Guillaume Pley, l'agresseur aux millions de vues

17 Mars 2013
612
2 301
1 264
41
Lu sur l'article du Monde (faites gaffe si vous êtes en train de manger):

Votre problème c’est que vous semblez incapable de considérer l’homme comme autre chose qu’un petit garçon asexué et docile, et donc qu’il vous échappe que ce genre de comportement beauvin, à prendre au second degré surtout que rien n’indique que les filles n’étaient pas prévenues avant ou qu’elles n’ont pas reçues « compensation » pour la diffusion.

Un animateur coucouche panier n’intéressait en outre personne, mais au moins ça ferait taire « chiennes de garde » et autres névrosées qui n’ont rien d’autre à faire de leur life que de s’indigner dans leurs dentelles pour des blagues de potache.

Ah ben si elles ont reçu compensation, ça va alors! Euh... Donner de l'argent à une femme en échange d'un "geste d'affection', ça s'appelle comment?

L'éducation, l'éducation... Y'a rien de tel. (Au moins, ça aurait déjà permis au mec de la citation de savoir écrire "bovin" et d'être capable de faire une phrase articulée en français)

2 Mars 2011
18
15
3 664
Brest
october-rain;4429014 a dit :
Très clairement si. Le mec a fait cette vidéo en disant qu'il veut embrasser une fille pour la "chopper". C'est tout le but de son opération. D'autant qu'en plus il ne se contente pas de les embrasser. Il les maintient alors qu'elles tentent de lui échapper. La notion de contrainte est évidente ici. C'est vraiment malsain.

EDIT : sans compter la notion de surprise.

J'ai dit dans un précédent message que je trouvait ça naze et choquant. J'aurais très mal réagi si je m'étais retrouvée dans cette situation. Il s'agit bien d'une certaine forme d'agression mais pas d'une agression sexuelle.
Il dit qu'il veut la "chopper" mais ça n'est pas vraiment son but/son intention. Il ne va pas se mettre après à se desapper en pleine rue et dire à son pote qui tient la caméra et oh mec, filme bien ça!" comme ça en pleine rue pour après le poster sur youtube!
Effectivement il y a surprise et contrainte, ce qui constitue un des élément de l'agression sexuelle mais il n'y a pas d'atteinte sexuelle à proprement parlé donc on ne peux pas retenir la qualification d'agression sexuelle.
Il est écrit noir sur blanc qu'il faut se referer à l'intention de l'auteur de l'acte(est-ce que pour lui le baiser est le prémisse d'un acte sexuel?) et aux circonstances (ici, en pleine rue et filmé en plus) et que la qualification "d'agression sexuelle" dans le cas d'un baiser forcé est retenue en général quand il est accompagné d'autres actes tels que des attouchements attestant ainsi de l'intention de l'auteur.

Il est légitime de s'offusquer de ce que fais ce type dans cette vidéo mais c'est un total non-sens de qualifier ça d'agression sexuelle!

Dernière édition :
15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Je suis atterrée, je n'ai même pas réussi à regarder la vidéo en entier tellement elle m'a mise en colère mais je l'ai signalée également.

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Oh là là, ça m'a vraiment mise mal à l'aise de voir ça, c'est horrible, en fait je m'attendais à ce que les filles acceptent pour "rigoler" (même si perso je trouve pas ça hyper fun mais soit), pas à ce qu'ils les forcent comme ça par surprise :oo:

21 Octobre 2013
2
2
154
Mes commentaires sur Youtube pour lui dire ce que je pensais de sa vidéo (apologie de l'agression sexuelle et du harcèlement de rue) et lui rappeler la position du droit pénal là-dessus, m'ont valu censure et blocage, comme à tous les gens qui n'applaudissaient pas cette débilité. Je me demandais s'il serait possible de signaler sa vidéo sur "internet-signalement.gouv", vu que les signalements Youtube n'ont visiblement pas le moindre effet.

