Dans un petit village, au Nord du Japon , dans les montagnes vastes et majestueuses vivait une petite fille. Son prénom Kumo, voulait dire Nuage. C'était une petite fille de 10 ans, frêle, à la peau très pâle et ses longs cheveux noirs faisaient sa fierté. Elle les nattait souvent comme sa maman le lui avait appris avant qu'elle ne meurt. En effet, sa maman était morte lorsqu'elle n'avait que 7 ans. Et Kumo vivait donc maintenant seulement avec son père et ses deux grands frères.
Ces derniers bien que très aimants, étaient aussi beaucoup trop protecteurs. Ils la pensaient bien trop fragile et ne lui laissait donc que très peu de liberté.
Au plus grand malheur de Kumo, ils étaient tellement protecteurs qu'ils refusaient même qu'elle n'aille à l'école. Ils avaient même pour habitude de lui répéter cette phrase " Kumo tu sais bien que tu es trop fragile ".
Alors dès qu'ils avaient le dos tourné, elle en profitait pour explorer les montagnes environnantes. N'ayant pas le droit d'utiliser la magie, Kumo appris à se débrouiller. Elle vivait en parfaite harmonie avec la nature, connaissant les plantes médicinales mieux que personne, et pratiquant l'escalade avec une agilité déconcertante. Mais ce qu'elle aimait par dessus tout, c'était les animaux.
Un jour lors de ses explorations, elle tomba sur un jeune sombral qui semblait blessé. Elle s'approcha alors délicatement afin d'évaluer ses blessures.
Le jeune sombral avait chuté lors d'un vol encore peu assuré , et c'était blessé une patte.
Grâce à ses connaissances des plantes et des animaux, Kumo réussit à soigner le petit sombral. Elle retrouva ensuite son troupeau et le ramena auprès des siens. Les sombrals étant des animaux très intelligents, ils comprirent ce qu'elle avait fait et Kumo fut acceptée parmi eux.
Elle revint souvent les voir appréciant beaucoup leur compagnie.
A force de les côtoyer elle finit par avoir une idée, elle alla retrouver son père et ses deux grands frères et passa un accord avec eux : " Si j'arrive à voler, vous devrez me laisser aller à l'école de magie "
Ils acceptèrent pensant cela impossible. Elle retourna dans la forêt auprès des sombrals et chuchota à l'oreille de l'un d'entre eux qui accepta volontier sa mission heureux de pouvoir lui rendre hommage.
Elle grimpa sur son dos, lui flatta l'encolure et ils décolèrent. Ils survolèrent bientôt son village natal, et grisée par la sensation que lui procurait le vol Kumo décida de sauter du dos du sombral, se rattrapa à une branche d'un sapin avoisinant, puis avec une agilité déconcertante, se balança sur une branche plus basse pour finir par atterrir souplement au sol après un saut périlleux.
Son père et ses frères ayant assistés à la scène, étaient totalement bouche-bée.
Ils s'excusèrent et lui promirent de ne plus la considérer comme fragile.
Peu de temps après, son père l'accompagna pour acheter une baguette et Kumo pu enfin connaître les joies de la magie et de l'école de Sorcellerie.