Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Chaque samedi de match (que notre équipe joue ou pas), je me lève toujours très tôt et je file aux cuisines - évidemment, chaque Poufsouffle sait comment s'y rendre - pour faire de délicieux petits sablés aux épices pour mes camarades. Pour l'occasion, je confectionne des petits blaireaux et des écussons avec un glaçage à nos couleurs.
Ensuite, je fais des petits paquets, un pour chaque élève de la maison, et je m'arrange avec les elfes de maison qui vont les déposer sur le lit de chaque élève. Chacun.e à donc sa petite surprise juste avant d'aller au match. Pour les élèves qui font partie de notre équipe, je vais moi-même leur apporter juste après le match quand ils ont joué, c'est la petite récompense après l'effort. Et comme j'en fais toujours trop, il y a toujours un plat débordant de sablés dans la salle commune de notre chaleureuse et rayonnante maison !
Ce que chaque élève Poufsouffle reçoit.
Evidemment, les initiales H et P c'est pour HufflePuff hein, pas pour Harry Potter
Chez les Poufsouffles on adore les goûters, encore plus aux couleurs de notre maison! J'ai donc réalisé une tarte oréos-crème de citrons entièrement végétale et parfaite pour après les cours de botanique!
Envie d'une petite douceur entre le cours de potions et de sortilèges ? Régalez vous avec les cup'claw, de délicieux cupcakes aux couleurs de Serdaigle !
Meringue avec coulis de fruits rouges surmontée de lemoncurd et de groseilles accompagnée de sa chantilly citronnée (plus jaune en réalité que sur la photo) avec coulis de fruits rouges
Repas asiatique aux couleurs de Serpentard
Si certain sont incapables d'avaler quoi que ce soit quand ils sont stressés, moi avant un examen de métamorphose ou un match de Quidditch, j'ai besoin d'un bon repas. Et comme j'adore les plats asiatiques, j'achète tout le nécessaire chez Boutefeux Chinois, Cuisine magique de l'empire des dragons ! Bon c'est pas pour leur faire de la pub, mais grâce à eux j'ai pu faire un chouette repas ; regardez !
Pour les moldus qui voudraient reproduire la recette :
Les petits makis sont garnis de concombre et courgette crue, avec une feuille de nori autour et pour ceux du milieu une feuille de papier de riz. Le riz est coloré avec du sésame noir.
Les biscuits sont au sésame noir et thé matcha, c'est une pâte à sablés classique (végane, au beurre d'amande) à laquelle j'ai ajouté ces ingrédients.
Les dragons sont en chocolat blanc, l'un coloré avec du matcha, l'autre avec du sésame noir.
Pour une gryffondor, je n'ai pas beaucoup le temps de cuisiner. Alors pour garder la forme durant une journée pleine d'aventure, je prépare rapidement un repas au couleurs de ma maison: pâtes aux tomates et crêpes (au lait d'amande et à la farine de châtaignes ) aux framboises pour le goûter !
Depuis leur tendre enfance je prépare à mes petits gastronomes un goûter aux couleurs de leur future maison. En plus du noir et jaune si caractéristique de Poufsouffle j'essaye de les intéresser aux futures matières qu'ils seront amenés à étudier à Poudlard comme ici le Soins aux créatures magiques avec des petites Acromentules et et des Billywig comestibles! Chez nous on apprend en dégustant !
Pour toutes vos cérémonies, je vous propose des choux à la crème. Bien évidement la recette originale (tiré de l'excellent " La pâtisserie Magique") est au couleur de Serpentard, mais un sortilège de de Changement de Couleur peut vous permettre de l'adapter à n'importe quelle maison