18 Avril 2012
289
145
424
Quimper
pastilledevie.tumblr.com
kid-a;4429239 a dit :
Mes commentaires sur Youtube pour lui dire ce que je pensais de sa vidéo (apologie de l'agression sexuelle et du harcèlement de rue) et lui rappeler la position du droit pénal là-dessus, m'ont valu censure et blocage, comme à tous les gens qui n'applaudissaient pas cette débilité. Je me demandais s'il serait possible de signaler sa vidéo sur "internet-signalement.gouv", vu que les signalements Youtube n'ont visiblement pas le moindre effet.

Le lien a été signalé sur ce site mais je t'invite à le faire aussi.

21 Octobre 2013
2
2
154
magjie;4429247 a dit :
kid-a;4429239 a dit :

Le lien a été signalé sur ce site mais je t'invite à le faire aussi.
Je l'ai fait t'inquiète, en fait par "Je me demandais s'il serait possible", j'entendais "peut-on signaler des vidéos Youtube sur ce site"

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Petite précision en passant : Augure étant passé entre les mailles du filet de la non-mixité (et étant sacrément irrespectueux en plus de ça), il a été banni. Donc si vous lui répondez, il n'y aura pas de retours de sa part ;) N'hésitez pas à reprendre là où ç'en était avant son intervention. Merci les choupettes :fleur:

5 Mars 2013
60
46
1 084
kaligan;4429212 a dit :
J'ai regardé que la première malheureuse victime, comme il lui chope le cou m'a carrément choqué. J'imagine que c'est pareil pour les autres :/
Je lis madmoizelle depuis plusieurs années mais j'ai l'impression qu'il y a vraiment beaucoup plus d'articles feministes qu'auparavant. Est ce que c'est parce que vous avez décidé de vous orienter là dessus ou il y a une augmentation du non respect aux femmes ?
troisième fois que j'interviens sur cet article; moi qui ne commente jamais, je me surpasse aujourd'hui ;)
moi aussi ça m'a choqué, comme il l'agrippe, ça fait froid dans le dos, tu vois à la fin elle le repousse et s'enfuit très vite. Et les deux personnes qui se servent du distributeur juste à côté que font-elles? Elles regardent. Regardez le regard de la femme dans cette capture d'écran: http://www.20minutes.fr/insolite/1239545-20131021-animateur-nrj-12-cree-polemique-forcant-filles-a-embrasser#commentaires
je sais que c'est très courant, mais je trouve ça triste : si les "agresseurs" savaient que quelqu'un allait intervenir je suis persuadée que ça réduirait les agressions, mais là ils n'ont pas peur, ils savent que personne ne lèvera le petit doigt la plupart du temps...

Pièces jointes

• article_kiss.jpg
    article_kiss.jpg
    19,3 KB · Affichages : 3
17 Février 2013
408
2 357
3 004
Ah d'accord le augure il est "intelligent".

Mais il fait le raccourci "femme = connasse superficielle qui mérite de souffrir".

Manifestement nous n'avons pas la même conception de l'intelligence, et m'est avis que la mienne est plus proche de la réalité que la sienne.

21 Octobre 2013
8
5
164
Qu'a-t-il bien pu se passer dans la tête de cet abruti pour qu'il se dise un beau matin "tiens, et si je faisais une vidéo où je force des filles à m'embrasser sur la bouche ? ".

Etudiante, je ne compte pas le nombres d'injures que j'ai récolté dans la rue, parce que j'avais eu l'audace de me promener seule et d'avoir les cheveux blonds.

Aujourd'hui, je vis à Dublin, et la situation est bien différente ici : les filles s'habillent comme elles veulent, elles sortent en groupe sans se faire accoster ou mater de manière insistante et aggressive, elles ne sont pas préposées au café dans les entreprises mais ont des postes à resposabilités égales, et leur avis est respecté. Pas une seule fois je n'ai entendu de propos déplacés à mon égard de la part d'un collègue (j'ai pourtant toujours les cheveux blonds), et ce même lors de soirées très arrosées.

Alors comment se fait-il qu'en France, on n'y arrive pas ? Et surtout, comment NRJ, qui même s'il ne s'agit pas d'une radio réputée pour la qualité de ses programmes , peut-elle cautionner un truc pareil ???

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes