Hétéro ou homo ?

3 Juin 2014
71
65
2 189
Bonjour à tous !

Ne sachant pas trop à qui me confier réellement je cherche un peu d’aide ou soutiens par ici.
J’ai 27 ans et je suis une fille hétérosexuelle, j’ai toujours (jusqu’à aujourd’hui) couché avec des hommes, et toujours étais en couple avec des hommes. Bien que j’ai étais attirée par des femmes je n’ai jamais franchis le cap. J’avais peur, j’avais peur d’aimer une femme, peur d’être lesbienne. En fait ça aurait été plus simple si j’étais lesbienne dès le départ. Comment fait on pour dire que « ah ben non je suis pas avec un homme mais avec une femme » ?
Comment on fait pour assumer son homosexualité après avoir passé tant d’années hetero ?
Je cherche donc un peu d’aide vers ici pour avoir vos témoignages pour les personnes qui ont peut-être étais dans mon cas ^^
 
24 Janvier 2013
2 496
12 534
5 694
@Li xiang
Déjà bienvenue ici :happy:
Et pour commencer, tu n'es pas seule :hug: beaucoup de lesbiennes ont été en couple avec des hommes, et cela n'annule pas le fait qu'elle sont lesbiennes. C'est courant pour les personnes LGBTQ+ de faire un coming out "sur le tard". L'hétérosexualité est tellement considérée comme la norme qu'il peut être difficile de se rendre compte qu'on n'est pas hétéro, cela ne te rend pas moins légitime. Aussi tu peux te définir comme lesbienne même si tu n'as jamais eu de relation avec une femme :happy:
J'ai beaucoup osciller entre me dire bi et lesbienne, mais je pense que je suis lesbienne :hesite: j'ai réalisé dernièrement que je ne suis pas attirée par les hommes, seulement par l'idée qu'ils puissent être attirés par moi :hesite: après je ne suis pas très "out" auprès de mes proches, donc mon attirance pour les femmes est plutôt tue.
Peut être que de te rapprocher d'associations LGBTQ+ ou lesbiennes pourraient t'aider :fleur:
 
3 Juin 2014
71
65
2 189
@Ivy

Merci pour ta réponse ! et ton témoignage qui m’aide et me rassure beaucoup même si nos histoires sont différentes.

Pour te répondre je dirais que oui je ne me considère ni comme hetero ni comme lesbienne ^^
Je suis avec une fille depuis 3 mois et j’ai juste dit à ma famille que j’étais avec quelqu’un (car jamais chez moi ils me posaient des questions donc je leur ai juste dit que je voyais quelqu’un et que je ne leur présenterais pas tout de suite)
Ma famille me pose beaucoup de questions et ça m’embête de leur dire « il » quand je parle d’elle ou de dire « mon copain »
Pour l’instant je ne suis pas prête à l’a présenter à ma famille car oui mon père a des fois eu des propos assez limite voir homophobe en parlant d’une amie lesbienne. Et puis ma copine est paraplégique ce qui rajoute une difficulté car en plus d’être avec une fille je suis avec une fille handicapée x) (décidément j’aime me compliquer la vie haha)
En fait, j’ai toujours étais attirée par les filles mais je ne sortais qu’avec des garçons parce que ça me paraissais plus simple. Enfin je ne sais pas trop comment l’expliquer mais je n’ai jamais osé.

En septembre dernier je me retrouve célibataire après 3 ans de relation avec un homme. Je décide d’oser avec une femme donc j’installe Tinder j’échange avec une fille et elle m’invite chez elle le lendemain. Je décide de mettre ma peur de côté et d’y aller au final on couche ensemble et pour la première fois je me sens « entière » en accord avec moi même. Pas complexée, pas à me poser 10 questions, non juste là avec elle et bien, heureuse. Du coup on a continuer à se voir et finalement on s’est mis ensemble :)
Quand je suis avec elle tout me semble à porter de main. Dès que je suis loin d’elle je commence à flipper.

J’en ai parler à quelques amis, ma meilleure pote a été étonnée mais l’a bien prit par contre elle pense que c’est qu’une passade et que les mecs vont me manquer.
Apres j’ose pas vraiment en parler à mes amies filles car j’ai peur qu’elles se disent « ah mais elle m’a peut-être kiffer » ou « je peux pas dormir avec elle dans le même lit » (ouais je sais c’est chelou comme réflexion)

Alors je sais pas j’espère que tout le monde le prendra bien. J’ai envie de m’assumer. M’assumer mais pas me précipité non plus. Heureusement ma copine est là et puis vu que toutes ses potes sont lesbiennes je peux parler avec elle voir comment ça c’est passé pour elle etc.
 
3 Juin 2014
71
65
2 189
@Li xiang
Déjà bienvenue ici :happy:
Et pour commencer, tu n'es pas seule :hug: beaucoup de lesbiennes ont été en couple avec des hommes, et cela n'annule pas le fait qu'elle sont lesbiennes. C'est courant pour les personnes LGBTQ+ de faire un coming out "sur le tard". L'hétérosexualité est tellement considérée comme la norme qu'il peut être difficile de se rendre compte qu'on n'est pas hétéro, cela ne te rend pas moins légitime. Aussi tu peux te définir comme lesbienne même si tu n'as jamais eu de relation avec une femme :happy:
J'ai beaucoup osciller entre me dire bi et lesbienne, mais je pense que je suis lesbienne :hesite: j'ai réalisé dernièrement que je ne suis pas attirée par les hommes, seulement par l'idée qu'ils puissent être attirés par moi :hesite: après je ne suis pas très "out" auprès de mes proches, donc mon attirance pour les femmes est plutôt tue.
Peut être que de te rapprocher d'associations LGBTQ+ ou lesbiennes pourraient t'aider :fleur:
Merci beaucoup pour ton mot !
En fait je me dis hetero si je suis avec un homme et lesbienne si je suis avec une femme (en soit je suis bisexuelle mais + lesbienne maintenant que je sais ce que ça fait d’être avec une femme) (je sais pas si tu me suit haha)
Mais c’est plus ou moins ça, je n’ai pas osé avant franchir le pas avec une fille car je trouvais ça plus simple d’être avec un homme en fait c’est juste que j’étais guidée par mes peurs. Maintenant je me rend bien compte qu’il y avait un problème car même si je trouve un homme beau, que je le désire etc une fois qu’on couche ensemble un homme ne me satisfait pas. Mais bon à 27 ans pas facile de dire « oui je suis avec quelqu’un mais c’est une femme » J’aimerais tellement qu’on est pas à le dire. Les annonces officielles m’ont toujours saoulé et j’aimerais juste que ce soit normal et qu’on est pas à en parler.
 
  • Big up !
Réactions : Aethelthryth1
24 Janvier 2013
2 496
12 534
5 694
@Li xiang le coming out n'est pas forcément une étape obligatoire, bien qu'elle puisse aider ^^ peut être que tu peux dire à tes proches que tu es en couple avec une femme sans parler de ton orientation sexuelle :hesite:
 
3 Juin 2014
71
65
2 189
@Astipalaya

Hm pour moi dire que je suis en couple avec une femme revient à faire mon coming out. Ou alors ils vont pensé elle « teste » elle est avec une femme pour l’instant mais ça va lui passer alors que c’est pas le cas. Enfin je sais pas si je m’exprime bien x)
 
  • Big up !
Réactions : Delah
M

Membre supprimé 320093

Guest
@Li xiang Je comprends tes craintes par rapport à tes amies. C’est vrai que certaines filles hétéros ont cette "peur", je ne sais pas trop d’où ça vient. Ça me fait penser à ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne sais pas à quel point tu es proche de tes amies mais si j’étais toi, au moment où je leur dirais que je suis avec une fille, je déballerais tout, en l’occurrence que tu as peur de ce qu’elles pensent. Ça te permettrait de mettre ça au clair : d’une part, c’est possible qu’elles te rassurent là-dessus en te disant que tu te trompes, ce qui te soulagerait car tu n’aurais plus à te demander ce qu’elles peuvent penser. Et dans le cas où elles auraient effectivement ces pensées, tu pourrais leur expliquer que ce n’est pas fondé car tu ne les vois que comme des amies. Au moins, peu importe leur réponse, les choses sont claires des deux côtés.

Pour ton père, c'est vrai que c'est plus délicat. Je comprends la sensation un peu "double vie", c'est compliqué. Si jamais tu en parles à ta famille, peut-être que tu pourrais d'abord le dire à ta mère ou autre personne que tu juges plus à l'aise avec ça ? Ça te permettrait de te sentir moins seule face à lui/ses propos.

C’est cool que tu aies ta copine et des connaissances lesbiennes en tout cas, tu dois te sentir beaucoup moins seule, l’air de rien ça aide.
 
3 Juin 2014
71
65
2 189
@Ivy.

Oui je pense que je vais déjà mettre ça au clair avec mes amies :) au moins ça sera déjà un poids en moins.
Je pourrais déjà en parler à ma soeur, voir ce qu’elle pense de tout ça et si je peux oser en parler aux parents ..

En tout cas merci beaucoup pour tes messages ! Je me dis qu’au final c’est pas si grave, ce n’est pas grave du tout même. C’est ma vie après tout.
 
  • Big up !
Réactions : Trumart
3 Juin 2014
71
65
2 189
Bonsoir tout le monde,
Un petit message ici pour vous donnez des nouvelles et pour avoir quelques conseils.
Voilà maintenant bientôt 9 mois que je suis avec ma copine. Tous mes amis on plutôt bien réagis même si une amie en particulier n’aime pas trop ma copine.. J’ai finalement avouer à ma soeur que j’étais avec une fille. En fait elle a trouvé d’elle même et je préférais ça plutôt que de lui dire..
Depuis je sais plus où j’en suis. Ma soeur a été blessée que mes amis soit au courant avant elle. Elle me dit que mes parents ne l’accepteront jamais et qu’elle est contente de ne plus être le vilain petit canard. Ça m’a tellement blessé que j’ai pleurer une partie de la journée. En suite ma mère m’a envoyé un message pour me dire « Tu nous aimes pas assez pour te confier à nous ? » « Moi je vois que tout tes amis connaissent ton copain pas nous c’est ton choix mais c’est blessant je respecte «

Pour être honnête le message de ma mère m’a fait si mal que j’étais inconsolable..
Je me suis même demandé si je ne devrais pas quitter ma copine et continuer à faire semblant et à être hetero voir rester célibataire.
J’ai l’impression que si je dis que je suis avec une fille je vais perdre ma famille et c’est au dessus de mes forces. J’ai pas envie que mes parents ne m’aiment plus.. J’ai pas envie de ne plus parler à mes parents. Je le vivrais trop mal. Mais est ce que je dois forcément faire un choix entre ma copine et ma famille. J’aime mes parents plus que tout et je ferais tout pour eux, mais j’aime aussi ma copine. J’ai jamais été aussi bien avec quelqu’un tout est simple avec elle, on arrive à se parler on a de vrais discussions, on rigole comme jamais, on s’amuse, on profite, on s’aime, on vit.

Franchement je suis perdue .. j’ai l’impression d’être toute seule.. je ne sais pas quoi faire…
 
3 Juin 2014
71
65
2 189
@Rocksteady (désolé pour la citation ^^)

Merci pour ton message. C’est vrai que moi personnellement je ne suis pas quelqu’un qui m’exprime beaucoup sur ce sujet. « Le problème » c’est que avant je n’étais qu’avec des hommes et que je les ai toujours présenter à mes parents. Et là je ne leur dit même pas le prénom. Ma mère m’en veut beaucoup de pas lui dire.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Rocksteady

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes