sucresucces;4260600 a dit :Tu pense qu'un harceleur est entrain de lire cet article actuellement ? On parie combien que le plus de personnes qui ont cliqués sont les harcelés en essayant d'avoir une réponse à leurs problèmes ? Et la réalité, c'est qu'on vit pas dans un monde de bisounours avec que des gentils, que tu le veuille ou non... Tu pourra jamais faire les harceuleurs changer, c'est la vie, il y a bel et bien des frappés sur cette Terre. C'est toi qui doit être équipé et armé pour les éviter / vaincre. Se plaindre et dire que la vie est toujours injuste ne t'amènera rien, a part encore des harceuleurs.
Le ton condescendant (cf. phrase en gras), j'aime pas trop. Je ne vis pas dans un monde de Bisounours, ce que @Styxounette me répondait est malheureusement assez vrai, mais si on ne croit pas qu'un changement est possible, alors c'est sûr qu'il ne risque pas d'arriver.
Le réalisme, oui, le défaitisme, non.
Et si, des harceleurs peuvent changer, la preuve c'est que des filles ont lu l'appel à témoins de Madz, ont réfléchi à ce qu'elles ont fait auparavant et ont décidé de témoigner de leur passé de harceleuses en essayant d'expliquer/de comprendre/de s'excuser. Je trouve ça encourageant.