui t'aborde où que ce soit. Je me sens limite "insultée" que tu traites les femmes de "vulnérables", on est pas toutes des pauvres choses sans défense. Surtout qu'on ne voit pas toutes les prises, il a dû certainement se faire lourder plus qu'il n'a "chopé"..

3 Septembre 2010
539
1 715
4 894
32
Rouen
Hello tout le monde,

J'ai publié l'article sur mon FB pour que les gens puissent voir la réalité derriere cette vidéo au lieu de regarder la betement sur Youtube.

C'est vraiment insultant et effrayant de voir ce genre de comportements encouragé et valorisés par tant de personnes.

(Désolée pour les accents, clavier QWERTY)

6 Janvier 2011
227
156
754
COUDES
Je viens de tomber sur cette chanson, je la poste ici mais elle conviendrait sur chacun des articles concernant le harcèlement de rue/le sexisme etc. Ca m'a mis (encore plus) le cafard :sad:

26 Mai 2013
155
311
130
C'est affligeant. Mais franchement. :facepalm: Je ne vais pas répéter tout ce que vous avez dit, mais le coeur y est. J'ai juste envie de vomir.

L'article est super (félicitations à @Marie.Charlotte d'ailleurs !) et j'ai bien envie de le partager sur Facebook. Mais je crois que ce qui me désespère le plus dans cette histoire, c'est qu'en publiant ça sur mon mur, au mieux il passera inaperçu (imaginez, pour comprendre l'article, il faut le lire... :facepalm: ;) et au pire, je serai contrainte de lire des réactions de personnes qui disent qu'elles ne comprennent pas d'où vient le problème et je vais passer pour une hystérique...

Bref, heureusement que Madmoizelle est là. Ca restaure tellement ma foi en l'humanité de lire vos réaction. <3

Edit : article partagé sur Facebook, plus qu'à attendre les réactions. Je sens que je vais rire (jaune).

Dernière édition :
@Marie.Charlotte serait-il possible de publier la suite de cette histoire ? Avec les réactions du CSA tout ça tout ça, ou juste en edit du sujet ? Parce que ça m'intéresserait de voir ce qu'il peut se passer. Et surtout, j'espère que ce Guillaume Pley lira cette article, histoire qu'il se rende compte de sa connerie ? Bêtise ? Erreur ?

En tout cas, une vidéo dénuée d'intérêt.

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 259
14 036
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
arachnee;4429068 a dit :
@Marie.Charlotte serait-il possible de publier la suite de cette histoire ? Avec les réactions du CSA tout ça tout ça, ou juste en edit du sujet ? Parce que ça m'intéresserait de voir ce qu'il peut se passer. Et surtout, j'espère que ce Guillaume Pley lira cette article, histoire qu'il se rende compte de sa connerie ? Bêtise ? Erreur ?

En tout cas, une vidéo dénuée d'intérêt.

Oui, très certainement ! 

Mais pour l'instant, NRJ (contacté par d'autres médias) n'a pas souhaité réagir. 

Et Guillaume Pley a retweeté 2-3 tweets qui disaient "oh ça va c'est marrant, c'est de l'humour" il y a une heure environ (alors qu'il a dû recevoir un demi-million de mentions vénères sur Twitter, haha :cretin: )

Donc pour l'instant... voilà où on en est !

5 Février 2010
972
3 371
2 364
Gennevilliers
Sexual-Assault-Banners-ac.gif

Je la trouve particulièrement appropriée ^^

17 Mars 2013
612
2 301
1 264
41
carmelita;4428622 a dit :
arrrum;4428579 a dit :
"Comment tu me trouves?" MAIS EUH TROP BIZAAARRE :halp:
J'aurais kiffé qu'il y en ait une qui lui réponde : "Trop moche, t'as vu ta gueule de raie ?"
Mais quelque chose me dit que de toutes façons il ne l'aurait pas mise dans sa super-vidéo-trop-drôle-de-BG. D'ailleurs, si ça se trouve, ça s'est effectivement produit... J'espère qu'il s'est également pris quelques mandales au passage. La "grosse qui refuse" esquisse bien une baffe mais elle ne la lui met pas franchement, j'étais déçue.

