Guillaume Pley, l'agresseur aux millions de vues

17 Février 2013
408
2 357
3 004
Ça s’appelle l'effet mouton, peu de personnes ayant la capacité à se fonder leurs propre avis, elles suivent la masse.

Si la masse dit que "c'est bien", alors acclamons le glorieux  queutard, chevalier des temps modernes prenant de force la bouche et pourquoi pas la virginité des demoiselles. Une vision du romantisme moyenâgeux, en somme.

Si la masse dit que "c'est mal", honni soit le malotru qui fond sur des victimes isolées, profitant de l'effet de surprise.

Autant dire que l'un comme l'autre sont malsains et montrent que les gens sont très influençables, peu se font la réelle réflexion de savoir si c'est bien ou mal.

30 Janvier 2012
285
192
1 654
Novillars
lenicosmetics.canalblog.com
Quelque chose de très similaire m'est arrivé il y a quelques années... J'étais assise sur un banc en plein centre-ville avec ma soeur, quand un "gamin" (il devait avoir 15 ans, j'en avais 18 à l'époque) s'est planté devant moi et sans crier gare, m'a embrassée sur la bouche :eek:
Choquée, je n'ai pas réagi, tandis qu'il rejoignait son groupe de potes à quelques mètres de là en leur annonçant fièrement "Six !".
Oui, oui, ce mec s'amusait à embrasser par surprise le plus grand nombre de filles possible. Pathétique, affligeant, irrespecteux :facepalm:

Plus récemment, toujours au centre-ville et avec mon groupe d'amies cette fois-ci, je me suis fait traiter de "salope" par un groupe composé d'adolescents et d'adolescentES.
Pour être blonde ? Avoir porté des talons ? Un jean, un blazer et un léger decolleté ? Et quand bien même...
Heureusement une de mes copines les a bien engueulé.

La vidéo m'a profondément dégoûtée et m'a laissé un sentiment de malaise. Je trouve ça horriblement glauque. Et tellement choquant que tant de jeunes cautionnent ce genre de comportement, voire pire l'admirent...

17 Février 2013
408
2 357
3 004
Quoi qu'il en soit il faut relayer le lien du site du gouvernement, qu'il soit sanctionné.

Depuis quand en sommes-nous arrivés en Europe à avoir des gens FIERS de poster des vidéos où ils agressent les gens ?

C'est bien la preuve que ça ne tourne pas rond.

13 Mai 2012
35
60
384
Saint-Just
mabeille;4429337 a dit :
Je ne comprends vraiment ce qui passe dans la tête de tels abrutis :facepalm: et ce serait de l'humour, ben voyons.Les pauvres victimes...

( J'hésite à chercher sa page FB pour aller pooper dessus :lunette:.)
Signalez sa page facebook!

23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
Je n'ai pas grand chose de plus à ajouter. Je l'avais vue sur le topic de la VPS et je suis allée la signaler directement. Bref, ça me débecte.

Mais que celle qui a poopé sur quasiement TOUS les articles de sa page FB se dénonce. :yawn: :yawn:

21 Octobre 2013
8
5
164
Comme je suis toujours fascinée par autant de bêtise, je suis allée faire un tour sur le site d'NRJ. Je vous le conseille c'est du caviar. Ce Guillaume est un maestro du sexisme/machisme/de la connerie en général.

Florilège :

"Fou rire avec la chatte du père de julien le stagiaire !"
"Un père boucher défonce sa fille de 13 ans enceinte!"
"La meilleure blague du monde!" (je vous laisse le soin de les écouter, c'est indescriptible)

Ce monsieur n'en est pas à son coup d'essai donc. Espérons que cette fois-ci on lui clouera le bec pour de bon.

22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
whatever7;4429222 a dit :
J'ai dit dans un précédent message que je trouvait ça naze et choquant. J'aurais très mal réagi si je m'étais retrouvée dans cette situation. Il s'agit bien d'une certaine forme d'agression mais pas d'une agression sexuelle.
Il dit qu'il veut la "chopper" mais ça n'est pas vraiment son but/son intention. Il ne va pas se mettre après à se desapper en pleine rue et dire à son pote qui tient la caméra et oh mec, filme bien ça!" comme ça en pleine rue pour après le poster sur youtube!
Effectivement il y a surprise et contrainte, ce qui constitue un des élément de l'agression sexuelle mais il n'y a pas d'atteinte sexuelle à proprement parlé donc on ne peux pas retenir la qualification d'agression sexuelle.
Il est écrit noir sur blanc qu'il faut se referer à l'intention de l'auteur de l'acte(est-ce que pour lui le baiser est le prémisse d'un acte sexuel?) et aux circonstances (ici, en pleine rue et filmé en plus) et que la qualification "d'agression sexuelle" dans le cas d'un baiser forcé est retenue en général quand il est accompagné d'autres actes tels que des attouchements attestant ainsi de l'intention de l'auteur.

Il est légitime de s'offusquer de ce que fais ce type dans cette vidéo mais c'est un total non-sens de qualifier ça d'agression sexuelle!
Non mais il n'y a pas besoin qu'un mec se désappe pour que ce soit une agression à caractère sexuel... Quand un mec t'attrape pour t'embrasser de force c'est autant une agression sexuelle autant que s'il te met la main sur les seins ou aux fesses. Tout son argumentaire tourne autour d'une possible relation sentimentale et sexuelle (si elle a un partenaire, comment elle le trouve, si elle veut l'embrasser). Il y a une progression dans ses questions qui attestent clairement de ses intentions à l'égard de son interlocutrice. Ensuite il gruge sur un possible baiser sur la joue et c'est là qu'il cherche à avoir un contact plus intime avec elle.

17 Février 2013
408
2 357
3 004
J'espère sincèrement qu'une plainte va aboutir, ça lui ferait les pieds.

Et j'aurais kiffé qu'une lui dise après qu'il ai fait son méfait "tu viens de gagner l'herpès" :twisted:

2 Décembre 2008
141
59
2 204
Lille
Je poste rarement sur Madz et concrètement je n'ai pas grand chose à ajouter à tout ce qui a été dit. Je voulais juste vous dire que c'est avec des articles comme ça que je suis fière de vous lire tous les jours! Bravo à Madmoizelle d'avoir dénoncé cette vidéo et d'avoir ouvert les yeux à bon nombre de personnes sur cette réalité qu'est le harcèlement de rue et les agressions sexuelles qui en découlent. Espérons que les gens réfléchissent réellement suite à cela...

Longue vie à Madmoizelle ! <3

13 Février 2011
784
482
1 274
RENNES
Juste pour rétablir la vérité, ce n'est pas moi la Tree Hugger qui ai posté un commentaire sur Youtube, mais je cautionne totalement le dit commentaire et l'article. :)

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Vu l'ampleur de cette histoire, j'en connais un qui ne va pas bien dormir ce soir mais alors s'il dors la conscience tranquille c'est qu'il est vraiment... idiot :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes