Mon homme est médecin et il m'en a déjà raconté des vertes et des pas mûres sur les stages qu'il avait dû faire dans différents services, dont la gynéco et la chirurgie. Son pire souvenir reste la gynéco, il a trouvé que, mis à part les accouchements, où les infirmières et gynécos sont tout contents, les cas plus trash (avortements, fausses-couches, urgences...) sont expédiés à la va-vite ou confiés à des stagiaires etc... Sinon, en chirurgie, il déplorait aussi le fait que certains chirurgiens passent leurs nerfs sur les stagiaires et sur le personnel, ou se comportent comme des gros bourrins pendant l'opération...
Perso, j'ai une expérience dans un domaine totalement différent: la psychiatrie. Je souffre de dépression et d'anorexie et mon psy m'avait mise sous un anti-dépresseur pendant 10 mois qui ne me convenait absolument pas (idées suicidaires, pulsions, tocs...). J'ai pris la décision, après avoir alerté mon psy à plusieurs reprises et sans volonté de changement ou de remise en question de sa part (son côté "je suis médecin, taisez-vous"), d'arrêter ce traitement et de reprendre mon ancien anti-dépresseur. Oh miracle, les symptômes négatifs ont disparu et je suis nettement mieux... Je sais qu'il va m'engueuler parce que j'ai pris l'initiative sans son avis mais je m'en fiche, c'est mon corps et comme dit dans l'article, on a le droit de refuser un traitement