Merci@Launce Andrel  et @Myriam H.   en tous cas, je cours signaler. :)

D'ailleurs vous savez ce que je kifferais, c'est qu'un appel soit lancé pour retrouver les nanas (je suis SÛRE qu'il y en a eu des tas) qui l'ont envoyé bouler/lui ont collé une mandale/bref n'ont pas réagi de la manière qu'il fallait pour les besoins de la vidéo.

Parce que ce qui me gonfle le plus dans ce truc, c'est que vu qu'il ne montre que quelques nanas qui n'opposent pas énormément de résistance (sauf la dernière), (et ce qui peut tout à fait s'expliquer par la peur, la surprise, etc.), la morale de l'histoire pour ces abrutis, c'est qu'une nana se laisse embrasser comme rien... Et vous connaissez le refrain => toutes des p...! :mur:

Moi s'il s'en était pris à moi, je ne sais pas exactement ce que j'aurais fait, mais je pense que j'aurais hurlé, je l'aurais giflé, insulté, ou un truc du genre, parce qu'un baiser sur la bouche est quelque chose d'intime et qu'il est hors de question qu'un abruti qui se croit beau gosse vienne m'en chourer un sans mon consentement! Et je suis persuadée que la quasi-totalité des nanas qu'il a abordées de la sorte auront réagi pareil! Mais ce n'était pas l'idée de la vidéo, hein! C'est pas ça qu'il voulait montrer!

Ca me met hors de moi ce genre de truc... J'ai envie de partager la vidéo auprès des mecs que je connais pour avoir leur avis mais j'ai peur d'être horrifiée par ce que je lirai de leur part...

5 Février 2012
23
16
689
Antony
Bravo à NRJ pour avoir supprimé les commentaires critiquant leur animateur à la con mais d'avoir su conserver des témoignages tels que : "Bien joué Guillaume.video 5 étoiles. Manque juste en incrustation le nom de ces putes à tournante prêtes à sucer au bout de 12 secondes chrono". BIEN JOUE LES GARS !!!!

Voilà je n'ai rien d'autre à dire tellement ce que je vois me dégoûte !
Je savais qu'NRJ n'est pas une radio que l'on peut qualifier d'intello ou de culturelle mais tomber aussi bas c'est fort quand même !

15 Octobre 2012
366
2 503
4 824
Thonon-les-Bains
Je n'ai pas pu regarder la vidéo jusqu'au bout, ça me révolte, ça me dégoûte, j'en ai les larmes aux yeux pour elles. :tears:

La semaine dernière j'ai vécu a peu près la même chose en soirée. Un jeune homme a l'air très gentil est venu me complimenter sur mes vêtements, il m'a demandé si j'avais un copain ce à quoi j'ai répondu oui. Plus tard dans la soirée il est revenu pour me demander si je voulais bien lui faire une petite bise "juste sur la joue" parce qu'il avais vraiment adoré mon style et que comme j'avais un copain il ne pouvais pas espérer plus que ça. J'étais un peu gênée mais j'ai accepté parce qu'à mes yeux une bise c'est pas grand chose, ça n'est pas un acte intime. Quand je me suis approchée de lui il m'a attrapée la tête comme dans la vidéo et m'a embrassée de force sur la bouche en essayant même d'y mettre la langue. Je l'ai repoussé violemment, il s'est éclipsé en riant, fier de lui. Je l'ai très mal vécu, je me suis sentie agressée, déshumanisée, j'ai du aller m'enfermer dans les toilettes pour décompresser loin du monde et pleurer un bon coup.

Non ça n'est pas drôle, ça n'est pas anodin, c'est un acte brutal, une vraie agression !

J'espère que l'auteur de cette vidéo en payera les conséquences.

5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
reykjavik;4429084 a dit :
Vous êtes relayés sur Libération !
http://next.liberation.fr/sexe/2013/10/21/le-baiser-vole-une-agression-comme-les-autres_941213
Et un commentaire vu sur Libé justement :

"Donnez un micro à un trou du cul, tout ce qu'il peut faire pour se mettre en valeur, c'est de péter dedans."

Bon ça fait pas forcément avancer le schmilblic ce commentaire mais j'ai trouvé ça très juste.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes