J'ai une endométriose, alors j'ai été opérée plusieurs fois, et je dois voir des gynécos très souvent. Et à chaque fois, j'accepte de bon cœur que des étudiants, ou internes soient là, parce que je sais que ma maladie est très forte pour mon âge, donc assez rare. Et il faut bien qu'ils apprennent. Mais à ma dernière opération, l'été dernier, il y avait un groupe de trois étudiants (un garçon et deux filles), qui venaient n'importe quand dans ma chambre, quand je dormais, ils faisaient du bruit, rigolaient, commentais la "masse graisseuse de mon ventre", soulevaient les draps et m’auscultaient sans mon autorisation. Ils me faisaient des touchers sans rien me dire, même pas bonjour en entrant. C'était du genre "super une bête sauvage à étudier, on s'en fout de ce qu'elle ressent". J'en ai été profondément choquée et peinée. Parce que s'ils avaient voulu voir, comprendre, j'aurais pu en discuter avec eux, je n'avais pas de soucis avec ça. Mais là, ils venaient me tripoter pendant mon sommeil, vraiment sans le moindre respect. Et j'étais tellement faible et endolorie que je ne pouvais pas faire grand chose...