Hall de Poud'mazelle - coupe des 4 Mad'zons 2017 - topic des créations

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
Bon, à mon tour de soumettre mon oeuvre :red:

LE PARAGRAPHE SECRET: ou l’histoire la plus gênante d’Harry Potter que même J.K.Rowling n’a pas osé relater dans ses livres, ou plus communément appelée « Balance le son Papa ! »
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Mai 2016
19
85
94
25
keyssart.blogspot.com
La véritable nature de Monsieur Potter

_"Mon cher Walter D. Ombrage! Que d'années passées depuis notre dernière rencontre !" , me lança Luna un matin où j'occupais mon poste d'intendance à Poudlard.
S'occuper de l'infirmerie de Poudlard m'obligeait à subir cette scène de retrouvailles fréquemment. Les parents accourant pour nos chers élèves blessés par des sortilèges malencontreux ou des chutes de quidditch. Ce n'est pas que je n'aimais pas mon métier ou que je n'aimais pas Luna, "Loufoca" de Serdaigle, mais me faire revivre mes tristes années de sorcier prépubère était douloureux. Je devais porter l'image saturée de rose de ma tante Dolorès (qui elle-même ne m'appréciait guère) que peu étaient capables de supporter.
_"Luna Lovegood!, répondai-je avec enthousiasme, tu n'as pas changé ! Tu es la maman de Norbert ? Ne t'inquiète pas, il s'en remettra vite. L'équipe de Serpentard n'a pas été tendre." Luna avait été ma seule amie ou du moins la seule personne acceptant de passer du temps avec le neveu de Dolorès Ombrage après son passage remarqué à Poudlard.
_"Qu'est-ce qu'on a vécu comme aventures, Walter, pendant nos années dans ces lieux, s'exprima-t-elle pensive. Je crois que Poudlard nous a tous profondément marqué. Mais, par dessus tout, celui qui nous a marqué c'est Harry Potter." Oh non ! Ça ne pouvait recommencer, encore ce nom qui aura gâché mon existence. Ô Harry Potter, si seulement tu pouvais être aussi admirable que tout le monde le pensait. Il ne se passe pas un jour sans qu'une seule de mes conquêtes ne me parle pas de toi et qu'elle me demande comment c'était de t'avoir connu. Heureusement pour elles, elles ignorent la vraie Nature de Potter lorsqu'il étudiait dans notre prestigieuse école. D'ailleurs, suis-je sans doute le seul à la connaître , ayant assisté à un épisode fort fâcheux de la vie de celui dont on doit prononcer le nom Harry Potter.
Il s'agissait de notre première année à Poudlard et son passé l'avait déjà rattrapé. Nous ne nous croisions que très rarement. Mais un matin d'hiver, alors que je séchais le cours de potion, l'odeur me faisait tourner la tête. Alors que je pensais ne croiser personne dans les couloirs, je fus surpris de voir Harry courir vers les derniers étages. Intrigué, je me mis à le suivre discrètement. Il semblait déterminé et extrêmement pressé. Seuls les tableaux regardaient notre escapade avec attention, pour une fois dans le silence comme gelés par la température d'hiver. On arriva ainsi sous les toits de Poudlard, où se mêlent araignées et poussière. Je m'arrêtai soudainement sous une poutre pour l'observer car il s'était agenouillé. Malgré tous mes efforts pour discerner son étrange comportement, je ne comprenais pas très bien ce qu'il fabriquait. On auraitdit qu'il priait. Tout était sombre et seuls quelques rayons traversaient lattes abimées du toit. Aussi naturellement qu'il était arrivée, Harry se releva et fit demi-tour sans me voir. Il descendit les escaliers, parla quelques instants du temps d'hiver avec l'un des portraits avant de redevenir un simple élève de Poudlard. Je me rapprochai alors de l'endroit où il s'était assis. Que ne fut pas ma surprise quand je decouvris un petit autel. Des bougies encadraient un autel fait de livre où au centre trônaient une croix moldu et une petite inscription. Je plissai les yeux pour lire : "Par cette plaque j'honore Sylvain Durif, le christ cosmique". Je fus saisi d'horreur. Comment un enfant baigné dans la magie pouvait-il honorer un moldu ? Quel serait la déception de Luna si elle apprenait que son ami était un adorateur du christ cosmique ?
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes