Guillaume Pley, l'agresseur aux millions de vues

3 Juin 2013
538
2 492
4 874
29
Béarn
jasma;4428426 a dit :
Je n'aimerais pas me retrouver face à un mec et ses trois questions, je ne sais vraiment pas comment je réagirai.

Moi si "Essaie et je te pète la gueule" :supermad:

Je suis choquée aussi, j'ai même pas regardé la vidéo en entier, mais la première jeune femme, elle l'embrasse rapidement, puis il la prends par la nuque pour l'embrasser encore plus ==' et il tient aussi la deuxième... Sérieux un gars qui me fait ça un jour, il a plus d'entrejambes XD

26 Août 2011
14
11
664
Bruxelles
Bravo d'abord pour cet article bien étoffé. ça me tue complètement (même si je reste peu optimiste quant à l'intelligence de l'humanité, et que ça m'étonne tellement pas les commentaires des petits ados de 15 ans qui savent à peine écrire mais qui insultent joyeusement ces filles)

Ce qui m'énerve déjà c'est que j'imagine la réaction du beauf lambda qui va faire "oulah eh les féminazies ici, c'est juste un bisous" ouais, sauf que tout le processus social qu'il y a autour de ce bisou, c'est de la culture du viol pure et simple (surtout les commentaires des mecs qui traitent ces filles de putes: performativité de l'argument, "tu l'as bien cherché, t'es qu'une salope, que dirait ton copain?" alors que la fille a clairement été forcée.

Maintenant, je rajouterais que bon, c'est un animateur NRJ quoi, la radio où dès 22h t'entends des auditrices se faire clasher sur leur sexualité ou leur corps ("bouarf quoi tu suces paaas" "eh quoi t'es des poils aux seins dégueu") donc bon, faut pas non plus espérer un haut niveau de la part de ces gens. Maintenant, bravo d'avoir dénoncé, et bravo d'organiser une action, ça fait loooongtemps que ça devait être fait pour une radio pareil, qui donne un si bel exemple pour les ados (je vous jure, dès que je tombe sur ce post, je vomis)

11 Avril 2012
175
72
414
Paris
alicia89;4429306 a dit :
Ça s’appelle l'effet mouton, peu de personnes ayant la capacité à se fonder leurs propre avis, elles suivent la masse.

Si la masse dit que "c'est bien", alors acclamons le glorieux  queutard, chevalier des temps modernes prenant de force la bouche et pourquoi pas la virginité des demoiselles. Une vision du romantisme moyenâgeux, en somme.

Si la masse dit que "c'est mal", honni soit le malotru qui fond sur des victimes isolées, profitant de l'effet de surprise.

Autant dire que l'un comme l'autre sont malsains et montrent que les gens sont très influençables, peu se font la réelle réflexion de savoir si c'est bien ou mal.
Je ne pense pas que ce sont les mêmes personnes qui ont encensé la vidéo et qui la critiquent aujourd'hui...
Et l'article est assez détaillé pour permettre une réelle réflexion non? (bravo madmoizelle btw, ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi contente de vous suivre)

21 Septembre 2011
231
137
724
Merci, du fond du coeur pour cet article.
Tu as parfaitement résumé cette situation absolument révoltante.

On commence à en parler sur quelques sites (ici par exemple : http://www.programme-tv.net/news/buzz/44175-polemique-video-animateur-nrj-agression-sexuelle/ )

JE PETE UN CABLE ! Je viens de revoir la vidéo, histoire de vraiment mieux l'analyser (la première fois j'ai littéralement explosé). A plusieurs reprises, il chope le visage des nanas pour les embrasser (on peut appeler ça embrasser VRAIMENT ?), ou alors il les retient par le cou. Nan mais ça va pas non ? Mec, je crois que pour te trouver une petite amie c'est terminé. :scream:

17 Février 2013
408
2 357
3 004
"Je ne pense pas que ce sont les mêmes personnes qui ont encensé la vidéo et qui la critiquent aujourd'hui…
Et l'article est assez détaillé pour permettre une réelle réflexion non? (bravo madmoizelle btw, ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi contente de vous suivre) "

Vous seriez étonnées de la versatilité des gens.

Ceci dit, il y a aussi des gens qui ne connaissaient tout simplement pas et ont été scandalisés dès le début, on est bien d'accords :)

30 Décembre 2011
598
504
1 254
OUI.

Mais ça fait un petit moment que cette vidéo traîne sur internet...Je l'avais vue, et j'avais été dégoûtée, autant par le concept que par les commentaires.

Et je me rappelle surtout m'être dit, à propose de la 3e question, "MAIS DEPUIS QUAND A-T-ON BESOIN D'UNE PUTAIN D'EXCUSE POUR REFUSER UN CONTACT INTIME AVEC QUELQU'UN?".

Rien que ça démontre une vision extrêmement biaisée des relations humaines (sans parler du reste, évidemment).

17 Mars 2013
612
2 301
1 264
41
arachnee;4429449 a dit :
JE PETE UN CABLE ! Je viens de revoir la vidéo, histoire de vraiment mieux l'analyser (la première fois j'ai littéralement explosé). A plusieurs reprises, il chope le visage des nanas pour les embrasser (on peut appeler ça embrasser VRAIMENT ?), ou alors il les retient par le cou. Nan mais ça va pas non ? Mec, je crois que pour te trouver une petite amie c'est terminé. :scream:

D'ailleurs comment peut-on appeler ça une technique de "séduction"? Il a séduit quoi, exactement le mec? A part des milliers de puceaux qui rêvent d'embrasser une fille? Est-ce que les filles ont l'air d'être "séduites" par son physique, par sa personnalité, par sa conversation? Non, tout ce qu'il obtient, c'est un poli "ouais t'es pas mal" :XD:

21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
missmachine;4428399 a dit :
Merci beaucoup pour cet article, et pour avoir souligné ce paradoxe qui m'a beaucoup choquée :

[ul]
[li]Une des nanas qui se fait embrasser a avoué avoir un copain : du coup c'est une grosse pute et c'est un problème, toutes ces filles qui acceptent des bisous quand bien même elles sont en couple (genre, aucun  mec ne ferait jamais ça, voyons !). On évacue complètement le fait qu'il l'a forcée et lui a même mis les mains derrière la tête pour l'empêcher de se dégager.[/li]
[li]La seule qui le rembarre se fait traiter de grosse et appeler ironiquement "Miss Monde" (Ben ouais, pour qui elle se prend à refuser d'embrasser un inconnu qui ne semblait même pas l'intéresser de prime abord?!). Et là, d'un coup, le fait qu'elle ai signalé dès le début qu'elle avait un copain ne compte plus, ce n'est plus argument valable pour ne pas embrasser un mec.[/li]
[/ul]

Moralité : quoique vous fassiez les filles, mettez-vous bien en tête que vous avez TOUJOURS TORT.
100  bips up pour ton commentaire (à l'heure actuelle) et tu les mérites bien
:worthy:

fenotte;4429466 a dit :
arachnee;4429449 a dit :

D'ailleurs comment peut-on appeler ça une technique de "séduction"? Il a séduit quoi, exactement le mec? A part des milliers de puceaux qui rêvent d'embrasser une fille? Est-ce que les filles ont l'air d'être "séduites" par son physique, par sa personnalité, par sa conversation? Non, tout ce qu'il obtient, c'est un poli "ouais t'es pas mal" :XD:

Exactement ce n'est pas du tout une technique de séduction, mais c'est du forcing.

17 Février 2013
408
2 357
3 004
Ce qui est dégueulasse, c'est que clairement la fille qui accepte de faire un bisou sur la joue, le fait par politesse, parce qu'on nous apprend à être polies avec les gens, dire non, c'est un truc qu'on ne m'a pas appris, alors quand un connard me casse les couilles, personnellement je me sens quand même obligée de le saluer, d'essayer de lui signifier sans être impolie que je dois y aller, de me justifier sur le fait que "non monsieur, je suis en couple, je ne veux pas BAISER avec vous" même si le mec est parfaitement imbuvable, direct et impoli.

Et souvent j'entends mon copain "mais pourquoi tu ne les envois tout simplement pas chier ?" et que je lui réponds encore "parce que c'est pas très poli" on se rend compte que finalement, être polie avec ces gens là, c'est juste une option qui ne devrait pas être obligatoire vu que eux ne le sont pas, mais on n'ose quand même pas, ça ne se fait pas, c'est inconcevable, même si ILS nous dérangent. En tout cas je généralise mais c'est mon cas.

Alors on a droit à "finalement c'est que ça te plait un peu" mais non bordel, depuis quand se faire accoster par un gros porc qui veut nous refaire la raie, alors même qu'on est en couple, pressées, et qu'on lui a expliqué gentiment, est attrayant ?

C'est juste de la politesse, de la peur d'envoyer chier, et ces cons là le savent très bien. Et ils en profitent. Ça me fout en colère, mais il y a quelques années j'aurais très bien pu être cette fille qui fait un bisous sur la joue par "politesse" et qui se retrouve avec son appendice douteux dans la bouche.

Comme j'étais cette fille qui savait très bien les intentions que les 2 individus glauques qui l'abordaient avec leurs "mais si viens dans la voiture t'inquiètes on ne va pas te violer" formentaient à son égard, tout en ayant bien du mal à les envoyer chier en leurs disant "non je ne monterais pas dans votre putain de voiture, seule, à 11 heures du soir, pour me faire violer". Tout ça parce que l'on m'a trop inculqué la politesse. Trop, au point d'être paralysée à l'idée d'exprimer un refus, même à 2 putains de viandards violeurs.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes