Merci pour cet article, vraiment, ça fait du bien de lire des choses comme ça.
J'ai envie d'apporter ma petite pierre à l'édifice et de parler de mon expérience à Jeremy. Je doit être quelqu'un de chanceux, je ne me fait quasiment JAMAIS harceler. Sans mentir, ça a du m'arriver deux fois maxi. Alors oui j'ai vécu jusqu'à mes 20 ans entre Aix-en-Provence (qui est pas franchement une grande ville) et mon village d'enfance. Mais ça m'est arrivé quand même, et à Aix justement. Juste pour mettre dans le contexte, je suis quelqu'un de plutôt timide, qui aime son confort, sa bulle, ses amis et sa famille mais qui est pas franchement attirée par les inconnus. J'adore partager avec les gens, surtout sur des points comme la musique ou la lecture mais voilà, ça s'arrête là. J'me sens pas à l'aise quand on m'aborde (même si c'est rare) parce que je suis comme ça et puis c'est tout. Et pour relater l'expérience en elle même, voilà ce qui s'est passé.
Je partais pour la Fac, je prend mon bus comme d'habitude, avec mes écouteurs (ce qui pour moi signifie déjà -> je suis dans ma bulle laissez moi tranquille) et je me pose au fond du bus. A un arrêt, deux types rentrent et se mettent à côté de moi. Bon. Et là, pendant, quoi, 5 minutes, j'ai eu des mains qui me passaient devant les yeux, des injections du genre "eh tu m'entend (rires cons)" et là, on m'a bousculée pour me faire réagir et puis, summum de l'irrespect pour moi, le type le plus proche de moi à passé son bras autour de mes épaules. Ni une ni deux, j'ai ôté un écouteurs pour lui dire sèchement "qu'est ce que tu veux !", il a rien trouvé de mieux que de me dire "non mais t'as d'beaux yeux c'est pour ça !" J'étais médusée, le mec me fait son cirque pour me dire ça ?! Je sais pas, il a bien vu que je réagissais pas DONC que je n'étais pas disposée à interagir avec lui, pourquoi il s'est senti obligé de faire ça ? Tout ce qu'il en est resté est que ça m'a soulé et que j'avais pas envie d'être sympa. Il avait envahit mon espace, était moqueur et dragueur et bien que finalement il m'ait laissée tranquille, j'ai pas DU TOUT appréciée la manœuvre.
Ce pavé pour dire que je ne suis pas contre des discussions sérieuses, intéressantes, polies, mais il y a des manières de le faire. Là c'était juste pas respectueux. On est dans un bus, y'a pas beaucoup de place pour chacun, pas besoin de me bousculer ou d'essayer de me toucher quand on voit que ça réagit pas.
Bref encore merci pour cet article que je ne manquerais pas de citer !