Guillaume Pley, l'agresseur aux millions de vues

21 Octobre 2013
4
8
154
Comme vous j'ai été extrêmement choquée par cette vidéo.

J'ai déjà été agressée de la sorte. A 17 ans, un mec m'a abordée à un arrêt de bus à côté de locaux excentrés de l'université où j'étais. Plein de groupes d'étudiants, j'étais seule dans un coin. Je transpirais la jeune 1ère année débarquée dans une ville qu'elle ne connaît pas. Polie, je lui réponds mais il me gênait plus qu'autre chose. Je priais pour que mon bus arrive. Zut, il monte avec moi, s'assoit à côté de moi. Je n'ai que 2 arrêts à faire, le calvaire va s'arrêter. J'ose à peine le regarder, les bras croisés. Franchement, mon langage corporel ne laissait aucun doute. Mais j'ai osé rien dire. "Je descends là". Il m'a demandé de lui faire la bise. Je n'ai toujours pas osé dire non. Il a bougé la tête. Je me suis sentie salie.

Tout ça s'est passé en quoi, 5-10 minutes maximum.

En réalité, il ne faut pas dire oui à un mec qui veut juste nous poser 3 questions (sauf s'il a un t-shirt d'une association humanitaire). Il ne faut pas entrouvrir la porte, ces gens mettent le pied et essayent de pousser jusqu'à ce que la résistance casse.

Ce qui est atroce, c'est que dire oui est le plus simple. Parce qu'on a peur de la réaction de l'autre à un non. Parce qu'on sait que le mieux qu'on puisse espérer d'une telle personne c'est "pourquoi ?". Et le pire serait un scandale ou une agression. Jamais le mec dira "tu as pas envie, ok au revoir, bonne journée". Jamais.

J'espère que les femmes sur cette vidéo vont porter plainte. Elles ont la preuve qu'il faut pour le faire. Ce qui me paraît étrange, c'est qu'a priori, elles ont donné l'accord pour que leur image soit diffusée. Pourquoi ?

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 617
11 421
5 654
Slate: http://www.slate.fr/france/79154/guillaume-pley-nrj-embrasser-filles-surprise-harcelement-agression

20 minutes: http://www.20minutes.fr/insolite/1239545-20131021-animateur-nrj-12-cree-polemique-forcant-filles-a-embrasser

France TV: http://www.francetvinfo.fr/societe/un-animateur-de-nrj-se-filme-forcant-des-inconnues-a-l-embrasser_440520.html

7/7: http://www.7sur7.be/7s7/fr/1520/Sexe-Relations/article/detail/1726672/2013/10/21/Comment-choper-une-fille-en-trois-questions-la-video-de-NRJ-qui-scandalise.dhtml

http://reviewer.lavoiXDunord.fr/fr/web-tech/actualites/79333/un-animateur-de-nrj-force-des-filles-a-l-embrasser-pour-une-video-et-cree-la-polemique/

Voilà pour la petite revue de presse ^^

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
lunevirtuelle;4429106 a dit :
En réalité, il ne faut pas dire oui à un mec qui veut juste nous poser 3 questions (sauf s'il a un t-shirt d'une association humanitaire). Il ne faut pas entrouvrir la porte, ces gens mettent le pied et essayent de pousser jusqu'à ce que la résistance casse.

Ouais, et du coup ce genre de connard porte préjudice à tous les mecs bien qui cherchent leur chemin ou veulent éventuellement draguer mais sans agresser.
Car nous on se ferme direct par crainte de cette situation.

27 Mai 2011
68
87
1 594
Paris
instagram.com
J'ai à peine regarder la vidéo, ça m'a mis vraiment mal à l'aise!

Comme le dit @julie.chung, il reste peu de commentaires critiquant cette vidéo. Les commentaires citant le code pénal ne sont pas visibles du premier coup car ils sont "signalé en tant que spam" (il faut cliquer sur afficher).

Le pire c'est que son émission doit être suivie par pleins d'ados qui le prenne pour un "héro".

C'est affligeant!

Dernière édition :
10 Novembre 2011
43
19
679
Glasgow
lunevirtuelle;4429106 a dit :
J'espère que les femmes sur cette vidéo vont porter plainte. Elles ont la preuve qu'il faut pour le faire. Ce qui me paraît étrange, c'est qu'a priori, elles ont donné l'accord pour que leur image soit diffusée. Pourquoi ?
Pour la première femme, on ne voit pas son visage (et donc l'autorisation n'est pas obligatoire il me semble) donc je suppose qu'ils n'ont pas pris la peine de lui demander son avis, surtout qu'elle a dû s'enfuir en courant après ce que le mec lui a fait subir...
Ceci dit, je ne suis pas sûre qu'ils aient vraiment demandé leur avis aux autres non plus...

15 Septembre 2010
276
308
2 954
Paris
Petit soutien de Libé via Next :
http://next.liberation.fr/sexe/2013/10/21/le-baiser-vole-une-agression-comme-les-autres_941213

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
La grosse blague. :facepalm: Les modérateurs de la page suppriment tous les commentaires qui ne disent pas "ouais ouais beau gosse la famille raie tu gères ma couille". :facepalm: Je venais d'en écrire un, il y a quelques minutes pour dire tout ça, et hop, en quelques minutes... Puis j'en avais écrit un ce matin, sans insultes ni rien, j'avais déjà pas mal de "j'aime", ben non, ça ne plaît pas.
Argh !

Et ce qui me choque, c'est qu'il continue sa vie pèpère sur son twitter... Et puis les autres "mais lol calme y a pas eu de viol" oh ben oui, agression=viol... :facepalm:

J'espère qu'il stresse derrière son ordi, quand même héhé.

Dernière édition :
18 Avril 2012
289
145
424
Quimper
pastilledevie.tumblr.com
@Marie.Charlotte

Les posts sur le fcb d'NRJ qui relayaient la vidéo ont été supprimés. Il y en avait deux ce matin et en début d'aprem. Et là plus aucun. Il y avait aussi des commentaires à ces posts qui critiquaient la vidéo.

Bah alors ils assument plus ? Ou alors ça commence à donner une mauvaise image de la radio ?

14 Mars 2013
26
18
164
Jme sens vraiment pas fière de moi de penser ça, mais j'ai été bien contente de lire ton dernier paragraphe. Même si je ne souhaite ça à personne, quand je vois des gens comme ça, la première chose qui me vient à l'esprit c'est ça : et si un mec avait une tête d'abruti et un regard d'assoiffé venait te tripoter comme ça, sans que tu puisses dire non ? Et si c'était quelque chose que la société considérait comme "cool", "normal", voire "flatteur" ?

Ça me rend dingue ces trucs... j'espère qu'il y en a au moins une qui portera plainte ET que cet abruti va se faire licencier. Personne n'a besoin de l'écouter à la radio.

5 Janvier 2013
402
2 171
1 714
Tous ces mecs qui s'imaginent qu'une fille se doit d'être flattée dès qu'un mec essaye de l'aborder, quelle que soit la manière ou le contexte... Un soir, je me plaignais auprès d'amis d'un mec que j'avais croisé deux fois dans le bar où l'on était en attendant pour aller pisser: il me draguait de manière lourde "eh t'es la plus belle de la soirée" etc. et insistait malgré mon silence: "vas-y, elle veut pas me parler, elle!" (sans déconner?). Il s'est même permis un baisemain sans le moindre consentement, par surprise. L'un de mes amis auprès desquels je me plaignais en sortant du bar m'a signalé, avec beaucoup d'originalité, que c'était pas grave, qu'il m'avait pas agressée non plus et que je devais être flattée. Lorsque j'ai retourné la situation pour la lui faire comprendre ("t'es tranquillou en train d'attendre pour aller pisser pendant une soirée avec tes potes et ta nana et là une  grosse beauf très moche et pas du tout à ton goût te drague lourdement même si tu ne lui réponds pas et se permet des contacts physiques; tu kifferais?"), il a effectivement admis que ça devait être bien relou. La situation lui semblait effectivement et évidemment très désagréable dans le cas où elle lui arriverait. Mais concernant une nana qui se fait emmerder par un mec, il a eu besoin que je lui explique pour comprendre. C'est hallucinant de pas pouvoir se faire cette réflexion tout seul comme un grand. Faut vraiment avoir un égo démesuré pour s'imaginer que toutes les nanas rêvent de se faire aborder d'une quelconque manière par le sublime Apollon qu'on est.

7 Décembre 2009
338
148
4 704
J'ai regardé que la première malheureuse victime, comme il lui chope le cou m'a carrément choqué. J'imagine que c'est pareil pour les autres :/
Je lis madmoizelle depuis plusieurs années mais j'ai l'impression qu'il y a vraiment beaucoup plus d'articles feministes qu'auparavant. Est ce que c'est parce que vous avez décidé de vous orienter là dessus ou il y a une augmentation du non respect aux femmes ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes