Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé (tome 6)

2 Octobre 2005
880
2 970
4 864
J'ai adoré aussi.
J'avais lu les neuf premiers chapitres en anglais et du coup quand j'ai commencé à le lire en français je suis directement passé au dixième (vu que j'avais [Ô merci grand Dieu] compris) .

Comme Moon_Angel, les deux derniers chapitres sont un peu mouillés à certains endroits, c'est horrible.
Sinon la relation Harry/Ginny ... Bof Bof, je sais plus qui l'a dit, mais leur relation est mal écrite je trouve, ce que ressent Harry, etc.. Ca fait un peu baclé.
Par contre la relation Ron/Hermione, j'adore, c'est moins plat que notr' tit couple parfait qui se retrouvera forcément dans le septième tome.

Bon point aussi par rapport au 5, y'a moins de blabla. Ca va pas à l'essentiel, mais presque.
Sinon, j'deviens carrément fan de Snape. Mais j'aurais aimé un peu plus de Luna.
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Les derniers chapitres, pareil... 2h du mat', j'pleure comme une madeleine en essayant de pas faire trop de bruit quand je renifle pour éviter de réveiller ma mère, et j'essuie les pages avec un mouchoir... XD
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai adoré ! J'l'ai dévoré en deux jours mdr.
Ce que j'ai énormément aimé dans ce tome 6, c'est qu'on y apprend enfin des trucs méga-importants concernant HP. J'adôôôre :d
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
princesse_caramel: bravo!!!

je suis assez d'accord avec ta théorie...

Il faut s'attendre à un dernier tome trés sombre...
Poudlard va réouvrir, avec McGonnagal en directrice.
Je vois bien Malfoy sauver Harry Potter, et une scene genre 'on m'a toujours un peu forcé à te hair..je ne te hais point..", et la clique "Ginny-Ron-Hermione-Neville-Luna" autour d'Harry avant son dernier combat avec Voldemort.
Harry vs Voldemort, dans la maison d'enfance d'Harry, havre d'amour et de souvenirs.
L'ame de Dumbledore qui vient le sauver...
Et puis ptet que Dumbledore est un des Horcruxes (dsl l'ecriture), car il a été Jedusor dans sa jeunesse..
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
bah disons que c'est logique qu'ils aient des histoires de coeur. Sorcier ou pas, à 16 ans c'est logique. encore plus quand ils sont amis comme ça....(I'll be therreeee for you...Hs total)

RAB, depuis que j'ai lu en anglais, je me demande qui ça peut etre...

je vais continuer à me {re}plonger dans HP6!!

moi ce qui me fait rire (je rigolais tte seule hier dans la salle d'attente du médecin), c'est p132 le "pousse rikiki" des frere weasley...
 
Han moi je sais qui est R.A.B ! Meme que grace a lui je sais également ou est le 4ème Horcruxe, et jpeux dire que Harry l'a déjà eu dans ses mains !

[Jvous renvoie a l'autre site dans quelques heures, j'ai fais un article sur les théories a la demande d'une certaine Webmestrice. Jdis ca parce que jvais pas mettre le lien ici, ca se ferai pas, mol]
 
8 Octobre 2005
67
1
4 669
Guise
Toutes très interessante vos théorie...

Perso j'ai bien aimé ce tome 6 mais je sais pas un truc qui a changer c'est plus aussi drôle ( peut être à cause de l'absence des jumeaux Weasley et peut être aussi de l'approche de la fin de la série).Mon prèfèré reste le 4!
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Alors déjà, après avoir lu l'article de Princesse_caramel, je voudrais réagir.

Vous rentrez dans une zone fortement spoilé ! (Spoilers quoi)

Premièrement je crois qu'Harry ne pourra pas continuer à parler à Dumbledore, car il faut que le portrait ai été fait du vivant de la personne représenté. En plus, Dumby a fait exprès de dire tout ce qu'il connaissait à Harry à propos de la prophétie, des horcruxes, il n'aurait aucune nouvelle information j'imagine, et Dumby est surement conscient que cela raviverait la douleur chez Harry. Enfin je rajoute que Harry a pris la décision de ne plus retourner à Poudlard, alors à moins qu'il ne se promène avec un mini portrait de son directeur préféré, j'ai des doutes.

Ensuite, pour Harry étant un Horcruxe, je n'y crois pas vraiment. J'explique : chaque Horcruxe doit être détruit pour affaiblir peu à peu Voldy, or si Harry est un Horcruxe il doit mourir. Mais ce qu'on sait qui est sur et certain à propos de la prophétie c'est que des deux ennemis, l'un devra mourir de la main de l'autre. Si Harry est bel et bien un Horcruxe, il devrait se sacrifier pour pouvoir enfin tuer Voldy. Le problème est : comment tuer qqun quand on est mort ?

Je continue. Remarque assez pertinente, tous ceux qui ont tenté de supprimer un Horcruxe a été affaibli de manière considérable (Ginny, Dumby); mais je ne pense pas pour autant que Neville reprenne la situation en main. Il a beau failli être l'enfant de la prophétie, mais il ne l'est pas, et on sait que l'enfant de la prophétie doit tuer Voldy ou il se fera tuer par lui. Ca on le sait ! Donc je pense que Harry poursuivra sa quête en compagnie d'Hermione, Ron et (peut-être) Ginny, ou tout du moins une 3e personne. Comme dans le premier opus (avec l'échiquier, la salle avec les clés, la salle aux potions...etc), chacun de ses amis se sacrifira (pas dans le sens de mourir toutefois) pour détruire chaque Horcruxe, afin d'éviter que Harry ne se "fatigue" trop.
Pour conclure, je pense que Harry vaincra Voldy, mais qu'il devra en payer le prix (par sa mort ? la mort d'un de ses proches ?) mais il vaincra l'autre :)

Et pis Snape dans tout ça...euh bah je sais pas trop là ^^ Sauf qu'il mourra, j'imagine.

Voilà, a pu de spoiler et j'ai fini ma déclaration !
 
Mais comme Dumbledore dis et redis dans ce tome, la prophetie elle a le sens que Voldemort lui a donnée... elle est a prendre au second degré, en quelques sortes.

Quand au portrait, mol, j'imagine déjà harry se trimballé partout avec :rolleyes:. Nan jpensais plus a Dumbledore en aide, limite en soutiens, pas en assistant. De toute facon, Dumbledore a déjà assez soutenu Harry, il lui as déjà dis tout ce qu'il savais, il n'a plus grand chose a apporté... sinon un soutien.

Et très franchement, j'espère que Ron et Hermione le suivrons, seulement, il a l'air bien décidé a y aller seul ( cf la dernière page du livre, c'est a peine si il ne rejete pas Ron quand il lui dis qu'il viendra avec lui et il dis qu'il aurai préféré leur faire comprendre qu'il ferai ce voyage seul... ). Mais comme a mon avis, Harry seul ne sera pas assez fort ( cf l'article ), ils l'accompagnerons...
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
J'espère bien qu'il sera avec Ron et Hermione quand même ! J'imagine que oui, parce que rien que sur Harry ça serait un p'tit peu du n'importe quoi.

Pour la prophétie, je suis assez d'accord avec toi sur le fait que c'est Voldy qui lui en a donné le sens, mais je crois me souvenir que la seule chose dont on était sûrs, c'était que Harry devait tuer Voldy ou vice versa.

(J'aimerais bien relire le bouquin en anglais, malheureusement je l'ai passé à une copine qui l'a à peine commencé :/)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes