Hall de Poud'mazelle - coupe des 4 Mad'zons 2016 - topic des créations

18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
Yu et les Rats d'or
Cette sorcière peu intéressée par les salles de cours au parfum des pages noircies avait toujours rêvé d'aventure. A peine adolescente, elle s'amusait déjà à creuser aux alentours de son école de magie afin d'y trouver des trésors. Mais elle les cherchait aussi dans l'enceinte des murs... et ils avaient parfois des propriétaires. Lorsqu'elle reçu pour son anniversaire des rates de compagnie, elle décela automatiquement le potentiel fouineur de ces créatures, et elles firent bonne équipe. Elle passait toutes ses heures de libres à farfouiller dans les coins les plus improbables à l'aide de ses petites boules de poil et revenait souvent avec de jolis pactoles.
Au bout d'une énième infraction au règlement pour cause de vol de biens ("c'est pour la recherche !"), Yu fut renvoyée.
Loin de s’apitoyer sur son sort, elle prit son baluchon et ses rats et se mis aux choses sérieuses ! Elle s'engagea sur la voie de chercheuse de trésors et aux bout de quelques années seulement le nombre de reliques et d'artefacts qu'elle avait trouvés était si impressionnant qu'elle fut demandée dans tous les grands journaux.
Yu et ses rates nous on invitées dans leur demeure et nous on présentées quelques pièces de leur collection :

13720490_1237513589594038_1715868694_o.jpg 13711475_1237513802927350_1527931323_o.jpg 13694081_1237513732927357_1019020771_o.jpg
(Dernière photo pour le Tumblr)
 
13 Juillet 2011
8 457
53 185
6 824
Nantes
Eleveuse et soigneuse d'équidés magiques



Nous retrouvons aujourd'hui Snitch, éleveuse et soigneuse d'équidés magiques. Snitch étant une sang mêlé elle a pu évoluer dans les deux mondes, premièrement en découvrant l'équitation chez les moldus, elle s'est très vite passionnée pour les chevaux.
Lors de sa scolarité dans le monde magique elle découvrit également de merveilleuses créatures telles que les chevaux ailés, les sombrals, les licornes, les hippogriffes...etc. Apres une formation intense auprès d'Hagrid à Poudlard elle décida de monter un élevage et de se consacrer entièrement à ses animaux pour les soigner.
Elle fut la première à se lancer dans l'élevage de toutes les races d'équidés confondues et de mélanger les races moldues et magiques.
Elle fut récompensée quelques années après pour la qualité de son travail et son dévouement qui permit d'éviter l'extinction de la race des chevaux ailés, une espèce menacée depuis plusieurs années.

eleveuse.jpg

Sa tenue se compose d'un mélange de vêtements moldus et de son ancien polo de capitaine de Quidditch lors de sa scolarité à Pouillard qu'elle ne quitte presque jamais. Ce mélange s'explique de par ses origines de sang mêlé. L'indispensable : ses chaussures solides qui protègent ses pieds des écrasements de sabots intempestifs.
Elle accroche également à l'aide d'un foulard sa baguette autour de sa cuisse pour qu'elle soit à portée de main à tout moment.
Elle a également toujours sur elle quelques harnachements et brosses de premières utilité ainsi qu'une fiole de potion pour les premiers soins d'urgence.


N.B. : Vous ne l'aurez peut-être pas reconnu mais son tatouage a été fait par sa camarade de dortoir à Gryffondor la très célèbre tatoueuse @Nil SpaceBurger lorsqu'elle s'entrainait pendant leurs années à Poudlard.
 
Dernière édition :
18 Décembre 2014
1 993
8 505
874
la même ville que le Palmashow POPOPOOOO
Eltanin Sealgair

upload_2016-7-17_20-54-3.png

Eltanin Sealgair est à ce jour la dragonologue qui compte à son actif le plus de découvertes qui ont révolutionné sa discipline. Née dans un petit village niché dans les Highlands écossais, il semble bien que sa carrière était prédestinée. En effet, née sous la constellation du dragon, ses parents l'ont donc nommée après son étoile la plus brillante. Elle a grandi en explorant son pays, jusqu'à commencer son cursus à Poudlard. Élève brillante, elle obtient tous ses diplômes avec les compliments de ses professeurs, impressionnés par ses capacités.
C'est après avoir rencontré Charles Weasley lors d'une convention qu'elle commencera son apprentissage de dragonologue, partant avec lui en Roumanie pour étudier la dragonologie. Elle continuera sa carrière en voyageant seule aux quatres coins du monde, étudiant les civilisations magiques des pays qu'elle visite. Elle se fera connaître grâce à sa découverte du Serpfoc Espagnol, une espèce que l'on croyait éteinte mais qui était toujours conservé dans une petite région de Catalogne. Depuis, elle profite des fonds que lui apportent des découvertes pour financer ses voyages, toujours plus aventureux et culturelement riches.
Ses armes de prédilection sont pensées pour être pratiques en voyage. Elle se sert notamment d'un bâton, qui remplace sa baguette et qui lui sert aussi de bâton de marche, mais aussi d'une lame en ivoire incassable qu'elle garde nouée à son bras. Elle se sert également de son tatouage, qu'elle a ensorcelé pour qu'il déploie un champ de force qui la protège en cas de danger (on peut noter qu'il est écrit en runes et signifie "honneur").​
 
2 Septembre 2015
586
3 250
1 774
- Sacharissa Wildsmith, bibliothécaire de Poudlard -

Sacharissa Wildsmith descend d'une longue famille d'érudits sorciers. Ses parents se rencontrèrent sur les bancs de Poudlard, tous deux affiliés à la maison Serdaigle.
C'est avec bienveillance et tendresse qu'ils élevèrent leur fille, Sacharissa, en lui inculquant, dès son plus jeune âge, l'amour des livres et des vieux grimoires. L'enfant s'y plongeait avec délectation et passait des heures à déchiffrer de vieux manuscrits couverts de runes.
Aussi, quelle ne fut pas la stupeur de la famille Wildsmith quand, à l'entrée à Poudlard de la jeune Sacharissa alors âgée de onze ans, le Choixpeau Magique la qualifia de Serpentard ! Ses parents en furent d'abord mortifiés. Leur tendre et douce enfant, une Serpentard ? Mais au fil des années, bien qu'ils ne purent valider toutes les fréquentations de leur fille, ils apprirent à apprécier les qualités de cette maison, si dépréciée.
En effet, bien que partageant la passion de la connaissance de ses parents, Sacharissa était une féroce compétitrice. Sept années durant, elle travailla d'arrache pied pour être la meilleure dans tous les domaines. Solitaire, élitiste, la jeune Serpentard n'en était pas moins brillante. C'est pourquoi, en 2009, elle termina sa scolarité après avoir été major de sa promotion les sept années durant.
Après un court stage chez Fleury et Bott et une lettre de recommandation de Mme Pince, Sacharissa Wildsmith devient la plus jeune bibliothécaire à travailler à Poudlard.

C'est donc sans surprise qu'elle se voit attribuer le Prix de la sorcière de l'année 2016 ! Une sorcière à suivre dans les années à venir !


421281Serpentarddfi2.jpg



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Octobre 2009
1 593
1 677
4 974
35
Ophelie Vlamoldue : inventrice du Quidditch moldu
Amoureuse des moldus et férue de sport depuis toujours, Ophélie tente d'initier les moldus à nos pratiques sportives, pour cela elle s'est intégrée auprès des moldus à l'aide de leurs pratiques sportives étranges : handball (un quidditch dans balai), le saut en longueur (mais quelle idée), les soldes en ville un samedi après midi ou encore le Paul Danse (mais qui est ce Paul ?) : Ophélie s'est si bien intégrée en tant que célébrité sportive du monde moldu qu’elle a créé et rendu célèbre le Quidditch moldu auprès des non sorciers.

Elle est récompensée pour sa réputation hors norme : détestée par beaucoup de sorciers (“de tels dégénérés mériteraient Askaban” scandent certains), adorée par d'autres (“je n’ai plus à cacher ma collection de balais des yeux de mes voisins” nous confient t-ils), Ophélie Vlamoldue est sans conteste la sorcière de l'année !

Légende de la photo-portrait : ici Ophélie avec une partie de son attirail sportif moldu : une raquette de bademinetonne, une montre connec'thé, un bonnet de baignoire géante, et un cédé de binge-watching. Elle porte une jupe typiquement moldue.

261860image741.jpg

(Édit : je crois que j'ai un soucis avec ma photo, voici le lien : http://img11.hostingpics.net/pics/261860image741.jpg)
 
18 Juin 2010
2 572
14 155
5 744
Terrilville
:gryfindor:Gryffondor Infiltrée:slytherin:

Cher jury, je suis ravie d'avoir été choisie! Ce que je suis ? une Gryffondor infiltrée.. Etudiante Serpentarde, je m'incruste discrètement lors des soirées organisées à Poudlard. Mon but ? épier notre maison rivale, les Gryffondor. Avec mon costume pourpre et or, je passe inaperçue. Ainsi, tapie dans l'ombre, je peux surprendre bien des informations telles que leur prochaine tactique au Quidditch, savoir qui jouera, qui remplacera, qui restera sur la touche, leurs trucs et astuces pour se faire apprécier de tel ou tel professeur, les réponses aux parchemins maison. Il y a tant de choses à apprendre et subtiliser de cette maison.
Pour des évidents soucis d'anonymat, je reste masquée. Imaginez que les Gryffondor me reconnaissent ! Comment les épier alors ? Vous
trouverez si joint un petit portrait, ma serpentarde personne dans mon costume d'espionne.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 885
6 054
30
Emma Tome, Médicomage
IMG_0613.JPG
Emma Tome est une née-moldue ayant complètement chamboulé le monde de la guérison magique. Après avoir brillamment réussi ses études à Poudlard, faisant la fierté de la maison Serpentard, elle enchaine par des études en arts de guérison. Actuellement médicomage dans le service Virus et microbes magique de l'hôpital Sainte-Mangouste à Londres, elle a dès l'obtention de son diplôme lancé une petite révolution. En effet, elle a choisi de mélanger à nos méthodes traditionnelles quelques idées moldues comme le port d'un vêtement nommé "blouse" ou encore un stéthoscope. Elle a également récemment découvert un antidote à la scrofulite, maladie contagieuse extrêmement virulente entrainant des problèmes respiratoires.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Minuit pile, c'est parti mon kiki ^^

Défi n° 3 - Ecriture
du 18 au 24 juillet
Hogwarts_Gif.gif

:magic: Contes de fées et autres histoires pour enfants, petits et grands :magic:

magic.gif


S'il est une chose que moldus et sorciers partagent, c'est bien le goût pour les contes de fées. Il n'est pas un enfant sur terre qui n'a pas eu au moins une fois une histoire contée par ses parents ou ses aïeux, le soir, au coin d'un feu ou bien au chaud dans son lit... Des histoires avec princes et princesses, châteaux incroyables et forêts enchantées, méchants effrayants et preux héros, sorts funestes et magie féerique, créatures de cauchemar et êtres fantastiques...

tumblr_mw10hjWmTV1qa3oruo6_500.gif


Les contes moldus, nous en connaissons beaucoup, et les contes sorciers ont eu leurs lettres de noblesse grâce à ce fabuleux conteur qu'est Beedle le Barde. Bien sûr, chaque petit sorcier connaît par cœur l'histoire des trois frères qui ont tenté de se jouer de la Mort, ou encore celle de Lapina la Babille... Mais ce ne sont bien sûr pas les seuls, et cette semaine nous allons vous demander de nous faire découvrir celui d'entre tous que vous préférez !

tumblr_lp7f99Ck551qc7dufo2_500.gif


Consignes
Vous allez donc devoir écrire un (petit) conte de fées à la mode sorcier !
- Pas de limite minimum ou maximum, mais pour donner un ordre d'idée, quelque chose comme au minimum la taille d'une fable de la Fontaine me semble une juste moyenne. Deux pages word ça devrait le faire en maximum.
- Qui dit conte de fées dit petite morale à la fin, ne l'oubliez pas ;)
- Vous êtes libres d'inventer totalement le conte ou de transposer une histoire connue (ou pas) façon sorciers. Par respect pour tous les participant.e.s, ne vous contentez pas de changer les noms des personnages et des lieux, soyez un minimum inventif.ve.s ;)
- Pour la forme, elle est libre : prose simple ou rimée, vers rimés ou non, quatrain, alexandrins... amusez-vous !

