« Harry Potter and the Cursed Child », une pièce de théâtre signée J. K. Rowling, sur scène en 2016

10 Octobre 2014
447
856
464
Paris
Euuuuh...y'a que moi qui voit pas la ressemblance physique du cast choisi avec Harry, Ron et Hermione ? :cretin:

Bah. Cursed Child est la suite du bouquin... Et sauf erreur de ma part, on sait pas vraiment à quoi ils ressemblent dans les bouquins ? :cretin:

(Pour Hermione on a juste "Cheveux touffus et grandes dents" par exemple ? Ce qui n'est pas le cas d'Emma Watson (coeur sur elle quand même mais voilà)).
 
10 Octobre 2014
447
856
464
Paris
@MayuraTama Si si, ils sont décrits dans les livres, d'où mon interrogation :hesite:
On sait qu'Harry a les cheveux noirs et les yeux verts, des lunettes rondes et les yeux verts, que Ron est grand et déguingandé, roux, Hermione a les cheveux châtains touffus etc...
Sinon y'aurait pas eu tellement de fans qui se seraient indignés parce qu'Harry n'a pas les yeux verts dans les films ;)

Oui mais c'est pas méga précis. Du coup, avec un peu de maquillage, on peut vraiment faire des miracles (regarde Orlando Bloom dans Le Seigneur des Anneaux... Il passe de brun aux yeux marrons à blond aux yeux bleus plutôt bien ^^).

Là c'est une photo d'annonce, on n'a pas le visuel des persos. Du coup c'est dur de juger de la ressemblance. On a juste les acteurs en casual. ;)
 
12 Avril 2015
30
117
99
27
Bordeaux
@MayuraTama Si si, ils sont décrits dans les livres, d'où mon interrogation :hesite:
On sait qu'Harry a les cheveux noirs et les yeux verts, des lunettes rondes et les yeux verts, que Ron est grand et déguingandé, roux, Hermione a les cheveux châtains touffus etc...
Sinon y'aurait pas eu tellement de fans qui se seraient indignés parce qu'Harry n'a pas les yeux verts dans les films ;)
Il me semble pas que Hermione ait été décrite avec les cheveux chatin ..... Juste cheveux frisés et yeux marrons :stare: .

Edit; Je viens de lire la version originale et je vois pas d'ou tu sorts le châtain , car c'est écris "brown hair" ce qui ce traduit par cheveux bruns ou marrons (si on veux vraiment l'éclaircir à tous prix )
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Sur Hermione, les fans ont remarqué qu'en plus des descriptions sur les cheveux qui pourraient correspondre à des cheveux crépus, Hermione est décrite en rentrant de ses vacances en France dans le tome 3 comme "brown" ; elle a donc à la base une peau plus foncée que Ron (qui lui revient "red" d'Égypte si je me rappelle bien). Pourquoi ne pas l'imaginer noire ? Pourquoi l'imaginer blanche par défaut ?
Ces discussions autour d'Hermione (et Harry dans une certaine mesure, lui aussi bronze plus facilement, beaucoup de fanarts l'imaginent en partie d'origine indienne) sont intéressantes parce qu'elles questionnent comment des descriptions très vagues seront interprétées selon nos codes culturels (voir racistes).
(Et certains mettent en avant qu'une née-moldue noire, et donc consciente du racisme, pourrait très bien avoir la réaction explosive qu'a Hermione en se rendant compte qu'il y a des esclaves dans le monde de sorciers + le parallèle entre racisme de notre société et racisme anti-moldus du monde des sorciers).
Je trouve donc ce casting intéressant !
Les temps changent aussi, je doute qu'au moment du 1er film les producteurs étaient prêts à prendre le "risque" qu'un des personnages principaux soit noir (et puis Emma Watson est la star de ces films, c'était un bon choix de casting).
 
13 Juillet 2013
14
45
1 084
www.youtube.com
Pour Hermione, JK le dit elle-même : "Canon: brown eyes, frizzy hair and very clever. White skin was never specified. Rowling loves black Hermione" (source : son twitter https://twitter.com/jk_rowling )

Je suis contente de voir que les hypothèses sur le physique de Hermione sont confirmées par ce casting en tout cas ! Maintenant j'ai plus qu'à attendre la sortie de la captation vidéo, parce que c'est un peu tendu du slip pour aller le voir à Londres on dirait :P
 
25 Mars 2010
195
590
3 794
Paris
margauxetmode.tumblr.com
J'adore l'idée que les persos d'Harry Potter appartiennent à la littérature et qu'on puisse chacun se faire une image et/ou une autre interprétation que celle montrée par les films et donc innover. Qui plus est dans les livres les descriptions physiques ne sont absolument pas poussées juste quelques détails par ci par là et Emma Watson pour moi est loin d'être la Hermione des livres donc il faut arrêter cette comparaison (je dis pas ça pour les Madz mais pour les commentaires que j'ai pu voir sur tronchebook) . Ca me donne même plus envie d'aller voir la pièce cet élan de nouveauté :)

EDIT : et puis au dela de la couleur de peau de la comédienne, celle du perso et celle du film on s'en fout non c'est peut-être tout simplement qu'elle interprète Hermione de la meilleure façon !! Je vais souvent au théâtre avec des persos de littérature classiques "blancs" dans les textes et joués par une grande diversité de comédiens :)
 
Dernière édition :
29 Juin 2015
982
3 526
604
23
Sarcelles
zuttosama.eklablog.fr
Merci mmz ! J'ai vu la nouvelle sur un autre site et j'ai pété un câble en voyant les commentaires.
NON LES MECS, non les films ne sont pas une adaptation fidèle du roman. Parce que déjà sur Daniel Radcliffe ils se sont raté (ses cheveux sont pas assez emmêlés à mon goût et je cherche toujours ses yeux verts). Paye ton Ron à demi roux (même si j'kiffe Rupert <3) et paye ta Hermione aux cheveux pas impossible à coiffer du tout. On peut râler encore sur le Sirius de pacotille qu'on nous a servi et le Rogue vraiment limite et plein d'autres personnages qui avaient pourtant une description physique assez détaillée.
Moi je suis contente qu'Hermione soit noire.Je trouve même ça logique. On peut s'imaginer qu'elle a appliqué la bonne vieille méthode de la réussite scolaire contre le racisme. Du coup toute sa vie elle a du travailler dur et d'arrache pied, alors c'est normal qu'elle soit aussi performante.
Par contre faudra m'expliquer comment tu fais de la magie au théâtre. Déjà que j'ai le théâtre en horreur, c'est sympa JK, d'écarter des fans comme ça. :sad:
 
25 Mai 2015
199
1 568
1 724
Montréal
J'ai hâte :puppyeyes:
J'ajouterai que c'est un cast de théâtre et pas de film, donc la ressemblance y est beaucoup moins importante, à mon avis. Et pas seulement pour hermione-emma mais aussi pour les autres ! Au théâtre, des hommes jouent des femmes, des femmes jouent des hommes, alors franchement la couleur de peau...
Enfin, même si c'était un film ça ne me gênerait absolument pas ! [Loin de là : symboliquement, ça me plait bien :d] C'est juste que pour moi le débat est encore moins signifiant étant données le type d'oeuvre.:harry:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes