Salut les filles
Je viens raconter ma petite expérience ici.
Ma première pilule m'avait été prescrite par mon médecin traitant, sans aucun examen à faire. Par la suite, j'ai vue ma première gynéco lorsque j'ai fait un diplôme à Lyon, et pour faire mon premier frottis. Elle a été super sympa ! Premier RDV pour discuter, me poser des questions, et elle n'a pas voulu faire le frottis parce que c'était la première fois qu'on se rencontrait. J'y suis donc retournée plus tard, encore une fois elle a été adorable : j'ai pu garder mon haut (et remettre mon pantalon avant la palpation de la poitrine), et je n'ai presque rien senti pour le frottis.
La suivante fût une gynéco à Grenoble (Meylan plus précisément). Elle a été très sèche, quelques questions, et op complètement nue. Je ne suis pas pudique mais je n'étais pas DU TOUT à l'aise avec elle. J'étais venue pour parler de mes douleurs trop fortes lors de mes règles. Elle m'a donc prescrit une pilule à prendre pendant mois non-stop. Autant vous dire qu'à la fin c'était combo irritations et sécheresse vaginale.
Rentrée en Alsace, je suis allée voir la sage-femme de ma ville, pour lui dire que la pilule c'était terminé, que c'était le sahara dans ma culotte (elle a rigolé) (mais c'était vrai). Elle m'a dit d'accord, pas de soucis. Donc j'ai arrêté mes cachets, et je compte me faire poser un stérilet sous peu
parce que oui, elle pose les stérilets
Et j'en profite pour vous poser une question : si je me fait poser un stérilet, admettons que je change de partenaire sessouel, est-ce que lors du dépistage du SIDA il sera aussi utile de demander un dépistage pour le papilloma virus et la chlamydiae ?