Concernant le rendu final, soit vous le copiez directement dans votre post, soit vous linkez un document en ligne (genre googledoc) mais dans ce cas faites bien attention à ce que tout le monde puisse le lire !
Aucun formatage n'est demandé, mais pensez à aérer votre texte pour le confort de vos lecteurs ;)
 
Dernière édition :
13 Juillet 2011
8 457
53 185
6 824
Nantes
Kumo et les sombrals
shuimo-2.jpg

Dans un petit village, au Nord du Japon , dans les montagnes vastes et majestueuses vivait une petite fille. Son prénom Kumo, voulait dire Nuage. C'était une petite fille de 10 ans, frêle, à la peau très pâle et ses longs cheveux noirs faisaient sa fierté. Elle les nattait souvent comme sa maman le lui avait appris avant qu'elle ne meurt. En effet, sa maman était morte lorsqu'elle n'avait que 7 ans. Et Kumo vivait donc maintenant seulement avec son père et ses deux grands frères.

Ces derniers bien que très aimants, étaient aussi beaucoup trop protecteurs. Ils la pensaient bien trop fragile et ne lui laissait donc que très peu de liberté.
Au plus grand malheur de Kumo, ils étaient tellement protecteurs qu'ils refusaient même qu'elle n'aille à l'école. Ils avaient même pour habitude de lui répéter cette phrase " Kumo tu sais bien que tu es trop fragile ".
Alors dès qu'ils avaient le dos tourné, elle en profitait pour explorer les montagnes environnantes. N'ayant pas le droit d'utiliser la magie, Kumo appris à se débrouiller. Elle vivait en parfaite harmonie avec la nature, connaissant les plantes médicinales mieux que personne, et pratiquant l'escalade avec une agilité déconcertante. Mais ce qu'elle aimait par dessus tout, c'était les animaux.

Un jour lors de ses explorations, elle tomba sur un jeune sombral qui semblait blessé. Elle s'approcha alors délicatement afin d'évaluer ses blessures.
Le jeune sombral avait chuté lors d'un vol encore peu assuré , et c'était blessé une patte.
Grâce à ses connaissances des plantes et des animaux, Kumo réussit à soigner le petit sombral. Elle retrouva ensuite son troupeau et le ramena auprès des siens. Les sombrals étant des animaux très intelligents, ils comprirent ce qu'elle avait fait et Kumo fut acceptée parmi eux.
Elle revint souvent les voir appréciant beaucoup leur compagnie.
A force de les côtoyer elle finit par avoir une idée, elle alla retrouver son père et ses deux grands frères et passa un accord avec eux : " Si j'arrive à voler, vous devrez me laisser aller à l'école de magie "
Ils acceptèrent pensant cela impossible. Elle retourna dans la forêt auprès des sombrals et chuchota à l'oreille de l'un d'entre eux qui accepta volontier sa mission heureux de pouvoir lui rendre hommage.

Elle grimpa sur son dos, lui flatta l'encolure et ils décolèrent. Ils survolèrent bientôt son village natal, et grisée par la sensation que lui procurait le vol Kumo décida de sauter du dos du sombral, se rattrapa à une branche d'un sapin avoisinant, puis avec une agilité déconcertante, se balança sur une branche plus basse pour finir par atterrir souplement au sol après un saut périlleux.
Son père et ses frères ayant assistés à la scène, étaient totalement bouche-bée.

Ils s'excusèrent et lui promirent de ne plus la considérer comme fragile.
Peu de temps après, son père l'accompagna pour acheter une baguette et Kumo pu enfin connaître les joies de la magie et de l'école de Sorcellerie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes