Hall de Poud'mazelle - coupe des 4 Mad'zons 2017 - topic des créations

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
Le desserpent
gâteau au citron et au pavot
Vous avez une occasion spéciale à fêter, comme par exemple un anniversaire? Pourquoi ne pas terminer le repas en apothéose avec un gâteau à l'effigie de votre maison?
Le dessertpent est un hommage à Serpentard par ses couleurs et sa forme mais aussi par ses goûts: notre acidité apparente est représentée par celle du citron mais elle est contrebalancée par le sucré du gâteau, comme la gentillesse que l'on trouve au fond de notre coeur :tears:
Je m'émeus moi-même :drama:
20170713.jpg

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 366
182 541
6 654
Serdaigle: du plat à l'ensorcellement

278517Defi2couverture.png
Pour ce défi, j'ai décidé de jouer le grand jeu et de proposer un menu constitué d'un plat, d'un dessert et de gourmandise pouvant accompagné un thé.

Le plat: les raviolis du savoir:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour le dessert: la tourte de la curiosité
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour les gourmandises: les cannelés magiques en partenariat avec l'UCI
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Décembre 2010
4 002
7 485
5 694
365positivethoughts.tumblr.com
Petit déjeuner étoilé

À préparer le dimanche matin, quand vous vous réveillez nostalgique de vos années passées à Poudlard et des buffets splendides de la Grande Salle. Le Petit Déjeuner Étoilé © se compose d'un gâteau de pancakes bicolore et son caramel au beurre salé (rappelant le merveilleux plafond de votre salle commune), accompagné de son smoothie réconfortant banane - myrtilles - lait de soja :nod:

181023IMG9579.jpg

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
Mon chaudron plein de passion (pour Poufsouffle)
Après une journée de dur labeur (et de papotage en règle dans la salle commune), il faut un plat bien chaleureux et ensoleillé pour garder cette traditionnelle bonne humeur Poufsouffle! Venez goûter ce seitan bièraubeurre (sans beurre) aux aubergines dans son chaudron d'ananas!
sB7YOGbNtkdQYVby5B-Bzh3YNi_xgKwiQm1ymGgmredEdxAM_r3Vg-S0qhqyNqOtw8DPPaT1TBLRPqaB1NH5giM5SzOV0PoN2-F-YarOcR2gDD-qoUtEL3NMJk1ucOidcKVECpz3


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
A mon tour !

Petits blaireaux et écussons Poufsouffle sucrés
137083Dfi2HufflepuffPride.jpg

Chaque samedi de match (que notre équipe joue ou pas), je me lève toujours très tôt et je file aux cuisines - évidemment, chaque Poufsouffle sait comment s'y rendre - pour faire de délicieux petits sablés aux épices pour mes camarades. Pour l'occasion, je confectionne des petits blaireaux et des écussons avec un glaçage à nos couleurs.
Ensuite, je fais des petits paquets, un pour chaque élève de la maison, et je m'arrange avec les elfes de maison qui vont les déposer sur le lit de chaque élève. Chacun.e à donc sa petite surprise juste avant d'aller au match. Pour les élèves qui font partie de notre équipe, je vais moi-même leur apporter juste après le match quand ils ont joué, c'est la petite récompense après l'effort. Et comme j'en fais toujours trop, il y a toujours un plat débordant de sablés dans la salle commune de notre chaleureuse et rayonnante maison !

441588Dfi2HufflepuffPride2.jpg

Ce que chaque élève Poufsouffle reçoit.
Evidemment, les initiales H et P c'est pour HufflePuff hein, pas pour Harry Potter ;)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Avril 2015
22
317
1 619
31
Dessert en l'honneur de Godric Gryffondor
  • Meringue avec coulis de fruits rouges surmontée de lemoncurd et de groseilles accompagnée de sa chantilly citronnée (plus jaune en réalité que sur la photo) avec coulis de fruits rouges
  • Crème de vanille et son coulis de fruits rouges
  • Sirop de citron maison
513049presentation.png
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Repas asiatique aux couleurs de Serpentard

Si certain sont incapables d'avaler quoi que ce soit quand ils sont stressés, moi avant un examen de métamorphose ou un match de Quidditch, j'ai besoin d'un bon repas. Et comme j'adore les plats asiatiques, j'achète tout le nécessaire chez Boutefeux Chinois, Cuisine magique de l'empire des dragons ! Bon c'est pas pour leur faire de la pub, mais grâce à eux j'ai pu faire un chouette repas ; regardez !


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour les moldus qui voudraient reproduire la recette :
  • Les petits makis sont garnis de concombre et courgette crue, avec une feuille de nori autour et pour ceux du milieu une feuille de papier de riz. Le riz est coloré avec du sésame noir.
  • Les biscuits sont au sésame noir et thé matcha, c'est une pâte à sablés classique (végane, au beurre d'amande) à laquelle j'ai ajouté ces ingrédients.
  • Les dragons sont en chocolat blanc, l'un coloré avec du matcha, l'autre avec du sésame noir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes